Header Ads

Basket NBA - Pronostics Samedi 4 Janvier : Les Spurs A LA Relance Face Aux Clippers

Boris Diaw joueur français des San Antonio Spurs en NBA

Ces derniers jours, pronostiquer en NBA est aussi ardu que résoudre une énigme du Professeur Layton. Mais n’aie crainte joueur de Who’s The Bet, relaxe et suis mes intuitions pour cette soirée de samedi. Je te garantis au moins 60% de réussite, soit davantage que le pourcentage aux lancers-francs en carrière du mythique Jon Koncak (impossible de trouver ses highlights alors autant cliquer ici pour retrouver un des faits marquants de ce joueur). Sur ce je m’égare une fois de plus avec mon pote YouTube. Bons pronostics !


Indiana Pacers – New Orleans Pelicans

Meilleur bilan du championnat (80% de victoires), seulement une défaite à domicile, voici l’état des lieux du côté des Pacers. Autant vous dire que les Pelicans, qui vont enchaîner leur deuxième match en autant de jours, risquent de battre de l’aile ce soir. Aucun doute pour moi, je fais confiance à Indiana pour ne pas enchaîner deux revers consécutifs.

Mon pronostic : Pacers 80% - Pelicans 20%

Orlando Magic – Miami Heat

Le derby floridien est loin d’être super excitant étant donné que ces deux franchises ne luttent pas dans la même catégorie. Avec quelques joueurs prometteurs (Vucevic & Oladipo), Orlando connaîtra peut-être des heures plus glorieuses dans le futur. Sauf qu’en 2014, Miami domine toujours outrageusement en Floride. Je ne pense donc pas qu’Oladipo poussera ce soir la chansonnette pour célébrer une victoire des siens.   

Mon pronostic : Magic 30% - Heat 70%

Brooklyn Nets – Cleveland Cavaliers

11-21, non ce ne sont pas les dimensions d’un acteur porno entre ses pauses et ses scènes de "comédie", mais bien le bilan des Cavaliers ET des Nets ! Qui aurait pu croire ça au vu du recrutement estival des Nets ? Pas grand monde avouons-le. Bref si les Nets veulent espérer participer aux playoffs, il ne faut désormais plus perdre de temps. A eux de capitaliser la victoire de jeudi contre Oklahoma et d’enchaîner contre un adversaire largement prenable.

Mon pronostic : Nets 70% - Cavaliers 30%

Chicago Bulls – Atlanta Hawks

13-18, c’est le bilan peu reluisant des Bulls à l’heure actuelle, bilan qui permet néanmoins d’être qualifié pour les playoffs. Capables du meilleur comme du pire, les coéquipiers de Joakim Noah doivent faire preuve davantage de régularité pour nourrir quelques ambitions. En face, Atlanta devra apprendre à faire sans Al Horford, absent jusqu’à la fin de la saison. Si l’on prend également en compte que les Hawks auront joué la veille, je mise donc sur les Bulls.

Mon pronostic : Bulls 55% - Hawks 45%

Minnesota Timberwolves – Oklahoma Thunder

50%, c’est le bilan des Wolves depuis le début de la saison et c’est à l’image de cette équipe qui fait preuve d’inconstance. Dans une conférence Ouest relevée, il semble cependant difficile de faire mieux pour les coéquipiers de Kevin Love qui aligne les grosses performances soirs après soirs. Ils affrontent ce soir une équipe d’Oklahoma qui reste sur deux revers consécutifs. A la vue du niveau affiché depuis le début de la saison, je doute que le Thunder poursuive cette mauvaise série. Thunder Up !

Mon pronostic : Timberwolves 40% - Thunder 60%

Mon grand format : San Antonio Spurs – Los Angeles Clippers

C’est potentiellement une opposition de playoffs à laquelle nous auront droit ce soir du côté de San Antonio. Tout oppose ces deux équipes qui devraient cependant nous offrir un spectacle de qualité.

Plus de 75% de victoires pour les Spurs, un jeu collectif en place, des stars ménagées, la routine finalement. Toutes les raisons d’être optimistes sont réunies pour les fans des Spurs. Seul bémol, aucune tête d’affiche à mettre à leur tableau de chasse. Il est certain que Greg Popovich ne peut s’en contenter.

Pour les Clippers, qui enchaînent leur deuxième match dans le Texas en deux jours, il est primordial d’être plus consistant en déplacement. Sans ça, les ambitions nourries en début de saison risquent de se transformer en désillusion. Doc Rivers a encore du boulot pour tout révolutionner du côté de Los Angeles.

Il est fort possible que ce match soit assez serré. Cependant, les Spurs sortent d’une défaite à domicile qui a fait sortir de ses gonds coach Popovich. Je prédis donc une réaction de San Antonio qui, contrairement aux Clippers, n’est pas en back-to-back.

Mon pronostic : Spurs 60% - Clippers 40%

Phoenix Suns – Milwaukee Bucks

Phoenix fait plaisir à voir jouer, et ce n’est pas seulement le fan des Suns qui parle, mais également l’observateur. Petite anecdote, Jeff Hornacek est devenu le premier dans l’histoire de la NBA à cumuler les trophées de joueur (décembre 1992) et coach du mois (décembre 2013) avec la même franchise. Ce soir, les Bucks risquent de se prendre un choc thermique à tous points de vue en débarquant dans l’Arizona. Je ne vois pas le bonnet d’âne de la ligue s’imposer.

Mon pronostic : Suns 70% - Timberwolves 30%

Portland Trail Blazers – Philadelphie 76ers

Philadelphie, qui était en perdition depuis de nombreux matchs, vient d’aligner cette semaine trois victoires surprenantes. Les Sixers se déplacent ce soir sur le parquet de Portland où leur série risque logiquement de prendre fin. Les Blazers sont désormais leaders à l’Ouest où la concurrence est pourtant relevée. Portland continue d’artiller sévèrement et Philadelphie risque d’en subir les conséquences ce soir.

Mon pronostic : Blazers 80% - 76ers 20%

Sacramento Kings – Charlotte Bobcats

Matchs après matchs, les Bobcats redescendent dans la hiérarchie et retrouvent un statut qui leur correspond davantage. Cinq défaites consécutives au compteur pour les protégés de Michael Jordan qui risque de noyer à nouveau ses désillusions dans l’alcool. C’est donc une bonne occasion pour les Kings d’accrocher une rare victoire face à une équipe en perte de confiance.

Mon pronostic : Kings 60% - Bobcats 40%

Voilà pour ma part. A vous de vous faire votre propre opinion et de donner votre avis en laissant un commentaire.

Je vous souhaite une bonne année et de bons pronostics sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet.
En janvier, nouveau concours de pronostics avec un nouveau lot à gagner. On m'a dit que ça devrait être un casque audio SkullCandy NBA.

Laurent
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.