Header Ads

Pronostics Basket NBA - Matchs Du Jeudi 5 Décembre : La Nuit Des Rivaux !

Mike Conley et Chris Paul sont deux des meilleurs meneurs de jeu de la NBA
Bonjour à tous, nous voilà jeudi, qui dit jeudi dit peu de matchs NBA mais dit aussi bons matchs. Enfin... la plupart du temps. Ce jeudi 5 décembre, on en a 3. 3 véritables chocs, 3 paires de rivaux qui s'affrontent. On attend donc de l'intensité et du beau basket. Et puis 3 matchs, ça compte toujours pour faire la différence au classement des meilleurs insiders NBA pour gagner un SWEAT NBA GAMETIME PLAYER au choix offert par madinbasket.com en décembre sur notre jeu concours.


New York Knicks @ Brooklyn Nets

Le choc des nuls ! Les deux clubs new-yorkais n'y sont pas du tout mais alors pas du tout dans ce début de saison. Seulement 3 victoires en 16 matchs pour les Knicks, et 5 victoires en 17 matchs pour Brooklyn... On annonçait un des meilleurs 5 majeurs de tous les temps, et Jason Kidd un coach capable de mener une équipe jusqu'au titre chez les Nets mais on a un coach qui ne sait pas gérer ses temps morts et qui en plus se fait prendre par la patrouille quand il renverse des verres de soda sur le parquet volontairement. Et en plus de ça, il prétend ne pas avoir besoin d'assistant, et envoie Lawrence Franck faire le taff d'un scout. On est déçu, et il va y avoir du mouvement dès cet hiver.

De l'autre côté de la rivière, les Knicks jouent un basket lamentable, une défense d'Honneur Départementale, mais, au moins, des joueurs apparaissent dans un top 10 : celui du Shaqtin a fool. Le match de ce soir ce joue au Barclays Center, Brook Lopez est revenu, Tyson Chandler toujours pas : les Knicks vont souffrir en bas, encore et encore. Outre ce bémol, les Knicks ont tout de même l'arme fatale que les Nets n'ont pas : Melo Anthony. Et qui va bien pouvoir défendre sur lui ? Surement pas Pierce qui est à présent blessé, ni Joe Johnson. Et comme Kirilenko est toujours blessé...

S'il y a bien un match à ne pas regarder ce soir, c'est celui-là. En ce qui me concerne, j'imagine un festival de fautes techniques et tension, pour finir sur un match ennuyeux et une courte victoire des Nets.

Mon pronostic : Brooklyn Nets 60% - New York Knicks 40%

Los Angeles Clippers @ Memphis Grizzlies

Le match des rivaux qu'on attend tous. Récents rivaux, les Clippers et les Grizzlies se confrontent depuis 2 ans au premier tour des Playoffs, et on a souvent de très beaux matchs. Ce soir, les Grizzlies venant de perdre Marc Gasol pour un petit moment, accueillent les Californiens de Blake Griffin, très en forme en ce moment. Au niveau des bilans, on en est à 12 victoires et 7 défaites pour les Clippers et 8 victoires en 16 matchs pour Memphis. Un gros duel de meneurs ce soir avec Chris Paul contre Mike Conley. Zach Randolph est lui incertain pour une blessure au doigt de pied. Les Clippers sont favoris, et je les vois bien continuer leur bon début de saison en s'imposant à Memphis.

Mon pronostic : Los Angeles Clippers 70% - Memphis Grizzlies 30%

Miami Heat @ Chicago Bulls

On ne verra pas Derrick Rose cette saison, et c'est bien dommage pour Chicago. Pendant que Nate Robinson joue bien mais peu à Denver, certains dirigeants s'en veulent et on les comprend. Ce soir les Bulls accueillent le Heat qui en était à 10 victoires de suite, mais les Pistons sont passés par là hier, et ont mis fin à leur série.
Un premier match avait eu lieu à Miami le soir de la reprise, et les Bulls avaient pris une grosse correction. Luol Deng est en forme en ce moment, pas moins que son adversaire direct, joueur de la semaine dernière, Lebron James. Un beau duel nous attend.
Miami est nettement favori mais on connaît Chicago, et on est franchement jamais à l'abri d'une surprise. Eux qui sont les spécialistes pour achever les séries de victoires (celle du Heat l'année dernière et celle des Pacers cette année) ont quand même une chance de gagner par leur envie et leur intensité.

Mon pronostic : Miami Heat 70% - Chicago Bulls 30%

Bons pronostics à toutes et à tous sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet.

César
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.