Header Ads

Basket NBA - Pronostics Matchs Du Lundi 23 Décembre : Avant Noël !

Chris Bosh intérieur du Miami Heat en NBA

C’est donc à moi que revient l’honneur et le privilège de vous souhaiter, un peu en avance, UN TRES JOYEUX NOEL ! Et pour patienter, vous êtes gâtés puisqu’il y a ce lundi, pas moins de 11 matchs. De quoi satisfaire tout le monde, du moins je l’espère. D’ailleurs, à propos d’espoir, si Le Père Noel voulait bien apporter quelques victoires à certaines équipes, des membres à certains joueurs blessés ou du talent pour d’autres… On ne dit pas non ! Perso, j’attends toujours le pouvoir de prédire l’avenir pour pas vous raconter trop d’inepties, mais toujours pas reçu… Sorry d’avance ! 



Milwaukee Bucks @ Charlotte Bobcats

Ca fait tellement plaisir de voir que Charlotte a un bilan supérieur à une autre équipe : 13-15 contre 6-21 pour les Bucks ! Et même que sur les 10 derniers matchs ils sont à 50% ! WOW ! Les petites joies de la vie. Là où c’est moins fun, c’est à Milwaukee ou en plus d’une saison bof bof, on a une infirmerie bien remplie : John Henson et Gary Neal sont incertains pour cette rencontre, en plus des autres absents définitifs. Bonne carte à jouer pour les joueurs de Michael Jordan qui jouent à domicile.

Mon pronostic: Milwaukee Bucks 30% - Charlotte Bobcats 70% 

Detroit Pistons @ Cleveland Cavaliers

Cleveland se porte mieux que Detroit sur les 10 derniers matchs (6-4 contre 4-6).Cependant, au vu du bilan globale, les Pistons sont bel et bien devant au classement de la division où les Cavaliers ferment la marche tandis que Drummond and co s’accrochent à la deuxième place derrière la machine Indiana. Bref, pour ce match de bon voisinage je donne l’avantage a DETROIIIIIT BASKETBAAAAALL. 

Mon pronostic: Detroit Pistons 60% - Cleveland Cavaliers 40%

New York Knicks  @  Orlando Magic 

Des bilans équivalents, qui l’eut cru? En tout cas New York se reprend un peu, 50% de victoires sur les 10 derniers matchs. Orlando est égal à son niveau. Pas de surprise malheureusement.  Du coup c’est un peu du pareil au même, et je ne suis pas fan des Knicks. Alors comme le Magic et Vucevic ont toute mon affection, je me dis que ça me ferait un bon cadeau de Noel en attendant mon maillot du #9. 
Mots d’absences probables de la part de : Metta World Peace pour les Knicks et Moore pour Orlando.

Mon pronostic: New York Knicks 49% - Orlando Magic 51% 

Indiana Pacers @ Brooklyn Nets

Apres avoir enregistré deux défaites consécutives la semaine dernière (Detroit puis Miami), Indiana semble être reparti sur sa lancée. Brooklyn de son coté me fait toujours pas des étincelles, et ne devrait pas poser trop de problème aux Pacers ce soir. Les Nets ne sont pas très rentables à la maison, tandis que leurs opposants affichent un joli 9-4 à l’extérieur. De quoi faire frémir le Barclays Center. Victoire évidente des jaunes ce soir. (si c’est pas le cas c’est pas ma faute à moi !)

Mon pronostic : Indiana Pacers 72%  -  Brooklyn Nets 28%

Mon Grand Format: Atlanta Hawks @ Miami Heat 

Deux villes que j’ai eu la chance de visiter. L’une plus que l’autre, mais la vente de tests de grossesse à l’arrêt de bus ça peux faire fuir les touristes qui veulent voir Atlanta. Je dis ça je dis rien. En tout cas, ce soir ce sont deux équipes qui jouent les playoffs qui s’affronteront. Le match s’annonce fort intéressant à l’American Airlines Arena. On est peut être en décembre, mais il fait toujours chaud en Floride, soirée caliente !

Atlanta, cette franchise qui ne fait pas spécialement de bruit mais qui fait le job. Vendredi contre Utah, Al Horford n’a manqué que 4 shoots, et les Jazzmen ont été corrigés 118 à 85. Lou Williams, 25 points et le fameux Mr Horford, 23 points, étaient en grande forme. Les Hawks qui sont sur une série très positive de 3 victoires (4/5 matchs) ne se déplaceront pas chez les leaders de la divisons SouthEast pour faire de la figuration, mais plutôt pour montrer au Heat qu’ils méritent leur place de dauphin et qu’ils n’ont pas peur d’en découdre. 

Vendredi, jour des grosses raclées ! Le Heat s’est occupé des Kings, leur infligeant un cinglant 122-103. Le banc autant que le 5 de départ n’ont pas eu trop de mal à trouver la solution pour battre cette équipe en s’adaptant à leur jeu. Le dunk de Sir Lebron James sur ce pauvre Ben McLemore n’aura échappé à personne. Miami domine et même si son opposant du jour tentera de lui donner du fil à retordre, il parait peu probable que la franchise floridienne s’incline à la maison, surtout qu’Atlanta n’est qu’à 5 points derrière eux.

Ce sera tendu, mais Miami voudra offrir une victoire à ses fans pour Noel, même si là-bas on s’offre plus des Porsches et des Louboutins, pour les autres il y aura la joie du sport. 

