Header Ads

NFL : Semaine 14 - Les Matchs de Dimanche

Matthew Stafford Detroit Lions Philadelphie Eagles NFL
Plus que 4 semaines de saison régulière et un tableau des playoffs toujours ouvert. Cela nous offre quelques rencontres à enjeu avec des Colts et des Bengals qui pourraient prendre une sérieuse option sur la post-saison en cas de victoire. Grosse pression aussi sur les Lions et les Eagles qui, s’ils ne peuvent gagner leur place pour le mois de janvier ce week-end pourraient très bien la perdre en cas de défaite.


Indianapolis Colts (8-4) @ Cincinnati Bengals (8-4)

On commence fort avec deux équipes en tête de division. Je le dis depuis plusieurs années, les Bengals sont de plus en plus redoutables chaque saison et son une vrai franchise d’avenir. Après avoir construit une attaque basée sur un savant mélange de jeunes (QB Andy Dalton, WR A.J. Green….) mâtinée d’une pincée de vétérants (RB Benjarvus Green-Ellis...), Cincinnati a établi un plan de jeu qui fonctionne de mieux en mieux. La défense des Colts n’est pas encore au top et devra se frotter dimanche à l’une des meilleures défensive de la ligue. Beaucoup disent que Cincy a eu un calendrier clément et que ce sera un vrai test. Je pense qu’ils ont ce qu’il faut pour le passer.

Mon pronostic : Indianapolis Colts 30% @ Cincinnati Bengals 70%

Atlanta Falcons (3-9) @ Green Bay Packers (5-6-1)

Quoi de mieux pour enrayer une spirale de matchs perdus (ou nuls) que de rencontrer l’un des plus spectaculaire naufrage de la saison. C’est ce que les Packers doivent se dirent et, toujours sans espoirs de revoir leur QB Aaron Rodgers pour une semaine de plus, ils doivent penser que le match est immanquable sous peine d’implosion de l’équipe. Le backup Matt Flynn devra sortir un jeu propre pour ça, et surtout, compter sur sa défense. Problème, ce côté de la balle n’a pas non plus été en forme pour les Packers alors que l’attaque des Falcons n’a jamais été leur plus grand problème. Et si Green Bay voit en cette rencontre une opportunité de se relancer, je pense que Matt Ryan et ses hommes se disent que perdre ce duel serait vraiment la défaite de trop.

Mon pronostic : Atlanta Falcons 60% @ Green Bay Packers 40%

Cleveland Browns (4-8) @ New England Patriots (9-3)

Des problèmes à cause de la jeunesse de ses receveurs ? Ça n’a jamais vraiment perturbé le quarterback Tom Brady malgré ce que certain pensaient. Si New England n’est pas aussi inarrêtable qu’il y a 10 ans, ça reste une grosse grosse cylindré. Et si l’attaque de Cleveland a sortie quelques magies de son sac en début de saison, elle est de nouveau dans la tourmente. Même si la défense est plutôt impressionnante, les Browns vont avoir beaucoup de mal à scorer contre la couverture de passes des Pats.

Mon pronostic : Cleveland Browns 25% @ New England Patriots 75%

Oakland Raiders (4-8) @ New-York Jets (5-7)

La défense aérienne des Jets est une catastrophe. Je dis ça parce qu’après avoir vu jouer l’inconnu total qu’était QB Matt McGloin il y a peu, je me dis que les Raiders tiennent quelque chose ici. De leur côté, après avoir beaucoup hésité sur le poste, les Jets ont annoncé que Geno Smith serait le titulaire indiscutable à la barre. Le rookie de West Virginia n’a pour l’instant pas convaincu, loin de là, et les Raiders pourraient lui mettre pas mal de pression. Il y a la place pour Oakland…

Mon pronostic : Oakland Raiders 55% @ New-York Jets 45%

Detroit Lions (7-5) @ Philadelphia Eagles (7-5)

Les Lions sont sur la dorée de la qualification, mais n’y sont pas encore tout à fait. Les Eagles eux, sont dans un jeu de “je te tiens tu me tiens” avec les Cowboys pour la domination en NFC Est. Autant vous dire qu’on parle d’un match à haute tension entre des Lions impressionnant depuis le début de saison et des Eagles en pleine renaissance, mené d’une main de maitre par le QB Nick Foles. Le déclic pourrait justement venir du jeu aérien. Le groupe de receveur de Phily et tout bonnement énorme alors que la défense en passe des Lions est plus que perfectible. Je sens qu’on ne va pas beaucoup voir les running backs.

Mon pronostic : Detroit Lions 40% @ Philadelphia Eagles 60%

Miami Dolphins (6-6) @ Pittsburgh Steelers (5-7)

On croyait les Steelers revenus dans le jeu, ce n’est pas encore tout à fait ça. Une défense correcte en passe, comme celle des Ravens la semaine dernière, suffit à perturber le jeu aérien de QB Ben Roethlisberger et ses gars. Celle des Dolphins est plutôt efficace est en l’absence de jeu au sol crédible de la part de Pittsburgh, c’est un bon point pour les floridiens. D’autant que Miami a proprement déchiré la défense pourtant efficace des Jets dimanche dernier. Miami l’emportant sur les Steelers ? Ça fait longtemps qu’on a pas vu ça…

Mon pronostic : Miami Dolphins 55% @ Pittsburgh Steelers 45%

Buffalo Bills (4-8) @ Tampa Bay Buccanneers (3-9)

La pression ! C’est sur cela (ou en tout cas ils devraient…) que les Bills vont tout jouer. Mike Glennon, le QB des Buccs s’est montré très fébrile derrière sa ligne alors que Buffalo a tout simplement le record de la saison dans ce domaine en raison d’un front-7 massif. Sachant qu’en prime, les Bills connaissent leur sujet en défense au sol, ça pourrait laisser peu d’option à l’attaque tremblotante de Tampa Bay.

Mon pronostic : Buffalo Bills 65% @ Tampa Bay Buccanneers 35%

Bons pronostics sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet et bonne chance !

Maxime
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.