Header Ads

NFL : Semaine 12 - Thursday Night Football

Ouverture de la 12ème semaine de compétition NFL et un Thursday Night Football sans beaucoup de suspense. Encore un diront certains… En tout cas, se sont les Falcons d’Atlanta qui auront encore une fois la pression et qui tenteront d’échapper, devant leur public, à une cinquième défaite de rang en recevant les Saints de New Orleans, rivaux de division et conquérants cette année avec seulement deux petites défaites.


New Orleans Saints (8-2) @ Atlanta Falcons (2-8)

La saison passée, les Falcons impressionnaient toute la nation football. Éliminés en finale de conférence NFC contre les 49ers, Atlanta n’était qu’à une rencontre de disputer le Super Bowl. Comme dit la pub, ça, c’était avant… Car depuis, l’escalier s’est effondré et les Falcons se sont englués dans une médiocrité de jeu et ont abandonné depuis un bon moment tout espoir de Playoffs.

Battus 23-17 en première semaine à New Orleans, Atlanta voudra forcément se racheter. Mais face à la 3ème attaque de la ligue, la tâche parait bien compliquée. La défense n’a pas montré beaucoup de talent en abandonnant près de 30 points par match en moyenne. Face aux Saints et leur attaque supersonique le matchup penche clairement du coté du bayou.

Car oui, la trajectoire de New Orleans est très exactement l’opposée de celle d’Atlanta. En échec complet la saison dernière, notamment à cause de la suspension de leur head coach, l’emblématique Sean Payton, les Saints enchaînent les succès cette année avec souvent une facilité déconcertante. Et si on pense toujours à leur attaque AAA composée de nombreuses de stars comme leur quarterback Drew Brees, le receveur Marques Colston ou le tight-end Jimmy Graham, il ne faudrait pas oublier que la défense réalise une bien belle saison elle aussi. Moins de 20 points accordés par match en moyenne pour moins de 200 yards alloués. Certes, ils viennent de perdre leur cornerback Jabari Greer pour la saison, mais l’escouade reste très solide.

Les Falcons vont certainement tenter de miser sur leur duo de running back, Steven Jackson en tête. En effet, les Saints maîtrisent moins bien leur sujet que contre la passe. Mais ça reste relatif. Le talentueux Fred Jackson, running back de Buffalo n’a couru que 45 yards en semaine 8 contre New Orleans. C’est donc loin d’être gagné dans ce domaine aussi.

Dans l’ensemble, on voit tout simplement mal les Falcons édition 2013 faire trembler les Saints. Une preview qui aurait été diamétralement opposée en 2012 pourtant. Mais se sont les aléas du sport.

Mon pronostic : New Orleans Saints 80% @ Atlanta Falcons 20%

Maxime
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.