Header Ads

Pronostics Basket NBA du Vendredi 22 Novembre : Remake Des Finales De Conférence Ouest

Salut à tous! Aujourd'hui, c'est sous la neige et avec les cours annulés que je m'en vais vous présenter les matchs de la soirée. Je vous préviens, je suis encore plus de bonne humeur que d'habitude ! Et comme tous les vendredis, on aura droit à une grosse nuit puisque pas moins de 11 matchs sont au programme. On commence ?

1h00 : Phoenix @ Charlotte

Les Suns ont réalisé un départ plus que canon. Mais l'excitation est redescendue et les voilà sur 4 défaites de rang, dont 2 fois contre Sacramento qui, sans se mentir, ne vole pas très haut, lors des deux derniers matchs. L'absence d'Eric Bledsoe ces deux fois-là y est sûrement pour quelque chose. Mais il ne doit pas y avoir que ça. Du côté de Charlotte, on sort d'une victoire face à Brooklyn (comme beaucoup d'équipes en fait). Les Cats s'en sortent finalement plutôt bien avec un bilan neutre de 6 victoires pour 6 défaites. Jouant à domicile, c'est eux que je vois gagner ce soir.

Mon pronostic : Phoenix 45% - Charlotte 55%

1h00 : Milwaukee @ Philadelphie

Tiens, encore une victime du syndrome du départ canon. Les Sixers sont eux aussi à 4 défaites d'affilée. Je dois vous avouer mon profond désarroi quand j'ai appris qu'ils avaient viré Kwame Brown… Non sans déconner, je peux pas dire ça sérieusement, il valait vraiment rien! Toujours est-il que Philly a mis fin à sa période « pile ou face » dirait-on. Le truc, c'est qu'en face il y a Milwaukee, seule franchise à faire pire que Brooklyn (on ne compte pas Utah bien sûr, c'est hors-concours). Donc finalement, les favoris sont les 76ers, d'autant plus que ça se joue chez eux!

Mon pronostic : Milwaukee 40% - Philly 60%

1h00 : Washington @ Toronto

Les Wizards se seraient-ils (enfin) réveillés ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais les hommes de la capitale sont sur 2 victoires d'affilée. Je suis convaincu que c'est une très bonne équipe, et je suis fan de Bradley Beal. Le garçon a affiché un 6/7 à 3 points et 26pts/7 rebonds/8 assists : il montre qu'il n'est pas n'importe qui. Les Raptors, et c'est honteux, dominent la division Atlantic (devant Celtics, Knicks et bien sûr Nets) alors qu'ils affichent 4 victoires et 7 défaites. S'ils continuent sur leur lancée, les Wizards devraient s'en débarrasser sans trop de problèmes.

Mon pronostic : Washington 55% - Toronto 45%

1h30 : Indiana @ Boston

C'est la descente du côté des Celtics. Après un match immonde à Houston, et je pèse mes mots (seul mon bon Courtney Lee a tenu la route), ils sont allés perdre, sans surprise à San Antonio dans un match beaucoup moins scandaleux et en montrant un sursaut d'orgueil. Les Spurs étaient juste trop forts. Et c'est la même chose ce soir : Indiana, ça pique! 10 victoires et une seule défaite pour les hommes de… bah de l'Indiana hein. Et même si ça se joue au TD ce soir, il ne fait aucun doute sur l'issue du match. Mais étant donné que j'adore les Celtics, je ne descendrai pas en dessous des 20%. Na!

Mon pronostic : Indiana 80% - Boston 20%

1h30 : Atlanta @ Detroit

Niveau « équipe loin, très loin des espérances », Detroit arrive juste après New York et Brooklyn. On attendait beaucoup d'eux avec l'arrivée de Brandon Jennings et Josh Smith pour accompagner le sophomore Andre Drummond, qui ,au passage, est une bête. Grosse déception dans le Michigan. Mais le bilan est de 4-7, c'est largement rattrapable. Côté Géorgie, je ne m'attendais pas à ce qu'Atlanta s'en sorte si bien, je l'avoue. 7 victoires et 5 défaites pour une 5e place à l'Est, c'est pas mal. Les stats de victoires domicile/extérieur donnent les Pistons vainqueurs. Hmmm… pourquoi pas ?

Mon pronostic : Atlanta 45% - Detroit 55%

2h00 – GRAND FORMAT : San Antonio @ Memphis

Tiens donc, la finale de conférence Ouest de la saison dernière, et accessoirement, remake du premier match de la saison des deux équipes. Ca mérite bien un grand format.

Les Spurs sont FORTS! Wah, c'est violent. Les victoires s'enchainent et ça fait 8 d'affilée. Le pire c'est qu'ils n'ont même pas l'air de forcer. TP fait du TP et ça vaut 18pts et 6 passes par match. Notre capitaine adoré Boris Diaw a retrouvé son aggressivité au cercle et affiche 11pts par match avec en prime quelques titularisations. Tim Duncan, malgré un poucentage au shoot en baisse, reste un point d'attache indispensable dans la raquette. En bref, San Antonio, c'était fort avant, ça l'est autant voire plus maintenant.

