NFL : Semaine 11 - Les matchs du dimanche (1ère Partie)
Alors que nous sommes dans la 11ème semaine de championnat, il n’y a désormais plus d’équipe sans victoire en NFL. La question sera donc de savoir s’il s’agissait d’un coup de chance ou si Tampa Bay d’une part et Jacksonville de l’autre seront capables de confirmer une petite embellie.
New-York Jets (5-4) @ Buffalo Bills (3-7)
Alternance parfaite de victoire et de défaite, les Jets sont la définition même de la franchise qui se cherche. Quand on voit tous les problèmes qu’ils ont eu, on se dit que ce n’est finalement pas si mal. En s’appuyant sur une défense qui connait son boulot, l’attaque hésitante suffit parfois. Et vu les performances défensive des Bills, je dirais dirais que New-York est armé pour enchainer deux victoires de suite pour la première fois cette saison.
Mon pronostic : New-York Jets 65% @ Buffalo Bills 35%
Baltimore Ravens (4-5) @ Chicago Bears (5-4)
Deux franchises assez décevantes cette saison. Comme ne pas l’être lorsque l’on voit les difficultés du jeu au sol des Ravens alors que leur running back titulaire n’est autre que Ray Rice. Du coup, Joe Flacco, le QB, est bien trop sollicité pour sortir un jeu suffisamment propre. Du côté de Chicago, c’est toute une tradition défensive qui laisse à désirer. Touchée durement par les blessures, c’est vrai, Chicago encaisse pratiquement 380 yards par match. Privé, notamment, de Lance Briggs, le front-7 est le plus touché ce qui se traduit par une défense en course problématique. Heureusement, ce n’est pas le point fort des Ravens en ce moment et les secondaires restants pourraient suffire à contenir un Joe Flacco hésitant.
Mon pronostic : Baltimore Ravens 45% @ Chicago Bears 55%
Cleveland Browns (4-5) @ Cincinnati Bengals (6-4)
La magie est un peu retombée à Cleveland et l’attaque montre clairement ses limites. Mais la défense tient bon c’est toujours ça. Cincinnati est invaincue à domicile pour l’instant, et a montré qu’elle savait hausser le niveau de sa défense. J’ai du mal à voir les Browns et leur 26ème attaque de la ligue, et qui n’ont pratiquement pas de jeu au sol, s’imposer dans ce derby de l’Ohio.
Mon pronostic : Cleveland Browns 30% @ Cincinnati Bengals 70%
Washington Redskins (3-6) @ Philadelphia Eagles (5-5)
Duel qui peut valoir cher dans la division la plus indécise de la ligue. Si Philadelphia s’impose, elle prendra seule la tête de la NFC Est. Forte d’un QB Nick Foles désormais titulaire décomplexé, elle sort de deux excellentes performances aériennes. C’est donc fièrement que les Eagles trônent à la place numéro 1 des yards gagnés. En face, Washington a enfin retrouvé un jeu d’attaque qui a du sens, mais défensivement, elle peine à trouver son rythme. La défaite à Minnesota face à une attaque assez faible n’est pas encourageante au moment de se déplacer en Pennsylvanie. M’est avis que les Eagles vont piquer la couronne de division aux Cowboys.
Mon pronostic : Washington Redskins 25% @ Philadelphia Eagles 75%
Detroit Lions (6-3) @ Pittsburgh Steelers (3-6)
Les Lions sont décidément difficiles à manoeuvrer cette saison. Mais face à l’une des meilleures défense en passe de la ligue, QB Matthew Stafford et ses hommes vont trouver à qui parler. Heureusement pour eux, leur running back, Reggie Bush, fait une saison étincelante et on devrait encore le voir beaucoup pendant la rencontre. Et les Steelers vont justement devoir compter sur leur défense pour faire la différence car leur QB star, Ben Roethlisberger réalise une saison assez médiocre. Le sol n’étant pas une alternative crédible pour Pittsburgh, Big Ben ferait bien de retrouver son jeu. Etant donné que c’est le point faible des Lions, ça pourrait bien être pour dimanche.
Mon pronostic : Detroit Lions 40% @ Pittsburgh Steelers 60%
Atlanta Falcons (2-7) @ Tampa Bay Buccaneers (1-8)
LE match de la semaine qui ne fait pas rêver. Des Buccs à la dérive face à des Falcons qui ne sont que l’ombre de la franchise flamboyante de la saison passée et que certains envoyaient même au Super Bowl. Tampa Bay a enfin gagné un match dimanche dernier face à Miami et pourrait bien réitérer l’exploit. Pourquoi ? Parce que si les attaques des deux franchises sont à la dérive complète, la défense des Buccs a bien plus belle allure. Étant en plus à domicile, je vais leur donner l’avantage.
Mon pronostic : Atlanta Falcons 45% @ Tampa Bay Buccaneers 55%
Arizona Cardinals (5-4) @ Jacksonville Jaguars (1-8)
Les Jaguars ont eux aussi échappé à l’humiliation d’une saison vierge en venant à bout à la surprise générale des Titans dimanche dernier. On a va appeler ça la divine incertitude du sport… Car les problèmes n’en sont pas pour autant réglés. Pire attaque de la ligue et défense ouverte aux quatre vent Jacksonville a encore pas mal de boulot pour exister dans la grande. Surtout que leurs adversaires du jour, les Cardinals, ne peuvent pas laisser filer ce match s’ils veulent encore espérer se qualifier pour les playoffs. Carson Palmer, le quaterback, fait son job relativement proprement malgré la quinzaine d’interceptions déjà lancées. Mais le peu de résistance offerte par Jacksonville devrait lui permettre de laisser du champs à ses deux running backs, Rashard Mendenhall et Andre Ellington. Ainsi, il allège la pression sur ses épaules et devrait diminuer les erreurs. Allez, ça devrait passer sans trop forcer pour les Cardinals.
Mon pronostic : Arizona Cardinals 70% @ Jacksonville Jaguars 30%
Maxime
Spécialiste NFL
Team Who's The Bet
Blog perso : Dallas Cowboys France
Post a Comment