Basket NBA - Matchs Du Samedi 25 Janvier : Les Clippers Aiment Le Nouveau Jordan
Huit matchs NBA au programme aujourd’hui avec quelques rencontres serrées sur le papier, ce qui risque de provoquer un bon mal de tête pour faire nos pronostics. Alors « arrête de te monter le tire-bouchon » comme dirait Amanullah dans Kaboul Kitchen et dis-toi que sur Who’s The Bet, le jeu gratuit de pronostics sportifs, c’est surtout du fun avant tout (et pour gagner des cadeaux un peu aussi, la preuve).
Charlotte Bobcats – Chicago Bulls
Depuis le transfert de Luol Deng, le bilan des Bulls est assez élevé. Que faut-il comprendre ? Tout simplement que cette équipe de Chicago est imprévisible. Noah et sa bande se retrouvent désormais au cinquième rang à l’Est, ce qui était loin d’être envisageable courant décembre. Il n’en demeure pas moins que ce déplacement en Caroline du Nord ne sera pas une simple balade car les Bobcats ne font plus rire. Pour décider du vainqueur, je me base naïvement sur la forme du moment des Bulls, mais aussi sur le fait que cette équipe est globalement performante en déplacement.
Mon pronostic : Bobcats 40% - Bulls 60%
Mon grand format : Toronto Raptors – Los Angeles Clippers
A mes yeux, voici la rencontre qui retient l’attention pour cette soirée. Au Air Canada Center, le quatrième de l’Est rencontre le quatrième de l’Ouest. Avec de nombreux joueurs spectaculaires dans les deux camps, il est fort possible de retrouver dans le top 10 quelques actions de ce match.
Malgré la montée en puissance des Nets, Toronto conserve toujours la tête de sa division. Le niveau de jeu affiché par cette équipe des Raptors est plutôt séduisant avec des joueurs qui commencent à confirmer les espoirs placés en eux. Le transfert de Rudy Gay n’aura pas perturbé l’effectif et j’ai même tendance à penser que l’équipe joue mieux depuis ce départ.
A L.A. malgré l’absence de CP3, les performances restent correctes. Cependant, cette équipe reste toujours trop inconstante en déplacement. Le point positif est l’influence grandissante que commence à prendre DeAndre Jordan. Même si son « talent » offensif reste limité, le pivot des Clippers a réalisé des performances qui peuvent laisser entrevoir des perspectives intéressantes….
C’est une rencontre serrée à laquelle nous devrions assister. Néanmoins ma préférence va pour Los Angeles qui dispose tout de même d’un effectif supérieur sur le papier. Ces deux équipes seront en back-to-back, Toronto joue à domicile, mais la richesse du collectif des Clippers me fait croire que cela sera suffisant pour s’imposer ce soir.
Mon pronostic : Raptors 45% - Clippers 55%
Philadelphie 76ers – Oklahoma Thunder
Depuis deux semaines, Kevin Durant est en mode « on fire » un peu comme à la belle époque de NBA Jam. C’est bien simple, Durantula enchaîne les performances offensives de haut vol et est le principal artisan des bons résultats du Thunder. Le match du jour est d’ailleurs propice à une nouvelle grosse performance de KD tant la défense de Philadelphie peut être défaillante. Ce soir, seule la fatigue peut éventuellement être un obstacle pour Oklahoma.
Mon pronostic : Sixers 35% - Thunder 65%
Memphis Grizzlies – Houston Rockets
Après avoir rendu visite à Houston hier, c’est au tour de Memphis de jouer le rôle de l’hôte ce soir. Les Rockets sont clairement sur une bonne dynamique depuis une bonne douzaine de matchs. Pour ce soir, on pourrait assister à une performance intéressante de Dwight Howard en raison de sa non-sélection dans le 5 Majeur pour l’Ouest au All Star Game. D12 est plutôt susceptible, cela pourrait faire quelques dégâts dans la raquette des Grizzlies. Je mets ma pièce sur les Rockets, d’autant plus que le bilan de Memphis face aux équipes de sa propre division est juste horrible (0 victoire pour 10 défaites à vendredi soir.)
Mon pronostic : Grizzlies 40% - Rockets 60%
Milwaukee Bucks – Atlanta Hawks
Achtung, je lance l’Alerte Derrick pour ce match qui devrait me passionner autant qu’un épisode du plus célèbre flic allemand. La semaine dernière, les Bucks étaient nuls et avaient le plus mauvais bilan de la ligue, et bien rien n’a changé en une semaine. En face, les Hawks sont troisièmes à l’Est et ceci dans le plus grand des anonymats… Bref, les oiseaux prédateurs devraient logiquement engranger une nouvelle victoire pour le plus grand bonheur des 57 abonnés du compte twitter français des Atlanta Hawks.
Mon pronostic : Bucks 35% - Hawks 65%
Utah Jazz – Washington Wizards
C’est un déplacement pas forcément évident ce soir pour les Wizards qui auront déjà joué la veille face à Phoenix et son rythme effréné. L’adversaire du soir, Utah, traverse une période plutôt correcte avec un bilan de 50% sur les dix derniers matchs. Le début de saison catastrophique n’est plus qu’un mauvais souvenir car depuis, les hommes de Tyrone Corbin ont plutôt bien redressé la barre. Pour moi, Washington va s’incliner ce soir au pays des Mormons.
Mon pronostic : Jazz 60% - Wizards 40%
Denver Nuggets – Indiana Pacers
Le road-trip à l’Ouest des Pacers se poursuit dans le Colorado avec notamment ce troisième match en quatre jours pour Paul George et ses potes. Je dois vous avouer que ce match est loin d’être une partie de plaisir à pronostiquer. En effet, de nombreux éléments peuvent contrarier les rouages de cette belle machine d’Indiana : la fatigue, le rythme à domicile des Nuggets, ainsi que la proximité du All Star break qui peut être propice à un léger relâchement. Je vais quand même faire confiance aux Pacers mais sans être certain de mon coup…
Mon pronostic : Nuggets 45% - Pacers 55%
Portland Trail Blazers – Minnesota Timberwolves
Léger coup de mou pour les Blazers depuis une dizaine de matchs. La cadence infernale imposée par les équipes en tête de la Western Conference peut laisser des traces… Il n’empêche qu’à l’heure où j’écris ces lignes, Portland est au troisième rang de la conférence. La réception ce soir d’une équipe de Minnesota coincée dans le ventre mou à l’ouest peut être une bonne occasion de se relancer. Je prévois une facile victoire pour les Blazers.
Mon pronostic : Trail Blazers 70% - Timberwolves 30%
Bons pronostics à toutes et à tous. Et n'hésitez pas à laisser vos avis sur ces rencontres en commentaire de cet article.
Laurent
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Post a Comment