Header Ads

Basket NBA - Pronostics Matchs DU Samedi 28 Décembre : Les Blazers Prêts A Battre Le Miami Heat

Robin Lopez le pivot défensif des Portland Trail Blazers en NBA

Pas de trêve hivernale dans le pays de l’oncle Sam ! Pas moins de 11 matchs NBA au menu ce soir avec d’ailleurs de nombreuses rencontres indécises. L’occasion de faire éventuellement des « coups » intéressants pour vous démarquer des autres joueurs Who’s The Bet. A vos marques, prêt, pronostiquez !


Toronto Raptors – New York Knicks

Duel de l’Atlantic Division entre deux équipes qui vont s’affronter deux fois en autant de jours. Aucun absent pour les Raptors, alors que l’effectif de New York est amputé de nombreux membres importants. Cette équipe des Knicks ressemble à un poulet sans tête et plonge les fans new-yorkais dans le désarroi. Une bonne occasion se présente donc ce soir pour la franchise canadienne de conserver la première place de la division. 

Mon pronostic : Raptors 55% - Knicks 45%

Washington Wizards – Detroit Pistons

Un match serré en perspective avec ces deux équipes au profil similaire. La stratégie des deux franchises commence à porter ses fruits. Après avoir plutôt bien drafté, puis effectué quelques transferts judicieux, les choses se mettent progressivement en place dans les deux camps. Les Pistons vont enchaîner leur deuxième déplacement en deux jours, ce qui pourrait peser face au rythme rapide imposé par John Wall et cie. 

Mon pronostic : Wizards 55 % - Pistons 45%

Indiana Pacers – Brooklyn Nets

Cela aurait pu être l’affiche de la soirée, sauf que le niveau des Nets est loin d’être rassurant. La blessure récente de Brook Lopez (out pour la saison) complique sérieusement les choses de l’autre côté de l’Hudson River. Tout l’opposé des Pacers qui ont pour seule contrainte de réintégrer correctement l’ex-franchise player Danny Granger. Avec une seule défaite à domicile pour Indiana, je ne vois pas trop comment les Nets vont inverser la tendance.

Mon pronostic : Pacers 70% - Nets 30%

Atlanta Hawks – Charlotte Bobcats

Rencontre qui, à la base, ne casserait pas forcément trois pattes à un canard, force est de constater que ce match entre Atlanta et Charlotte pourrait être une opposition en playoffs si les bilans respectifs de chaque franchise restaient similaires en fin de saison. Difficile de départager ces deux équipes aux niveaux de jeu assez proches et avec des états de forme globalement identiques. Ma préférence s’oriente dans ce cas vers l’équipe qui reçoit. 

Mon pronostic : Hawks 55% - Bobcats 55%

Chicago Bulls – Dallas Mavericks

Avec un bilan de 40% de victoires, les Bulls ne peuvent prétendre actuellement à une participation aux playoffs. Il n’y a désormais plus de temps à perdre du côté de Windy City. Les derniers matchs semblent donner des signes d’espoir avec des valeurs défensives retrouvées. Le match de ce soir sera un bon test face à une équipe de Dallas qui lutte pour rester dans la course à l’Ouest, mais qui manque de régularité à l’extérieur. Je mets donc une petite pièce sur les Bulls.

Mon pronostic : Bulls 60% - Mavericks 40%

Houston Rockets – New Orleans Pelicans

Les Rockets luttent pour ne pas être décrochés du quatuor de tête à l’Ouest mais ils font preuve de trop d’inconstance avec notamment beaucoup trop de largesses en défense. C’est donc un match peut-être prolifique en points qui se profile ce soir. Sauf qu’à ce jeu-là, les Pelicans ne sont pas au niveau de Houston, qui plus est au Toyota Center. Je fais donc confiance à la vile de la NASA pour remporter d’une quinzaine de points le match de ce soir. 

