Header Ads

Basket NBA - Pronostics Du Mercredi 29 Janvier : LeBron Et Durant Sont Sur Un Bateau...




TODAY, grosse soirée NBA avec pas moins de 11 matchs et quelques belles rencontres comme Clippers vs Wizards, Bulls vs Spurs et par dessus tout, la rencontre choc entre deux titans, Miami et le Thunder. Je vous rappelle que 11 matchs, c'est l'occasion de faire deux pronostics multiples. Après, je vous dis ça... vous en faites ce que vous voulez mais ne venez pas dire que je ne vous ai pas prévenus ! Trêve de bavardages, place à l'action ! Let's Goo !


Toronto Raptors – Orlando Magic

La semaine dernière était la semaine des scoreurs et le Raptor Terrence Ross était l'un d'entre eux: il a tout simplement battu son record de points en carrière en inscrivant 51 pts face aux Clippers. Même si cela n'a pas suffi à offrir la victoire aux siens, les spectateurs et les parieurs savent désormais que Terence Ross peut vite s'enflammer... Cependant, ce soir, les Raptors n'auront peut-être pas besoin que Ross plante 51 pts pour battre le Magic, toujours privé de Vucevic, qui a perdu 8 de ses 10 derniers matchs et sera en plein « Back-To-Back ». Autre avantage pour les Raptors, le match se déroulera à Toronto. Vous l'aurez compris, je vois les Canadiens s'imposer.

Mon Pronostic : Raptors 70% - Magic 30%

Mon Grand Format : Miami Heat – Oklahoma City Thunder 

Remake de la finale 2012 lorsque le Heat avait gagné le titre aux dépends du Thunder. Alors, forcément, c'est un match avec beaucoup d'enjeu entre le Thunder, sérieux prétendant au titre et le Heat, double champion en titre, mais aussi entre « King James » et KD « L'éternel Second » pour le titre de MVP ! Commençons par l'équipe en forme du moment et, plus particulièrement, par l'homme en forme du moment, Kevin Durant !

Rapide point statistique sur l'équipe : le Thunder, toujours privé de Russell WestBrook, est 1er à l'Ouest avec une série de 8 victoires et, notamment, deux victoires face au deuxième et au troisième de l'Ouest, respectivement les Spurs et les Blazers. Le principal acteur, responsable de cette bonne série a un nom. Kendricks Perkins ! Ce dernier a d'ailleurs réussi son meilleur match en carrière en terme de points avec 6 pts face à Boston ! (Joke).

Reprenons notre sérieux. La vraie raison de cette bonne passe se nomme Kevin Durant. Jusque là, toujours dans l'ombre de James, toujours second, il semble en avoir marre au point de prendre sérieusement les choses en mains. Et quand KD fait quelque chose, il le fait bien. La preuve, il comptabilise 11 matchs de suite à 30 pts ou plus, rejoignant ainsi Kobe et James dans le groupe fermé des séries de matchs à plus de 30pts, le recordman étant Wilt Chamberlain avec 65 matchs de suite ! Si Durant continue comme ça, aucun doute qu'il risque de chiper le titre de MVP privant James d'un cinquième trophée.

En parlant de James, le Heat n'est pas à son meilleur niveau... LeBron et les siens n'ont gagné « que » 6 matchs en 10 rencontres et ils ont surtout connu une période de vide face aux deux équipes new yorkaises et à celle de Washington. Cependant rien d'alarmant non plus puisqu'ils sont 2èmes à l'Est juste derrière les Pacers et qu'ils ont montré, face aux Spurs, qu'avec du cœur, ils étaient incontrôlables. De plus, ils ont un mot d'excuse valable pour cette « mauvaise » période: Wade (en raison de ses genoux) ne joue pas tous les matchs... et quand on sait ce qu'il peut apporter à Miami, son absence fait mal ! Vous voulez des preuves ? Ok, il a joué face à SA et le Heat a gagné.

