NBA Pronostics - Samedi 16 Novembre : Les Clippers Ont Changé
Toutes mes excuses pour la semaine dernière avec un enchaînement catastrophique de mauvais conseils de ma part sur les matchs NBA. Je suis persuadé que certains ont eu envie de me découper tel Dexter dans ses meilleurs moments… Bref avec pas moins de onze rencontres ce soir, j’ai l’occasion de me reprendre en main.
Orlando Magic – Dallas Mavericks
Pas forcément le match le plus excitant sur le papier avec ces deux équipes en reconstruction. Cependant cette rencontre pourrait s’avérer ultra serrée avec d’un côté un effectif floridien jeune mais prometteur, et du côté texan un mix jeunes-anciens qui peut poser pas mal de problèmes. A domicile, le Magic est plutôt à l’aise notamment pour développer un jeu rapide spectaculaire. C’est pour cela que je pense qu’Orlando s’imposera ce soir mais pas forcément avec un gros écart.
Mon pronostic : Magic 55% - Mavericks 45%
Washington Wizards – Cleveland Cavaliers
Entame de saison un peu décevante des coéquipiers de Kevin Séraphin. Ce dernier déçoit également malgré un été consacré au travail individuel. Le calendrier de Washington n’a cependant pas été clément dans la mesure où la majorité de leurs matchs s’est jouée à l’extérieur. Le constat est un peu le même pour les Cavaliers qui n’ont pas remporté un seul match sur la route. J’ai bien peur que la mauvaise série continue ce soir pour Kyrie Irving, aka Uncle Drew.
Mon pronostic : Wizards 65% - Cavaliers 35%
Charlotte Bobcats – Miami Heat
Bon autant être honnête, je me suis lamentablement planté la semaine dernière avec Miami en annonçant qu’ils allaient désosser les Celtics. Un grand merci à Dwayne Wayne qui n’a pas été bien malin pour le coup... Ce qu’il faut retenir de cette mésaventure, c'est que les champions en titre font preuve d’une certaine suffisance depuis le début de la saison. LeBron James a même évoqué un manque de motivation au sein de l’équipe. J’ose espérer que la leçon a été retenue et que le Heat va retrouver son niveau de jeu. Si c’est le cas, je ne donne pas cher de la peau des Bobcats.
Mon pronostic : Bobcats 20% - Heat 80%
New York Knicks – Atlanta Hawks
Voici un match qui ne devrait pas ravir les puristes de la balle orange tant le projet de jeu de ces deux équipes semble assez basique. Pourtant les résultats sont loin d’être catastrophiques dans les deux camps. La pression semble s’être cependant accrue sur les épaules du coach des Knicks, Mike Woodson. New York restera toujours New York avec un coach sur la sellette et des rumeurs de transfert après seulement trois semaines de championnat. C’est donc un match serré qui s’annonce et ma préférence ira donc vers l’équipe hôte, même si le bilan des Knicks au MSG est loin d’être flatteur.
Mon pronostic : Knicks 55% - Hawks 45%
Houston Rockets – Denver Nuggets
Les Rockets ne sont pas encore au point. On attend encore les effets de l’association prometteuse Harden-Howard… Du côté des Nuggets, la saison semble partie sur des bases moins élevées que la précédente. La tâche du coach rookie Brian Shaw risque d’être plus compliquée que prévue avec un effectif qui a pas mal bougé. Le coach voulait insuffler une mentalité défensive à son équipe, mais les récents résultats prouvent le contraire. Les Rockets pouvant être prolifiques offensivement, je vois bien Denver en difficulté ce soir.
Mon pronostic : Rockets 70% - Nuggets 30%
Minnesota Timberwolves – Boston Celtics
Début de saison très encourageant des Wolves qui présentent un jeu assez séduisant. Après avoir été victimes de trop nombreuses blessures, l’effectif du coach Adelman est pour l’instant épargné. Si cette tendance se poursuit, Minnesota pourrait être l’une des bonnes surprises de la saison. En face, Boston n’est pas si dramatique que prévu. Les performances de Jeff Green n’y sont certainement pas étrangères. Il n’en demeure pas moins que l’effectif des Celtics reste limité dans de nombreux domaine, ce qui devrait faciliter la tâche des Wolves.
