Header Ads

BUNDESLIGA - 18ème Journée : Qui est dans la course au titre ?


Bonjour à toutes et à tous ! La Bundesliga reprend ses droits et les spectateurs devraient voir, comme d'habitude, beaucoup de spectacle et beaucoup de buts. Pour savoir quelle équipe fera trembler les filets ce week-end, c'est ici que ça se passe.


a noter : Tous les matches pronostiqués ci-dessous se dérouleront le Samedi 25 Janvier à 15h30, excepté Frankfurt / Berlin qui débutera à 18h30.

Il n'y aura pas d'affiche dans cet article, car le match à suivre en Bundesliga ce week-end se déroule vendredi (Gladbach / Bayern) et a déjà été présenté dans l'article précédent.

VfL Wolfsburg (5è) - Hannover 96 (13è)


Avant la pause hivernale, le club de Wolfsburg restait sur une très belle série en Bundesliga, de neuf matches sans défaites (6 victoires, 3 nuls). Dans son stade, l'équipe fait partie des meilleures du championnat, avec une seule défaite pour six victoires et un nul. Au contraire, Hannover n'est pas franchement à l'aise à l'extérieur, et c'est peu dire : Huit matches, huit défaites. Plus globalement, la série engagée par le club n'est pas rassurante : une seule victoire sur les onze derniers matches.
Tout est réuni pour laisser penser que le club de Wolfsburg sera largement favori, et mon pronostic va donc se diriger en leur faveur. Cependant, il rest un point d'ombre : la trêve est passée par là, les dynamiques vont peut être changer et le nouvel entraineur de 96 pourrait stopper la très mauvaise série du club à l'extérieur.


Mon prono' : Wolfsburg 60% - Hannover 25% - Nul 15%.

Diego et Rodriguez fêtent le but de leur équipe (Wolfsburg).

Borussia Dortmund (4è) - FC Augsburg (8è)


Depuis les dernières journées de championnat, le Borussia n'est plus une valeur sûre. Elle a dégringolé au classement et ne fait pratiquement plus parti des prétendants au titre. Sur les six derniers matches de championnat, elle n'en a remporté qu'un seul, pour un nul et quatre défaites relativement inquiétantes. Même à domicile, le club a perdu ses trois dernières rencontres. Du côté d'Augsburg, l'équipe n'a plus perdu depuis cinq matches, et reste même invaincue depuis trois matches à l'extérieur. Néanmoins, Augsburg a toujours du mal à concrétiser ses actions et sa défense, solide dans l'ensemble, ne suffira peut être pas à contenir l'armada offensive de Dortmund.
Les statistiques penchent plutôt en faveur d'Augsburg, qui est plus en forme qu'une équipe de Dortmund qui semble être proche de la crise. Mais encore une fois, la trêve hivernale est passée par là et l'équipe de Dortmund devrait retrouver le chemin des bons résultats assez rapidement. Je les vois s'imposer.


Mon prono' : Dortmund 55% - Augsburg 30% - Nul 15%.

Mkhitaryan (Dortmund).

SC Freiburg (16è) - Bayer Leverkusen (2è)

A Freiburg, ça va un peu mieux. Bien sûr, l'équipe est encore relégable mais elle a enfin connu le succès ces dernières journées. Trois victoires et quatre défaites sur les sept derniers matches, rien d'affolant mais les victoires sont bien là. Malgré tout, le Bayer, dauphin de München, se positionne en favori. Ils ont connu une petite baisse de régime et ont perdu leurs deux derniers matches avant la trêve face à Frankfurt et Bremen, deux adversaires pourtant abordables. La pause leur aura sûrement permis de reprendre leurs esprits. Selon moi, c'est donc Leverkusen et son incroyable talent offensif qui s'imposera samedi.

Mon prono' : Freiburg 25% - Leverkusen 55% - Nul 20%.

Son se prend la tête (Leverkusen).

VfB Stuttgart (10è) - Mainz 05 (9è)


Un duel du milieu de tableau. Mais qui dit milieu de tableau ne veut pas forcément dire inintéressant, loin de là. Les deux clubs se suivent au classement mais Mainz garde une bonne longueur d'avance avec un écart de 5 points par rapport à son adversaire du soir. Stuttgart a du mal a enchaîner les bons résultats depuis un petit moment en Bundesliga, et n'a remporté que deux de ses six dernières rencontres, pour quatre défaites. Le fait de jouer à domicile ne le avantage pas plus que cela puisqu'ils n'ont réussi a empocher les trois points que deux fois (sur sept possible) cette saison. Mainz, qui n'a plus perdu hors de ses terres depuis trois matches, pourrait en profiter. En championnat, Mainz n'a subi qu'une seule défaite lors de ses six dernières rencontres, pour trois victoires et deux nuls.
Je pense donc que Mainz a plus de chances de l'emporter que l'équipe locale, moins en forme en ce moment et surtout mal à l'aise dans son stade.


Mon prono' : Stuttgart 25% - Mainz 55% - Nul 20%.

Soto (Mainz).

Eintracht Frankfurt (15è) - Hertha Berlin (6è)

Une seule victoire en douze matches pour l'Eintracht, le club a déjà connu mieux. Le club est tout simplement le pire d'Allemagne en ce qui concerne les performances à domicile, avec un bilan peu reluisant de quatre défaites et quatre matches nuls. La victoire semble compliquée à atteindre. Face à eux, le Hertha affiche une belle forme cette saison et se bat pour les places européennes. Invaincu depuis quatre matches, les joueurs totalisent quatre victoires sur leurs six dernières rencontres. Encore mieux, Berlin est la 4ème meilleure équipe du championnat à l'extérieur, ce qui est plutôt positif lorsqu'on connait les difficultés de Frankfurt d'évoluer sur son propre terrain.

Mon prono' : Frankfurt 15% - Hertha Berlin 60% - Nul 25%.

Hertha Berlin.

FC Nürnberg (17è) - TSG Hoffenheim (12è)

Au bout de toute la phase aller, Nürnberg n'est pas parvenu à remporter le moindre match de championnat cette saison. Cependant, les dernières journées ont montré que les joueurs du club avaient le potentiel pour empocher les trois points sur certains matches. Ils ont fini la première partie de saison sur trois matches nuls, face à Mainz, Hannover et Schalke, trois adversaires de taille pour un relégable. En face, Hoffenheim marque le pas depuis un moment. Une victoire sur les sept derniers matches, le bilan est loin d'être enviable. A l'extérieur, le club se débrouille plutôt bien et comptabilise trois victoires, un nul et quatre défaites. Pour moi, le match nul semble être le résultat le plus probable sur cette rencontre.

Mon prono' : Nürnberg 30% - Hoffenheim 20% - Nul 50%.

Duel de Japonais :)


On en a fini pour aujourd'hui, on se retrouve dès demain pour les deux derniers pronostics de la 18ème Journée de Bundesliga ! Bonne chance à tous, et bon week end !

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
Page facebook : Football Actuality

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.