Et puisqu'on en est à parler de Wade et de ses genoux pourris, comment ne pas parler de Greg Oden ! Le numéro un de la draft de 2007 recommence peu à peu à jouer quelques minutes par-ci par-là. Il se permet même des contres en haute altitude ! S'il continue ainsi, celui qui pourrait bien être l'arme « Anti Hibbert » risque de faire du bien au Heat.

Instant anecdote : LeBron a déclaré, après la superbe performance de Melo Anthony face aux Bobcats (62pts),  qu'il aimerait lui aussi dépasser les 60 pts en match, battant ainsi son propre record de 56 pts. Y-a t-il meilleur moment pour réaliser cet exploit que face au Thunder et KD ?

Bien évidemment, ce que tout le monde attend dans ce match, c'est l'énorme, le gigantesque, (que dis-je !), le fabuleux duel opposant les deux meilleurs joueurs de la ligue: James et KD. Ce duel va, très certainement, nous satisfaire pleinement étant donné qu'il sera plein d'enjeux et de défis avec le même objectif : la bague de champion et le titre de MVP.

Peut-être allons nous assister à un avant goût des finales de 2014...

Mon Pronostic : Heat 50,1% - Thunder 49,9%

Boston Celtics – Philadelphia Sixers

Certainement pas le plus gros match de cette soirée mais, au moins, c'est l’occasion de voir s'affronter pour la première fois Rondo et MCW. Ces deux équipes n'impressionnent pas vraiment et ce match (sans vouloir offenser la communauté des Celtics et des Sixers) n'a pas vraiment d’intérêt... Pour l'instant, aucune des deux équipes n'est « Playoffable ». Seul point positif pour les Celtes en cette période de disette, Rajon Rondo a annoncé qu'il se verrait bien signer pour 10 ans à Boston. De quoi faire sourire un peu les fans. Mais avant de voir si loin, ce soir, lui et les siens vont s'imposer à la Green House !

Mon Pronostic : Celtics 65% - Sixers 35%

Atlanta Hawks – Detroit Pistons

Les pauvres Pistons ne sont pas au top de leur forme en ce moment et ça se ressent dans leur bilan du mois de janvier. Seulement 3 petit matchs gagnés !
Du côté d'Atlanta, Kyle Korver continue tranquillement sa série et les Hawks sont bien installés à la 3ème place de l'Est. Petite confidence utile : les Pistons sont plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile mais, par deux fois ces deux équipes se sont affrontées cette saison et, par deux fois les Hawks sont sortis vainqueurs. Quand je vois le match qu'on fait les Hawks face au Thunder, je me dis que ça risque d'être difficile pour Drummond & Co'.

Mon Pronostic : Hawks 55% - Pistons 45%

Minnesota Timberwolves – New Orleans Pelicans

Un beau duel en vue entre le All Star Kevin Love et le (très certainement) futur All Star Anthony Davis. Aucune de ces deux équipes n'est un sérieux prétendant au titre. Leur jeu irrégulier les empêche d’enchaîner les victoires et de prendre confiance. A l'infirmerie : Jrue Holiday, Ryan Anderson , Jason Smith, Tyreke Evans papotent tranquillement tandis que les médecins de Wolves ne croulent pas sous le travail. Tous les joueurs de Minnesota sont en bonne santé ! Si vous voulez connaître le secret de la forme de Kevin Love malgré l'âge, c'est ici !

Mon Pronostic : T'Wolves 58% - Pelicans 42%

Milwaukee Bucks – Phoenix Suns

Les Bucks vont attraper un coup de soleil ce soir. Moins bonne équipe (et de loin !) de la ligue avec uniquement 8 victoires, ils affrontent les Suns de Goran Dragic qui, même en l'absence d'Eric Bledsoe, arrivent à s'en sortir. Je ne sais pas quoi vous dire de plus.... Le seul moyen de gagner pour les Bucks serait que... non, en fait, aucune chance qu'ils gagnent. A moins que Mayo, pris d'un excès de puissance, ne plante 100 pts tel un Wilt Chamberlain. Utopique !

