Header Ads

Euroleague Basketball - 8ème Journée : La JSF Nanterre Peut-Elle Rééditer L'Exploit Face A Barcelone ?

Le pivot de l'équipe de la FSF Nanterre, champion de France de Basketball
Il ne reste plus que 3 matchs avant la fin de ce premier tour en Euroleague. L’emballage final est donc lancé en vue du Top 16. Le jeu de pronostics sportifs Who’s The Bet vous donne les tendances !

JSF NANTERRE –FC BARCELONA (Vendredi 6 décembre 20h15)

La belle aventure continue pour la JSF, plus que jamais en course pour une qualification au Top 16. Cette semaine c’est la Barça qui se présente à la Halle Carpentier. Match particulier puisque l’exploit le plus retentissant des nanterriens dans cette compétition est leur victoire du match aller au Palau Blaugrana.
Les catalans sont donc prévenus, d’autant qu’ils ont clairement haussé leur niveau de jeu depuis une quinzaine de jour.
Navarro & Co sont donc favoris, les battre serait un exploit (un de plus ?) pour les coéquipiers de Johan Passave-Ducteil…

Mon Prono: NANTERRE 40% - BARCELONE 60%

PARTIZAN BELGRADE – BUDILEVNIK KIEV (jeudi 5 décembre 20h45)

Les poursuivants de Nanterre s’affrontent, Kiev s’est renforcé avec l’arrivée de l’ancien NBAer Daequan Cook et présente un effectif plus dense, mais le Partizan est mon favori avec un public bouillant et l’habitude de l’Euroleague.

Mon Prono : PARTIZAN 60% - KIEV 40%

CSKA MOSCOU – FENERBAHCE ULKER (vendredi 6 décembre 17h00)

Choc monumental à Moscou ! Les deux armadas font clairement partie des favoris pour accéder au dernier carré de la compétition. Déjà assurés de leur qualification pour le Top 16, c’est une véritable lutte de position qui se joue désormais. Le Fener s’est incliné au Barça pour la première fois de la saison la semaine dernière, alors que le CSKA semble proche de son rythme de croisère.
Leger avantage aux hommes d’Ettore Messina avec un Sonny Weems qui semble retrouver la grande forme, et le retour de Nenad Krstic (meilleur pivot de la saison dernière) pour compléter l’armada interieure. On souligne la superbe opposition de style au poste de meneur entre le très explosif Bo McCaleb côté turc, et le petit génie Milos Teodosic.
Un match que les connaisseurs ne manqueront sous aucun pretexte…

Mon Prono : CSKA 60% - FENERBAHCE 40%

ANADOLU EFES – BROSE BASKET BAMBERG (vendredi 6 décembre 19h45)

Paco Rabanne a frappé la semaine dernière en annonçant une défaite à domicile des stambouliotes contre Strasbourg, pas deux fois la même ânerie ! Plus sérieusement le pivot Semih Erden ainsi que les US Gordon et Hopson sont autant d’arguments auxquels les allemands de Bamberg devraient avoir du mal à répondre.

Mon Prono : ANADOLU EFES 75% - BROSE BASKET 25%

STRASBOURG IG – ZALGIRIS KAUNAS (jeudi 5 décembre 20h45)

Ca y est, les alsaciens sont quasiment éliminés de la compétition, et si ce match aurait été à leur portée dans le cadre d’une course à la qualif, nous pouvons craindre un relachement. D’autant que face à eux se présente un club avec une formidable tradition de longue route dans la compétition. Par conséquent, et malgré un effectif un peu moins fourni que par le passé, avantage aux lituaniens et leur meneur US Justin Dentmon face à la bande à Alexis Ajinça.

Mon Prono : STRASBOURG 45% - ZALGIRIS 55%

ARMANI MILAN – REAL MADRID (jeudi 5 décembre 20h45)

Milan s’est bien repris après quelques prestations inquiétantes en début de saison, mais le Real a un temps d’avance sur tout le monde et devrait continuer son cavalier seul.

