Header Ads

Basket NBA Pronostics Lundi 2 Décembre : Les Pacers Sur Leur Rythme A Portland

Ian Mahinmi et Paul George des Indiana Pacers en Basket NBA
Petite soirée NBA, seulement 5 rencontres au programme. J'avoue que perso, je trouve que c'est pas plus mal, ça laisse moins de place à l’erreur. En plus on a la chance d'avoir une superbe affiche : Indiana se déplace à Portland ! Ça devrait donner quelque chose d'intéressant et de très disputé. Espérons seulement que je ne sois pas trop à côté de la plaque car en décembre, le Père Noël de Who's the Bet vous a réservé un beau petit Sweat NBA Gametime Player à gagner dans notre nouveau concours de pronostics. Et ça, ça tient bien chaud quand il fait froid.


ORLANDO MAGIC @ WASHINGTON WIZARDS

Orlando est à 6-10 pour le moment, ce qui est raccord avec le niveau de la franchise floridienne. Le problème réside surtout sur la finition dans cette équipe qui est capable d'accrocher mais s'effondre souvent avant le coup de sifflet final. Du côté de Washington on affiche un correct 8-9 avec l'avantage pour les coéquipiers de John Wall de jouer chez eux ce soir. De plus, sur les 5 dernières rencontres, les Wizards sont dans le positif avec une seule défaite.

Mon pronostic: Orlando Magic 47% - Washington Wizzards 53%

NEW ORLEANS PELICANS @ CHICAGO BULLS

Les Bulls filent un mauvais coton depuis que le beau Derrick Rose (je suis une fille j'ai le droit) est out. L'équipe semble avoir perdu tous ses repères et n'est pas au mieux. Heureusement pour eux, ce soir ils jouent à domicile contre une franchise de la Nouvelle Orléans qui affiche un bilan similaire de 8-9. Comme je refuse que ma team perde encore une fois, j'annonce donc victoire des taurillons sur les potes de "mono sourcil".

Mon pronostic: New Orleans 42 % - Chicago Bulls 58%

ATLANTA HAWKS @ SAN ANTONIO SPURS

C'est pas très folichon en Géorgie en ce moment... Atlanta a du mal sur ses 5 derniers matchs avec une seule victoire pour les coéquipiers de Korver. Au total, 9-9, un bilan qui ne devrait pas leur suffire ce soir pour s'imposer chez les texans. Les Spurs sont les maîtres chez eux, et malgré leur défaite de samedi soir, ils n'auront pas envie de réitérer cet incident de parcours. Sans surprise, je fais donc pencher la balance en faveur des Popovich's Boys.

Mon pronostic: Atlanta Hawks 30% - San Antonio Spurs 70%

HOUSTON ROCKETS @ UTAH JAZZ

Houston est en grande forme en ce moment. L'équipe de James Harden n'a perdu aucun de ses 5 derniers matchs, et s'est même imposée à San Antonio lors du derby texan de samedi. Grosse perf ! Du côté de l'Utah, on progresse - 2 victoires sur 5. Pas si mal compte tenu du début de saison mi fiasco mi tanking dont ils nous ont gratifiés. Je ne pense pas trop me mouiller en annonçant une victoire des Rockets sur le parquet des Jazz.

Mon pronostic : Houston Rockets 78% - Utah Jazz 22%

Mon Grand Format:  Indiana Pacers – Portland Trailblazers

Deux équipes en très grande forme en ce début de saison. Deux équipes qui veulent aller en playoffs et qui ont des ambitions qui dépassent celles de simples figurants. Il est un peu tôt pour dire si elles  parviendront à atteindre leurs objectifs, mais pour l'instant elles nous offrent du spectacle et ce soir ne devrait pas déroger à la règle.

Un Back to Back pour Indiana qui aura débuté sa série à l'Ouest dimanche avec son match contre les Clippers. Un gros match donc, avant d'attaquer Portland. À l'heure où j'écris les Pacers sont donc à 15-1 et 6 victoires consécutives. Indiana a annoncé la couleur au début de la saison : une nouvelle ère commence et c'est aux couleurs jaune et bleu qu'elle s'écrira… Pour le moment, Paul George et ses co-équipiers nous montrent qu’ils en veulent. Seulement une défaite à l’extérieur, ce qui annonce clairement à Portland qu’ils ne viennent pas pour plaisanter. Avec une meilleure défense que leurs adversaires - seulement 85.6 points encaissés par match - ça se présente plutôt bien pour les gars de l’Indiana.

Pour les Blazers, même topo pour le back to back. Alors qu’ils ont enregistré une défaite samedi face aux Suns (les Suns bon sang !!!!!) ils reviendront d’un déplacement à Los Angeles, eux aussi, mais où ils auront affronté les Lakers. Petite baisse de régime pour la franchise de l’Oregon ? Il ne vaudrait mieux pas, car leurs opposants ne vont pas hésiter à les crucifier si c’est le cas ce soir. Avec un bilan à 13-3, une meilleure attaque que les Pacers, 104 ppg, ils ont les ressources nécessaires et le talent pour battre Indiana ce soir. LaMarcus Aldridge, l’homme à tout faire de l’équipe, (22.1 ppg et 9.6 rebonds) aura fort à faire lors de cette rencontre. Heureusement que cette année il peut compter sur un vrai banc…

C’est bien beau tout ça mais il faut trancher… Mon âme de fille du Midwest penchera pour Indiana et leur charmante insolence.

Mon pronostic : Indiana Pacers 63% - Portland TrailBlazzers 37%

Bons pronostics à toutes et à tous sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet.
Et surtout n'hésitez pas à laisser vos avis sur ces rencontres en commentaire !

Laetitia
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.