Mon pronostic : Atlanta Hawks 42% - Miami Heat 58%

Dallas Mavericks @ Houston Rockets 

Dallas qui se déplace chez son voisin de Houston, histoire de pas être trop fatigué pour manger la dinde le lendemain. On me dit dans l’oreillette que Dirk Novitzki aurait commandé une coupe de cheveux pour Noel. Info ou intox ? Trêve de blagues pas drôle, Dirk est très sexy la tignasse au vent, et surtout tres efficace puisqu’il score toute de même plus de 21 points par match. Troisièmes de leur division, juste derrière les Rockets, leur bilan à l’extérieur risque de jouer contre eux (4-9) puisque Houston est plutôt performant à domicile : seulement 3 défaites pour 11 succès. Cependant, même s’ils reçoivent, ils seront possiblement privés de James Harden, Jeremy Lin et Greg Smith… Pas évident.

Mon pronostic : Dallas Mavericks 47% - Houston Rockets  53%

Utah Jazz  @ Memphis Grizzlies

Les mormons de l’Utah se déplacent à Memphis, le pays de ce cher Elvis. Autant dire que ça va swinguer ce soir ! Non je déconne. Certes, les Jazzmen ont battu Charlotte, mais ils sont toujours dans les méandres du classement avec 8 petites victoires à leur actif. En face, les Grizzlies qui ne font pas très peur. Je crois qu’ils hibernent au vu de leurs 3 victoires sur les 10 derniers matchs. Prière de ne pas déranger… En plus Tayshaun Prince est incertain pour Memphis… Alors pourquoi pas une victoire de Utah ? Soyons fous !

Mon pronostic : Utah Jazz  60%  -  Memphis Grizzlies 40%

Toronto Raptors @ San Antonio Spurs  

Super, deux équipes que j’adore. Ironie. Alors, 21 victoires pour les Spurs, TP qui va promouvoir Paris pour les JO de dans deux siècles, tandis que les mangeurs de queue de castors sont à 10 victoires, et pourtant deuxièmes. Bien entendu la division SouthWest et l’Atlantic n’ont pas vraiment la même envergure. Du coup si la logique est respectée, les Raptors ne viendront que pour prendre le soleil et un peu de chaleur avant de rentrer se geler les miches chez eux.   
PS : Leonard ne sera peut être pas de la partie ce soir pour SAS.

Mon pronostic : Toronto Raptors 44%  -  San Antonio Spurs 64%

Golden State Warriors  @ Denver Nuggets  

J’aurai pu en faire un grand format, mais ce match était trop loin dans la liste. C’est comme quand on fait les courses, le truc qu’on oubli. Du coup, Golden State est derrière Phoenix dans la division Pacific. Je vous avoue que j’utiliserai limite la phrase fétiche de ce cher Eric Cartman : «  ça me trou le biiiiiip ». Difficile à croire quand on voit les performances de Stephen Curry. Malheureusement GSW peine à finir, et un seul homme ne peut sauver le monde, demandez à Kobe. A Denver, Faried est incertain pour cette rencontre et le bilan des 5 dernières rencontres n’est pas très positif : 1 seule victoire. On va dire que les Warriors doivent revenir sur Phoenix et qu’ils vont gagner ce soir. Ca me perturbe sinon.

Mon pronostic : Golden State Warriors  55%  - Denver Nuggets  45%

Los Angeles Lakers @ Phoenix Suns  

Quand on parle du loup, il sort de l’Arizona. Donc Phoenix est 2eme derrière les Clippers et donc de ce fait devant les Lakers. Techniquement il n’y a que 3 points qui séparent les deux franchises, autant dire rien du tout. Mais quand même… 16 victoires pour 10 défaites pour les Suns et un très beau 7-3 sur les dix dernières rencontres, voila qui surprend et doit faire plaisir aux fans. Du coté des Lakers, Kobe est de nouveau à l’infirmerie (preuve qu’il ne fait pas bon vieillir) et les résultats sont en dents de scie. Compte tenu du fait que les Suns sont assez bons à domicile et que les Lakers n’ont enregistré que 6 succès, je vais donc pencher pour les fils de Ra. 

Mon pronostic : Los Angeles Lakers 45%  - Phoenix Suns 55%

New Orleans Pelicans  @ Sacramento Kings  

Wow trop un match de rêve ! Non parce que ok, les Pelicans viennent de signer Ajinca, mais bon, ça donne pas forcement plus envie de regarder leurs matchs, si ? Perso il en faut plus pour que je me lève la nuit, surtout contre les Kings. Bilan équivalent pour les deux franchises concernant les 10 derniers résultats : 4-6. Comme il n’y a pas grand-chose à dire, je vais faire la française chauvine et décréter que parce que la Nouvelle Orleans c’était français et qu’ils ont acheté un frenchy, bah les Pelicans vont gagner ! Na ! 

Mon pronostic : New Orleans Pelicans  53%  - Sacramento Kings  47%

Passez un joyeux Noel, et j’espère que le nombre de cadeaux reçus ne sera pas proportionnel au nombre de prédictions correctes ! On n’abuse pas des chocolats et on reste poli avec sa belle mère, même avec un coup dans le nez ! Et puis surtout, on n’oublie pas d’aller jouer avant d’aller festoyer ! 

Laetitia
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
@Piece_Of_Mean

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.