Mon Prono : MILAN 30% - REAL MADRID 70%

MONTEPASCHI SIENA – ZIELONA GORA (jeudi 5 décembre 19h00)

Pas la même notoriété mais le même classement ! La Montepaschi est un ex grand d’Europe entré dans un période de rigueur budgétaire, alors que les polonais sont LE petit poucet de la compétition. On peut s’attendre à un match disputé, mais Sienne peut compter sur Daniel Hackett qui brille de mille feux cette saison (meilleure évaluation de la compétition).

Mon Prono : MONTEPASCHI 70% - ZIELONA GORA 30%

BAYERN MUNICH - OLYMPIACOS (jeudi 5 décembre 20h45)

Attention match piège ! Les Red’s de l’Olympiacos ont gagné un match de boxe (au sens propre) la semaine dernière contre Galatasaray, mais s’en tire avec deux joueurs interieurs suspendus : le pivot Mirza Begic et l’interieur Giorgios « l’Imprimeur » Printezis. Prono difficile puisque le Bayern reste sur 3 défaites après avoir fait bonne impression en début de saison.
Une pièce sur les grecs mais si les pivots US des bavarois (Chevon Troutman et John Bryant) sont performants ils peuvent faire le coup.

Mon Prono : BAYERN 45% - OLYMPIACOS 55%

GALATASARAY – UNICAJA MALAGA (jeudi 5 décembre 19h30)

Là aussi un suspendu : l’excellent mais caractériel Pops Mensah Bonsu est suspendu pour avoir bastonné les grands de l’Olympiacos. Coup dur pour la 3e équipe stambouliote qui reçoit son poursuivant immédiat dans un groupe hyper dense.
Avantage à domicile néanmoins, les turcs ont un bel effectif.

Mon Prono : GALATASARAY 60% - MALAGA 40%

LANORAL KUTXA – LIETUVOS RYTAS (vendredi 6 décembre 20h30)

Les basques de Vitoria ne font pas rêver, mais c’est le genre d’équipe avec laquelle on a peu de surprises.
En l’occurrence une victoire contre les lituaniens de Vilnius les enverrait directement au Top 16. Les gars de Fernando San Emeterio ne laisseront pas passer cette occasion.

Mon Prono : LABORAL KUTXA 85% - LIETUVOS RYTAS 15%

PANATHINAIKOS – CRVENA ZVEZDA BELGRADE (vendredi 6 décembre 20h30)

Le Pana n’est plus aussi vert, et l’Etoile Rouge n’est pas encore éteinte dans cette compétition. Pourtant une victoire des serbes et l’ancien chalonnais Blake Shilb serait un véritable tremblement de terre tant les athéniens ont une tradition d’excellence dans cette compétition.
Les hommes de Diamantidis ont besoin de gagner, ils vont le faire.

Mon Prono : PANATHINAIKOS 75% - CRVENA ZVEZDA 25%

MACCABI TEL-AVIV – LOKOMOTIV KUBAN (jeudi 28 novembre 19h00)

Superbe affiche, prono très difficile… Match particulier pour Richard « Jimmy » Hendrix qui retrouve son ancienne salle avec ce retour à Tel-Aviv, pour un duel de haut vol avec son ancien coéquipier Shawn James.
Le lokomotiv a un effectif très dense et bien construit. Sur la dynamique actuelle, je les vois dans les 8 derniers, voire même au Final Four, ce qui serait une sacrée surprise malgré les pétrodollars… Petit risque donc car une défaite du Maccabi à domicile reste une exception.

Mon Prono : MACCABI 40% - LOKOMOTIV 60%

Voilà, plus aucune excuse pour ne pas jouer sur l’Euroleague avec Who’s The Bet !
On se retrouve la semaine prochaine pour l’avant dernière journée de la phase régulière.

I Love This Game

JuM
Spécialiste Euroleague
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.