Header Ads

NFL : Semaine 13 - Thanksgiving games

Happy Turkey day ! Trois rencontres de prévues pour ce jour de fêtes aux Etats-Unis. Pendant que les américains fêterons Thanksgiving nous avons une programmation à trois matchs à nous mettre sous la dent. Sachant que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous pour les rencontres du jeudi soir, il convient de saluer que cette fois, les trois devraient être plutôt sympa à suivre.


Green Bay Packers (5-5-1) @ Detroit Lions (6-5)

Les deux équipes sortent d’une défaite… ou presque. En effet, les Lions se sont inclinés de façon assez surprenante face à Tampa Bay et les Packers ont trouvé le moyen d’enregistrer un match nul (assez rare en NFL) face au rivaux de Minnesota. Les deux franchises étaient favorites mais elles ont toutes les deux faillies.

Ceci dit, c’est presque une bonne nouvelle pour Green Bay qui enchaînait les défaites depuis la perte de leur quarterback star Aaron Rodgers. Il a d’ailleurs fallu faire entrer le troisième QB, Matt Flynn pour obtenir ce résultat. Le joueur s’en est plutôt bien tiré et devrait rester aux commandes face à Detroit assurant une attaque propre pour Green Bay.

Mais Detroit va assurément recevoir les Packers avec un couteau entre les dents. Rivaux de division, les Lions ambitionnent de remporter cette NFC Nord, un titre synonyme de playoffs. Fort d’une attaque très performante et face à une défense de Green Bay très moyenne, notamment en passe, Stafford, le quarterback, et ses hommes espèrent bien dérouler offensivement. Pas sur que les hommes de l’Ohio ai les armes pour résister au 3ème QB et au 1er receveur de la ligue.

Mon pronostic : Green Bay Packers 35% @ Detroit Lions 65%

Oakland Raiders (4-7) @ Dallas Cowboys (6-5)

Le niveau augmente sensiblement chaque année à Oakland. En témoignent les deux victoires face à Houston et à Pittsburgh. Mais le chemin semble encore bien long avant d’être dans les franchises qui comptent. Il manque encore pas mal d'éléments à trouver pour que Terrelle Pryor, le QB, soit suffisamment bien entouré. Mais les Raiders devraient pouvoir compter sur le retour de Darren MacFadden, excellent running back, qui va affronter une défense au sol des Cowboys pour le moins fébrile.

En effet, avec 202 yards alloués contre New-York, c’est le point de faible de la défense de Cowboys. C’est d’autant plus dommage que la défense en passe a, elle, montrée de belles choses. Mais Dallas doit remporter cette rencontre pour enfin faire basculer durablement sa fiche au dessus de l’égalité entre victoire et défaite. C’est une rencontre importante à domicile et compte tenu du fait que les Raiders voyagent très très mal, toute défaite est interdite.

Mon pronostic : Oakland Raiders 40% @ Dallas Cowboys 60%

Pittsburgh Steelers (5-6) @ Baltimore Ravens (5-6)

Ça va de mieux en mieux chez les Steelers. 4 défaites de suite en début de saison les ont toutefois bien handicapés pour la qualification en playoffs. Mais Pittsburgh est sur une dynamique très positive grâce, notamment, à un Ben Roethlisberger, leur QB, qui a retrouvé son niveau. Mais sur les trois dernières victoires, seul Detroit représentait un véritable challenge. Ce match de Thanksgiving est donc l’occasion d’aller s’en prendre à un rival historique, Baltimore.

A la tête d’une attaque à la peine, le quarterback Joe Flacco devra compter sur sa défense pour survivre face aux Steelers. Mais avec des pertes clefs lors de l’inter-saison, la défense des Ravens, sans être catastrophique, n’est plus vraiment de taille face à des attaques de très haut niveau. Ce n’est pas vraiment le bon moment pour eux de rencontrer un Big Ben en réussite accompagné d’un Antonio Brown, receveur, très efficace.

Mon pronostic : Pittsburgh Steelers 65% @ Baltimore Ravens 35%

Bons pronostics sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet et bonne chance !

Maxime
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.