Mon pronostic : Timberwolves 60% - Celtics 40%
New Orleans Hornets – Philadelphie 76ers
Les Sixers sont pour l’instant la surprise de ce début de saison. Peu d’observateurs auraient prédit un tel bilan après trois semaines de compétition. A voir cependant si la hype va perdurer ou non autour de cette équipe. Quant à New Orleans, l’apprentissage de ce jeune effectif se poursuit, à l’image d’Anthony Davis qui réalise un bon début de saison en comparaison à son exercice précédent. Néanmoins, je mise sur la dynamique actuelle de Philadelphie pour le match de ce soir.
Mon pronostic : Hornets 45% - 76ers 55%
Chicago Bulls – Indiana Pacers
C’est un début de saison assez moyen que connaissent les Bulls pour le moment. Derrick Rose n’a pas encore retrouvé toutes ses sensations, de même que Joakim Noah. Le retour au premier plan des Bulls passera forcément par des performances de ce duo. Au contraire, les Pacers sont eux sur un nuage et enchaînent les victoires. Paul George aligne, match après match, des performances de superstar et entraîne dans son sillage le reste de son équipe. Avec déjà 5 matchs de retard sur les Pacers dans la Central Division, les Bulls doivent frapper un grand coup ce soir. J’y crois !
Mon pronostic : Bulls 55% - Pacers 45%
Milwaukee Bucks – Oklahoma City Thunder
Pas grand-chose à dire sur ce match tant les Bucks sont fades. L’équipe reste correcte mais rien de bien excitant non plus. La seule vraie nouveauté dans le Wisconsin c’est le changement de parquet. C’est vous dire… Bref OKC va s’imposer avec un Kevin Durant qui va mettre entre 25 et 30 points, et avec un Russell Westbrook qui fera parfois des choix douteux à la fois sur le terrain, mais en dehors également. Bref du grand classique pour le Thunder.
Mon pronostic : Bucks 35% - Thunder 65%
Golden State Warriors – Utah Jazz
Grosse déprime à venir pour les fans du Jazz. Ils vivent déjà dans une ville peu excitante, mais le spectacle offert cette saison par leur équipe est déprimant. Ça sent le tanking à plein nez, donc je souhaite bon courage aux détenteurs d’un abonnement. En déplacement c’est encore pire avec aucune victoire au compteur. C’est donc du pain béni pour les Warriors qui risquent de mettre un « éclat » à cette pauvre équipe d’Utah, d’autant plus que les coéquipiers de Stephen Curry son en mode « tout feu tout flamme » à domicile.
Mon pronostic : Warriors 80% - Thunder 20%
Mon grand format : L.A Clippers – Brooklyn Nets
Gros duel à venir ce soir entre deux équipes qui sur le papier peuvent prétendre au titre.
Du côté de Brooklyn, les ambitions ont été affichées et la pression est déjà forte sur les épaules de Jason Kidd. Le coach des Nets, novice dans la profession, découvre les joies de gérer un groupe talentueux mais qui doit gagner rapidement. Le bilan est pour le moment très décevant mais les joueurs ne cherchent aucune excuse. Il est temps désormais de rendre hommage à l’hymne de Jay-z… Le match de ce soir sera un excellent test pour jauger encore mieux cette équipe.
En face, les Clippers ont globalement bien entamé leur saison. La patte Doc Rivers est en train de se mettre en place progressivement. CP3 est toujours aussi précieux et l’effectif dans sa globalité est assez complet. L’arrivée par exemple de J.J. Redick a renforcé la menace extérieure des Clippers. Cette équipe a donc de sacrés arguments à faire valoir et est définitivement devenue la place forte de Los Angeles.
Les Clippers sont actuellement invaincus à domicile et il y a fort à parier que cette équipe sera redoutable toute la saison au Staples Center. Avec un jeu plutôt enthousiaste mais davantage cadré par les principes du nouveau coach Doc Rivers, les Clippers peuvent nourrir de hautes ambitions. Les Nets risquent de se casser les dents ce soir, d’autant plus qu’ils auront déjà joué la veille à Phoenix. A la vue de l’âge de certains joueurs, ce facteur risque de peser dans la balance…
Mon pronostic : L.A Clippers 55% - Nets 45%
J'espère que cette semaine, mes conseils vous seront plus utiles pour jouer sur le jeu gratuit de pronostics sportifs Who's the Bet et remporter le concours du mois avec un maillot NBA swingman en jeu. Et n'oubliez pas que la différence risque de se faire grâce aux options et notamment aux "Pronostics Multiples"... Donc, soyez tactiques !
Laurent
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Post a Comment