Header Ads

Basket NBA : pronostics des matchs du dimanche 29 décembre : James Harden retrouve ses anciens coéquipiers du Thunder.

James Harden franchise player des Houston Rockets en NBA

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous avez passé un bon Noël avec vos proches. Les joueurs NBA eux n'ont pas cette chance (oh les malheureux), et vont jouer aussi le 31 décembre ! Quelle vie que celle d'un basketteur américain ! Voici donc mes dernières analyses de 2013 pour ce dimanche 29 décembre.


Golden State Warriors @ Cleveland Cavaliers

Ce match va nous donner le privilège de voir s'affronter deux des meilleurs meneurs de cette ligue. Le match-up de deux meneurs agiles, qui ont des "handles" de folie, en la présence de Stephen Curry et Kyrie Irving. Les Cavaliers traversent une mauvaise passe, entre les caprices de Bynum et l'adaptation de Waiters avec son coach, nous en sommes à 4 défaites consécutives et une place en dehors des "playoffables" au classement. A Golden State c'est le contraire ! Andre Iguodala revenu de blessure, l'équipe s'est remise sur les bons rails ! Quatre victoires de rang pour Mark Jackson et ses hommes. Curry a réalisé un triple double magistral au dernier match, et il montre bien qu'il a su développé son jeu. Bynum est out côté Cavs, comme Jermaine O'Neal chez les Warriors.

Mon pronostic : Golden State 60% - Cleveland 40%

Atlanta Hawks @ Orlando Magic

Il y a quelques années, c'était l'affiche du premier tour des playoffs, entre le quatrième et le cinquième. Les temps ont bien changé, surtout pour le Magic. Les Hawks sont toujours troisièmes au classement, mais ont vu leur pivot qui avait des statistiques de All-Star se blesser pour le reste de la saison. L'occasion pour le Magic d'en profiter et d'aligner une deuxième victoire de suite, pour remonter au classement après avoir connu une "période sans".  Et moi, je pense qu'ils en sont capables !

Mon pronostic : Atlanta 40% - Orlando 60%

Mon grand format : Houston Rockets @ Oklahoma City Thunder

Dans le genre "bad news", le Thunder en connaît une bien malheureuse : l'indisponibilité de longue durée pour Russell Westbrook. Les médecins vont l'opérer au genou, même s'il ne s'est pas blessé, à cause de sa véritable blessure plus grave qui date des playoffs de l'an dernier. Nous n'allons pas revoir le meneur athlétique avant le All-Star Break.

Du coup, c'est Reggie Jackson qui prend la mène en attendant, et même s'il n'était pas dans son assiette contre Charlotte vendredi, il est capable de faire de très belles choses. Candidat au titre de MIP (Most Improved Player = le joueur ayant le plus progressé), Brooks et Lin ont tout intérêt de se méfier de lui. Sinon l'équipe est toujours deuxième à l'Ouest, derrière Portland, mais va sûrement connaître des temps plus durs que jusqu'à présent sans RW0.

A Houston, ce n'est pas plus différent. Quand le franchise player se blesse, l'équipe rame et stagne. James Harden revient de blessure, et il marque 25 pts ou plus depuis. L'équipe en est à 20 victoires en 31 matchs, c'est très bien, et l'apport de Howard est plus contrasté mais plus cohérent par rapport à l'année dernière aux Lakers. Beverley toujours forfait.

Mon pronostic : Houston 55% - Oklahoma City 45%

Philadelphie Sixers @ LA Lakers

Nash, Blake, Bryant, Gasol et Kaman blessés... Mais ce ne serait pas le 5 majeur ? Ah bah si, ou presque. Du coup, c'est Nick Young qui se montre, et il devient un très séreux candidat au 6th man award (récompense le meilleur remplaçant de la Ligue). Les Sixers sont au fond du trou, juste au dessus de Milwaukee, et ce malgré le rendement de Michael Carter Williams, le rookie fantasque qui montre une ligne de statistiques tout à fait remarquable. Je vois bien une victoire des Lakers pour stopper la série de 4 défaites de suite.

Mon pronostic : Philadelphie 40% - LA Lakers 60%

Bons pronostics à toutes et à tous sur notre jeu de pronostics sportifs responsables Who's the Bet.
Bonne chance également dans notre concours de pronostics pour gagner un sweat NBA Game Time Player Adidas.

Baptiste
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.