Header Ads

NBA Pronostics - Dimanche 24 Novembre : Un Duel Au Sommet !

Après quatre semaines déjà passées depuis la reprise du championnat, on commence à y voir clair... 8 matchs ce soir, dont un duel entre deux des meilleurs équipes de la ligue, qui promet un beau spectacle : Indiana - L.A Clippes ! Trouvez ici mes pronostics pour tenter de remporter des points, et devenir le meilleur pronostiqueur de la saison !



Denver Nuggets - Toronto Raptors 

Premiers d'une très faible division Atlantic, les Raptors présentent un bilan de 6 victoires pour 8 défaites, contre 8 victoires et 6 défaites pour leurs adversaires du jour : Denver. Grâce à un Ty Lawson en forme en ce début d'exercice (21,2 points et 8,7 assists de moyenne), les Nuggets devraient s'imposer contre une équipe de Toronto affaiblie par leur manque de réel franchise player.

Mon pronostic : Nuggets 65%-35% Raptors

Mon Grand Format : Indiana Pacers - Los Angeles Clippers

C'est indiscutablement l'affiche de la soirée, entre le 1er de la conférence Est et le 4e de la conférence Ouest !
Indiana est la meilleure équipe de ce début de saison avec un bilan de 14 victoires et seulement 1 défaite ! Paul George est dans la continuité de sa dernière saison : au top ! 24 points et 6 rebonds par match en moyenne pour la meilleure progression de la saison dernière. A l'interieur, Roy Hibbert assure avec 12 points, 9 rebonds et surtout 4 contres de moyenne ! Ajoutez à cela un Lance Stephenson agréablement surprenant, et obtenez un effectif plus que solide !

Mais de l'autre côté, on a les Clippers ! Les Clippers, et surtout leur coach Doc Rivers, qui fait un boulot monstre pour assurer le résultat, et on voit quand même que c'est autre chose que l'an dernier. Chris Paul est le meilleur joueur de ce début de saison, et les stats ne me feront pas mentir : 19 points, 5 rebonds et 12,2 assists de moyenne. Un très bon meneur donc, pour gérer une équipe tout aussi excellente, notamment avec le duo Griffin-Jordan dans la raquette, qui combine 31 points, 24 rebonds, et 3 contres par match.

Ce match sera surtout l'occasion d'un choc entre la deuxième meilleure attaque de la ligue et la meilleure défense ! En effet, avec 107 points inscrits en moyenne, les Clippers vont se heurter au bloc défensif d'Indiana, qui ne laisse marquer que 89 points en moyenne à son adversaire. En plus, les Pacers limitent l'adresse de leurs adversaire à 38,6%, et celle des Clippers est actuellement de 56,6% !
Une chose est sûre : le spectacle sera au rendez-vous !
Le match est à 21h30, et donc à regarder impérativement !

Mon pronostic : Pacers 55%-45% Clippers

Philadelphia 76ers - Detroit Pistons

Avec leur pivot Spencer Hawes blessé, les Sixers seront privés de l'un des éléments clé de leur système ! Espérons que le rookie Michael Carter-Williams saura assurer comme il le faisait en début de saison ! De l'autre côté, Detroit, à l'image de la ville elle-même, est en crise ! On attendait beaucoup de cet effectif "modeste" mais prometteur, leur début de saison se résume à 6 victoires sur leurs 15 premiers matchs.

Mon pronostic : Sixers 60%-40% Pistons

Golden State Warriors - Sacramento Kings

C'est la seconde fois de la saison que les deux équipes vont s'affronter, et la première fois, les Warriors l'avaient emporté 98-87. Avec Andre Iguodala, centre de la défense absent, GSW devra compter sur son duo shooteur Curry-Thompson pour être en forme et scorer ! Côté Kings, seul DeMarcus Cousins est au niveau avec 21,2 points et 9,4 rebonds de moyenne.
Le "petit derby de Floride" devrait être remporté par Golden State !

Mon pronostic : Warriors 70%-30% Kings

Miami Heat - Charlotte Bobcats

Eux aussi se sont déjà affrontés, et bien sur, Miami l'avait emporté facilement: 97-81. Comme depuis plusieurs années, les Cats pointent en bas du tableau, et comme depuis plusieurs années, le Heat pointe en haut du tableau, grâce à James et Wade. Forcément, ça sera difficile pour Charlotte d'aller chercher une victoire ce soir !

Mon pronostic : Heat 90%-10% Bobcats

Minnesota Timberwolves - Oklahoma City Thunder

Quand Kevin Love n'est pas blessé, oui, Minnesota est une très grosse équipe ! Effectivement, l'intérieur apporte énormément à son équipe avec 27 points et 14 rebonds de moyenne ! Ricky Rubio excelle aussi en ce moment, et tourne à 9 points et autant de passes décisives. OKC peut toujours compter sur Durant (29 points et 7,5 rebonds de moyenne) et Russel Westbrook (20 points, 5 rebonds et 5 assists).

Mon pronostic : Wolves 55%-45% Thunder

New Orleans Pelicans - New York Knicks

Duel entre cancres ! Les Pelicans sont, comme les Knicks, dernier de leur division. L'avantage est tout de même aux Pelicans puisque les Knicks n'ont remporté que 3 matchs, et que le jeu qu'ils produisent est extrêmement faible et brouillon. New Orleans est une équipe en reconstruction et Rome ne s'est pas faite en un jour, il faut leur laisser du temps. L'effectif est jeune et très prometteur, et ce soir, ils vont probablement gagner !

Mon pronostic : Pelicans 60%-40% Knicks

Portland Trail Blazers - Los Angeles Lakers

Si les Lakers font un début de saison respectable au vue de l'effectif, il ne l'est pas assez pour espérer inquiéter les Blazers qui, avant de perdre leur dernier match, restaient sur une impressionnante série de 11 victoires ! Aujourd'hui à 13 victoires et 3 défaites, Portland compte bien compenser cet échec par une victoire au Staples Center ce soir !

Mon pronostic : Blazers 75%-25% Lakers 

Bon pronostics !

Noé
Spécialiste NBA
Facebook : Poster Dunk

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.