Mon Pronostic : Suns 90% - Bucks 10%

Dallas Mavericks – Houston Rocket

Deuxième duel Texan en deux jours pour les Rockets, ce soir en déplacement, chez les Mavs de Dirk Nowitzki. Les Rockets, malgré leurs deux défaites successives face aux Grizzlies la semaine dernière, restent bien installés sur leur 5ème place de conférence Ouest. En face, les Mavs sont toujours 8èmes, au coude-à-coude avec les Suns et les Warriors. Comme je l'ai dit précédemment, les Rockets sont en plein « Back-To-Back » et une fois encore, la fatigue jouera un rôle essentiel.

Mon Pronostic : Mavericks 60% - Rockets 40%

Denver Nuggets – Charlotte Bobcats

Les Nuggets ont, une fois encore, réussi un gros coup en battant les Pacers la semaine dernière. Ce soir face aux Bobcats cela devrait être du gâteau. Pas si sûr pourtant car les Bobcats nous ont montré que malgré leur irrégularité, ils ont de la ressource à revendre et peuvent surprendre. Cependant, même si le match ne sera facile pour aucune des deux équipes, les Nuggets, boostés par leur victoire face à Indiana, devraient remporter ce match.

Mon Pronostic : Nuggets 55% - Bobcats 45%

San Antonio Spurs – Chicago Bulls

L'infirmerie des Spurs commence à se remplir. A croire que l'équipe tente de concurrencer les Lakers, les grands vainqueurs au jeu du plus grand nombre de blessés (pour une fois que les Lakers peuvent gagner quelque chose!). Bref, les Spurs ont perdu deux des 5 joueurs majeurs et, de surcroît, ils sortent d'un match face aux Rockets...  Les Bulls, avec un jeu assez physique et une grosse défense, vont sans doute en profiter pour remporter ce match face à des Spurs diminués. Et puis, avec Coach Pop', même pas sûr que les Stars de San Antonio soient en tenue ce soir...

Mon Pronostic : Spurs 47% - Bulls 53% 

Sacramento Kings – Memphis Grizzlies

Le retour du Grizzlie Marc Gasol fait du bien aux hommes de Memphis. C'est vrai qu'il a été élu meilleur défenseur de l'année dernière le bonhomme et il a tenu en échec, par deux fois la semaine dernière, Dwight Howard. Malheureusement pour les Kings, Gay, Thomas et Cousins ne sont pas surs d'être en tenue ce soir...
Pour les Grizz' ce sera leur second match en deux jours et la fatigue risque de se faire sentir. Cependant si les Kings sont privés de leurs joueurs stars, je vois mal comment ils pourraient battre Memphis. 

Mon Pronostic : Kings 49% - Grizzlies 51%

LA Clippers – Washington Wizards

Les Clippers viennent de finir leur « Road-Trip » et malgré l'absence de Chris Paul, ils s'en sortent plutôt bien: sur leurs 7 matchs à l’extérieur, ils n'en ont perdus que 2. Ce soir, ils affrontent les Wizards de John Wall, actuellement 6èmes à l'Est.
Lors de la dernière rencontre de ces deux équipes, les Clippers s'étaient imposés sur le parquet des Wizards avec l'aide de Chris Paul qui ne sera peut-être pas sur le terrain pour le match de ce soir. Blake Griffin va donc devoir, encore une fois, sortir "the" match pour prendre le dessus sur Marcin Gortat et offrir la victoire aux siens.

Mon Pronostics : Clippers 60% - Wizards 40%

Et nous voilà au terme de ces 11 matchs et, personnellement, tout comme Charles Aznavour, je n'ai pas vu le temps passer !
Une fois encore, j'espère que mes pronos vous aideront et pour me faire pardonner de mes (excusez moi l'expression) pronostics infâmes (voilà c'est dit !) de la semaine dernière, je vous conseille une petite vidéo (en anglais évidemment, ça vous servira de cours de soutien comme ça ), pour que vous sachiez quel type de joueurs vous êtes !

Bons pronostics sur notre jeu de paris sportifs gratuits Who's the Bet.

See you next week !

Jérémy
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.