Passons à Memphis qui, malgré un bilan positif de 7 victoires et 5 défaites, déçoit. Je n'ai rien à redire à ce bilan, c'est très correct, d'autant plus qu'ils restent sur 4 victoires de rang. Je remarque juste des défaites contre Toronto, New Orleans ou Dallas qui n'auraient pas dû se produire. Pour le reste, l'équipe se débrouille relativement bien. Mike Miller semble bien intégré au collectif et les autres joueurs se connaissent déjà, le jeu est donc bien huilé. Les ours ont même défait les Clippers il y a quelques jours. Ca montre qu'ils sont en forme en ce moment et qu'il faut s'en méfier.

Et aujourd'hui, on fête le retour de mon paragraphe « statistiques » de grand format. Les Spurs affichent 5 victoires et une défaite à l'extérieur (une défaite tout court en fait…). A la maison, les Grizzlies ont 3 victoires et 2 défaites. 8 victoires de rang pour les Spurs contre 4 pour les Grizz.
Les stats penchent en faveur des Spurs. Me too. On va donc partir sur une victoire des visiteurs dans ce qui sera assurément un beau match.

Mon pronostic : San Antonio 55% - Memphis 45%

2h00 : Brooklyn @ Minnesota

Bon, je suis un grand fan des Nets, donc je ne m'acharnerai pas. Mais… QU'EST-CE QU'ILS FOUTENT SAPRISTI ?!… « Sapristi » ? Mouais, bon, les Nets sont donc bel et bien atteints du syndrome des Lakers : trop de All-Stars tuent les All-Stars. Je m'arrêterai là avant de devenir violent et passer directement aux T'wolves. Les loups peinent un peu plus qu'en début de saison, même si Kevin Love est toujours aussi incroyable. Ils affichent désormais un bilan de 7 victoires pour 6 défaites. Sachant que ça se joue chez eux et que Brooklyn n'a toujours pas l'air décidé à gagner des matchs, Minnesota vainqueur!

Mon pronostic : Brooklyn 35% - Minnesota 65%

2h00 : Cleveland @ New Orleans

Deux équipes que j'aime beaucoup. Deux équipes qui galèrent un petit peu. La première (4-8) plus que la seconde (5-6). Les Cavs n'arrivent pas à être réguliers, pour preuve : ils ont joué 2 fois d'affilée contre Philly → une victoire et une défaite, 2 fois d'affilée contre Washington → une victoire et une défaite. Quant à New Orleans, c'est Anthony Davis : 21pts et 11 rebonds pour le sophomore qui fait une démonstration de ses talents à chaque match. Même Pau Gasol a avoué être impressionné. Je vais encore une fois me fier au fait que le match se joue en Louisiane pour annoncer une victoire des locaux.

Mon pronostic : Cleveland 40% - New Orleans 60%

2h30 : Utah @ Dallas

J'ai eu une idée. Vu que Utah sait déjà qu'ils vont perdre pratiquement tous les matchs, ils devraient organiser une loterie pour faire gagner une participation à un match NBA à un fan. Non c'est pas une bonne idée ? On notera quand même le retour de blessure du rookie Trey Burke qui a donc entamé sa saison avec 11pts mercredi. Le sauveur du Jazz ? Ca reste à voir. Sinon, je me contenterai de dire que Dallas a 6 victoires et 0 défaite à domicile. Ai-je précisé que ça se jouait à Dallas ?

Mon pronostic : Utah 10% - Dallas 90%

4h00 : Chicago @ Portland

Les Bulls se sont trouvés une vocation de mettre fin à des séries : ils ont terminé la série de 9 victoires des Pacers. Ça tombe bien : Portland est sur 8 victoires de rang. Les joueurs de l'Oregon sont impressionnants; Qui aurait misé sur une 2e place de conférence et une telle série ? 4 victoires et une seule défaite à la maison tandis que Chicago affiche 1 victoire en 4 matchs hors de ses bases. Aujourd'hui, je me fie beaucoup à ces stats alors je vais continuer. J'annonce victoire de Portland dans ce qui sera finalement l'un des très gros matchs de la soirée.

Mon pronostic : Chicago 47% - Portland 53%

4h30 : Golden State @ LA Lakers

Encore un derby de Californie. Il y en a pas un peu trop ? Stephen Curry était absent lors du dernier match contre Memphis mais devrait être de retour cette nuit. Ca ne fera pas de mal, les Warriors ayant perdu en son absence. Côté Lakers, c'est toujours aussi inconstant : une victoire par ci, une défaite par là… Qu'on se le dise : je hais ces deux teams, mais Golden State est bien plus solide que les Fakers. J'ai dit Fakers ? Excusez-moi, ça ne se reproduira plus :)

Mon pronostic : Golden State 70% - LA Lakers 30%

Ce sera tout pour ce soir. Vous savez tout, vous pouvez maintenant aller faire vos pronostics sur l'appli. Et attention, il ne vous reste que quelques jours pour tenter de gagner le maillot swingman! Moi je vais vous laisser ici. Profitez bien du weekend, enneigé ou non, pour regarder des matchs. On se retrouve la semaine prochaine, même jour, même heure, même endroit pour encore plus de matchs de folie (ou pas). Bon weekend, et surtout n'oubliez pas : la neige, c'est froid!    

Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : HiMax99
Facebook : We Are Basketball

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.