Mon pronostic : Rockets 65% - Pelicans 35%

Memphis Grizzlies – Denver Nuggets

Voici deux équipes qui auront du mal à rééditer leurs performances de la saison dernière. Les changements au niveau des coachs, des joueurs, ainsi que de nombreuses blessures dans les deux camps, auront eu un impact négatif. Néanmoins, je pense que les Nuggets peuvent encore ambitionner une participation aux playoffs. Avec un bilan de 50% à l’extérieur, je pense que Denver est capable de s’imposer dans le Tennessee.

Mon pronostic : Grizzlies 40% - Nuggets 60%

Mon grand format : Portland Trail Blazers – Miami Heat

Deux équipes au sommet de la NBA, deux équipes spectaculaires, deux équipes aux styles bien différents, tels sont les éléments de l’affiche du soir. Du grand basket en perspective du côté de Portland ce soir.

Après deux mois de saison régulière et environ 30 matchs, on ne peut plus parler d’effet de surprise pour Portland. Les Trail Blazers enchainent les victoires, que ce soit contre les petites équipes mais également les prétendants au titre. Nicolas Batum a gagné en régularité, Damian Lillard s’avère être un joueur décisif dès sa deuxième saison et LaMarcus Aldrige peut légitimement prétendre à un trophée de MVP. Les ingrédients sont réunis pour que Portland réalise une grande saison.

Le road-trip à l’Ouest de Miami se déroule plutôt bien pour le moment. Cette équipe donne l’impression de jouer avec une certaine marge en haussant son niveau de jeu dès qu’elle se sent en difficulté. La gestion de la santé de Dwayne Wade est notamment  une des clefs du bon déroulement de la saison du Heat. Quand à King James, il affiche un hallucinant 60% de réussite aux tirs. Tout simplement injouable…

Il est fort possible que ce match soit serré de bout en bout. Cependant, les Blazers pourraient imposer un rythme élevé à cette rencontre. Dans ce cas, les nombreux matchs joués en déplacement par le Heat pourraient peser sur l’issue de ce match (le Heat jouant hier soir à Sacramento). Je mise donc sur l’équipe sensation de cette saison : Portland.

Mon pronostic : Blazers 55% - Heat 45%

Milwaukee Bucks – Minnesota Timberwolves

Une fois de plus je retrouve les Bucks pour un match qui fleure bon le froid et les températures négatives. Est-ce une bonne raison pour aller chercher un peu de chaleur dans le Bradley Center ? J’en doute. Cette affiche guère sexy devrait tourner à l’avantage des Wolves qui sont à la recherche de constance. Quoi de mieux que d’affronter la plus mauvaise équipe de la ligue pour se relancer…

Mon pronostic : Bucks 45% - Timberwolves 55%

Phoenix Suns – Philadelphie 76ers

Philadelphie est en perdition avec notamment une seule victoire en déplacement. Dommage pour les Sixers, ils affrontent ce soir des Suns qui développent un jeu assez séduisant. Le beau jeu est de retour à Phoenix et il faut notamment mettre cela au crédit du coach rookie Jeff Hornacek qui a su trouver la bonne formule avec ce jeune effectif. Une défaite à venir pour les Sixers qui auront au moins la chance d’aller trouver un peu de chaleur dans la sympathique Valley of the Sun.

Mon pronostic : Suns 70% - 76ers 30%

Los Angeles Clippers – Utah Jazz

« Les mormons à Hollywood », non ce n’est pas le titre d’une nouvelle émission de télé-réalité débile, mais plutôt le titre du film de ce soir qui risque de ne pas être un succès pour le Jazz. Les Clippers ne sont pas du genre à faire beaucoup de cadeaux à domicile et les largesses défensives des joueurs d’Utah ne devraient pas arranger les choses. Un blow out en faveur des Clippers n’est pas à exclure. 

Mon pronostic : Clippers 75% - Jazz 25%

Bons pronostics NBA sur notre jeu de pronostics sportifs Who's the Bet.
Bonne chance dans notre concours pour gagner des lots NBA dont un sweat NBA Game Time Player Adidas.

Laurent
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.