NBA Pronostics - Mercredi 6 Novembre : Analyses Et Pronostics Des Matchs
Comme tous les mercredi, le programme NBA est chargé ! Pas moins de dix matchs cette nuit, alors qu'il y en avait déjà neuf hier ! Avec notamment quelques affiches comme Oklahoma City / Dallas ou Chicago / Indiana.
Toronto @ Charlotte
Match opposant deux équipes qui paraissent assez faibles sur le papier. Pourtant, elles ne sont pas si ridicules que ça. Elles ont le même bilan de 2 victoires et 2 défaites, et paraissent meilleures que l'an passé. Les deux franchises ont joué hier soir, respectivement contre le Heat et contre les Knicks. Surprise, les deux n'ont pas perdu ! Toronto s'est incliné face au Heat mais les Bobcats ont trouvé les ressources pour aller chercher une victoire difficile au Madison Square Garden. Avantage Charlotte.
Mon pronostic : Toronto 45% - Charlotte 55%
Chicago @ Indiana
C'est la grosse rivalité de la division centrale (sans oublier Detroit). Il y a maintenant 3 ans, les Pacers affrontaient les Bulls au premier tour des playoffs. Ils avaient réussi à obtenir une victoire sur les 5 matchs que personne n'avait vu venir. On a pu voir l'éclosion de Paul George, et surtout un collectif se mettre en place. Depuis, c'est une machine bien huilée, et je les vois bien enchaîner leur cinquième victoire de suite ce soir.
Mon pronostic : Chicago 45% - Indiana 55%
LA Clippers @ Orlando
C'est aussi un choc intéressant ce match opposant le Magic aux Clippers. Effectivement, si les Clippers sont à 3 victoires en 4 matchs, les joueurs du Magic quant à eux restent sur deux victoires consécutives, face aux Pelicans et aux Nets. Il n'est pas bon d'affronter le Magic chez lui en ce début de saison, et cela nous montrera si les Clippers ont l'étoffe d'un prétendant au titre après avoir fait tomber les Rockets. Le joueur "unstoppable" que les joueurs du Magic devront arrêter : Chris Paul.
Mon pronostic : LA Clippers 55% - Orlando 45%
Washington @ Philadelphie
Nous ne sommes qu'au début de saison, et nous voici déjà devant un match qui a déjà eu lieu. Les Sixers s'étaient imposés 109-102 à Washington la semaine dernière, grâce notamment au rookie qui fait beaucoup parler de lui Michael Carter Williams. Suffisant pour rééditer la même performance ? Sûrement pas ! Les Sixers ont perdu leur dernier match mais sont toujours deuxièmes alors que les Wizards sont en quête de leur première victoire de la saison.
Mon pronostic : Washington 55% - Philadelphie 45%
Utah @ Boston
Nous pouvons appeler cela un duel équilibré ! Effectivement, aucune des deux équipes n'a gagné depuis le début de saison. 4 matchs, 4 défaites ! Bien évidemment, ce n'est pas vraiment une surprise, mais nous pouvons espérer un peu mieux qu'une saison catastrophique de la part de ces deux franchises. L'une des deux va donc connaître la victoire ce soir, et cela va sûrement les aider psychologiquement pour les matchs qui suivent cette semaine.
Mon pronostic : Utah 40% - Boston 60%
New Orleans @ Memphis
Les Pelicans ont beau s'être renforcés à l'intersaison, il n'empêche qu'ils ne sont pas rassurants. Malgré un duo Holiday-Davis flamboyant, le reste peine à suivre. Pourtant on parle bien là de Tyreke Evans, Eric Gordon, ou encore Ryan Anderson. En face, c'est mitigé pour Memphis, mais on sent tout de même une grande sérénité dans le collectif, et je les vois s'imposer sans grande peine.
Mon pronostic : NOLA 40% - Memphis 60%
Cleveland @ Milwaukee
Alors que le numéro 1 de draft Anthony Benett n'a toujours pas marqué un seul panier, c'est Andrew Bynum qui revient peu à peu à son niveau. Avec un Varejao en pleine forme, un Bynum qui revient, et un Irving en feu, cette équipe de Cleveland fait peur. Pour ce match, je mets mes points Who's the Bet sur les Cavs, et surtout, sur l'efficacité de leur banc, avec en tête de file Jarrett Jack.
Mon pronostic : Cleveland 60% - Milwaukee 40%
Golden State @ Minnesota
Deuxième triple double de sa carrière pour Stephen Curry ! Quand ce n'est pas lui qui brille c'est Klay Thompson. Et quand ce n'est pas lui, c'est Andre Iguodala, auteur de 32 pts face aux Sixers. Ce soir, c'est un match difficile qui les attend, puisque les Wolves n'ont pas connu la défaite chez eux, écrasant notamment le Thunder de 19 pts. Chaque match-up sera très intéressant à suivre, et l'équipe qui défendra le mieux sera sûrement l'équipe gagnante ce soir.
Mon pronostic : Golden State 55% - Minnesota 45%
Phoenix @ San Antonio
En voilà une surprise ! Les Suns sont à 3 victoires en 4 matchs, et produisent un beau jeu. L'homme clé de cette réussite est sans aucun doute Eric Bledsoe, qui enchaîne les bonnes performances. Ce soir, c'est une équipe des Spurs très rodée qui s'oppose à eux, et je ne donne pas cher de leur peau. Je vois une victoire incontestables des hommes de Poppovich, qui n'affichent pas leur meilleur niveau, mais qui sont encore et toujours au top de la Ligue.
Mon pronostic : Phoenix 35% - San Antonio 65%
Mon grand format : Dallas @ OKC
Quand on évoque les grandes rivalités de la NBA, on ne pense pas du tout à celle-ci. Pourtant, c'en est bien une, mais elle est assez récente (normal puisque la franchise de l'Oklahoma est elle même très récente).
A Dallas, les affaires vont bien puisque les hommes de Rick Carlisle en sont à 3 victoires en 4 matchs, et peuvent enfin compter sur leurs joueurs vedettes. Il y a des choses à redire sur la qualité défensive et l'implication de certains, mais pour l'instant cela n'est pas inquiétant.
Quant à Oklahoma City, nous avons pu assister au retour du fils prodigue : Russell Westbrook. En effet, on ressentait l'absence du meneur All-Star dans l'effectif du Thunder avant le match contre Phoenix, et on a pu constater son importance lors de son retour. Bien évidemment ce n'est pas parfait et il y a toujours cette manie qu'il a de prendre trop de shoots, mais pour l'instant on ne lui en veut pas, et c'est Kevin Durant qui est soulagé par son retour, parce que maintenant toute l'attention n'est pas focalisée sur lui.
Mon pronostic : Dallas 48% - Oklahoma City 52%
Maintenant que j'ai fait mes pronostics, c'est à votre tour sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet. N'oubliez pas : C'EST GRATUIT. Et en plus, en novembre, y'a des maillots NBA à gagner !
Baptiste
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Facebook : The Daily Dunk
Ca se mouille pas trop monsieur Bapitste ;)
RépondreSupprimerC'est chaud ce soir ! Plus j'ai d'infos sur les équipes plus je suis indécis, mais j'ai confiance dans mes pronostics ;)
RépondreSupprimer