Header Ads

Foot Ligue 1 - Match en retard de la 24ème journée : Bordeaux - Lorient

Francis Gillot entraineur des Girondins de Bordeaux en Ligue1

Les Girondins de Bordeaux et les lorientais se retrouvent en fin d'après-midi pour disputer un match en retard de la 24ème journée de championnat de France de football Ligue 1. La date initiale de cette rencontre avait été fixée au samedi 8 février à 20h mais la rencontre avait été annulée à cause des intempéries. Pour les fans et joueurs de notre jeu gratuit de pronostics sportifs, c'est une bonne nouvelle car ce match compte donc pour le concours de pronostics Ligue 1 de février pour gagner le maillot de Mark Landers (c'est d'ailleurs l'avant dernier match du mois. Le dernier étant le match de vendredi soir).

Ligue 1 - 24ème journée : Bordeaux / Lorient à 18h30

Le coup de chaud de Francis Gillot envers ses joueurs aura porté ses fruits. L'entraineur bordelais avait en effet très peu apprécié les dernières rencontres produites par sa formation. C'est Evian TG qui a donc fait les frais de ce sursaut d'orgueil des bordealis ce week-end (victoire de Bordeaux 2-1). Mais avant ce succès, les girondins restaient sur deux défaites de rang sur les pelouses du PSG et du Stade de Reims. Rien de déshonorant en soit (surtout la défaite 2-0 au Parc des Princes) mais de quoi chatouiller le caractère bien trempé du coach bordelais.

Car si, comme c'est souvent le cas ces dernières années, Bordeaux ne fait pas parler et reste une équipe peu spectaculaire, elle n'en demeure pas moins un sérieux candidat aux places européennes. La victoire contre Evian permet ainsi aux bordelais de revenir en 7ème position du classement de Ligue 1 à 4 points seulement de l'Olympique Lyonnais. Ce match en retard face à Lorient vaut donc son pesant de cacahuètes. Si les girondins s'imposent, ils se positionnent au 6ème rang de la Ligue 1 à 1 petit point de l'OL et à 5 points de l'AS Saint-Etienne (4ème). Il y a donc de l'enjeu.

Côté breton, l'enjeu est mince. Le FC Lorient est calé dans le ventre mou de la division. La zone rouge des relégables est assez loin (10 points d'avance sur Valenciennes) et les places européennes sont désormais inaccessibles. Les merlus ne devraient donc pas avoir le même niveau de motivation que leurs adversaires.

Malgré tout, il faut toujours se méfier des équipes de Christian Gourcuff. Car Lorient, ça joue bien au football, c'est plutôt offensif et ça peut marquer. L'assise défensive est loin d'être aussi performante mais après tout, l'attaque est loin d'être le point fort des bordelais. Donc, on ne sait jamais, sur un malentendu...

Je pense que les lorientais marqueront dans cette partie et qu'ils seront dangereux. Leur dernier match face à l'OM a été de qualité et même s'ils ont concédé de nombreuses occasions à Pierre-André Gignac et les siens, ils n'ont été défaits que sur le score d'1 but à 0. Après, je crains que cela ne soit pas suffisant et je vous conseille donc de miser sur un succès de Bordeaux avec un score de 2-1 par exemple (c'est l'occasion de tenter un Bonus Score d'ailleurs).

Mon pronostic : Bordeaux 60% - Match nul 30% - Lorient 10%

Bonne chance dans notre jeu gratuit de paris sportifs Who's the Bet.
N'hésitez pas à donner votre avis sur cette rencontre en commentaire.

Nicolas
Rédacteur en chef
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.