Header Ads

BUNDESLIGA - 13ème Journée : Les grands esprits se rencontrent

Salut à tous ! Aujourd'hui, présentation et pronostic des matches du samedi, et devinez quoi ? C'est l'heure du plus gros choc de la saison, Borussia Dortmund - Bayern München ! A ne pas manquer !

A noter : tous les matches présentés dans cet article se dérouleront le Samedi 22 Novembre à 15h30, excepté Dortmund - Bayern qui aura lieu à 18h30.

Le match à suivre : Borussia Dortmund (2è) - Bayern München (1er)

Quatre points, c'est tout ce qui sépare le Bayern de son dauphin, le Borussia Dortmund. Les Borussen ne pourront pas se permettre de perdre des points face à son plus sérieux concurrent au titre, d'autant plus que le match se déroulera à domicile (6 victoires en 6 matches pour eux). De l'autre côté, le Bayern n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Cela fait plus d'une saison qu'ils n'ont plus perdu en Bundesliga, et ils sont déjà en route vers un second titre de champion de suite. Mais les Bavarois affichent quelques difficultés à l'extérieur et ont déjà concédés deux nuls en cinq matches.

Mon prono' : Dortmund 30% - Bayern 25% - Nul 45%.
Je ne suis pas sur de ce pronostic, mais le Bayern ne pourra pas rester invaincu éternellement, et qui à part Dortmund peut faire chuter le grand Bayern en Bundesliga ? Personne. Cependant, un match nul serait déjà une bonne opération pour Dortmund.

Reus à terre, Dante conteste l'arbitre.

Hertha Berlin (7è) - Bayer Leverkusen (3è)

Le Hertha est un club en forme, mais l'équipe a du mal a grappiller des points face aux grosses écuries. Récemment, ils ont perdu contre le Bayern et Schalke, et Leverkusen fait également parti de ces grosses équipes. Mis à part le faux pas à Braunschweig (défaite 1-0), le Bayer déroule et affiche un des plus beaux jeux d'Allemagne cette saison. A l'extérieur cependant, le club a déjà concédé deux défaites, pour trois victoires. Berlin a donc une carte à jouer même si Leverkusen reste favori.

Mon prono' : Hertha Berlin 35% - Leverkusen 50% - Nul 15%.
Leverkusen sera un adversaire difficile à battre, qui reste sur 14 victoires lors des 17 derniers matches de Bundesliga.

Son fête son triplé inscrit face au HSV, son ancien club.

Eintracht Frankfurt (15è) - Schalke 04 (6è)

Sur quelle équipe parier ? Quelques statistiques suffiront à vous rendre la tâche plus facile. Frankfurt, dernier club non-relégable, n'a plus gagné en championnat depuis le 14 Septembre, soit plus de deux mois. Entre temps, l'équipe a enchaîné quatre matches nuls et trois défaites. A domicile, l'Eintracht n'a pas encore remporté de matches cette saison (3 défaites, 2 nuls). Quant à Schalke, le club a su remonter la pente et reste sur quatre victoires en cinq matches. De plus, les joueurs, invaincu depuis deux mois hors de ses terres (3 victoires, 1 nul), n'auront pas de problèmes à évoluer dans l'antre des Frankfurter.

Mon prono' : Frankfurt 15% - Schalke 65% - Nul 20%.
Vous l'aurez compris, selon moi Schalke semble clairement favori.

Max Meyer, la nouvelle pépite du club (Schalke 04).

FC Nürnberg (18è) - VfL Wolfsburg (5è)

On touche le fond du côté de Nürnberg. Incapable d'aller chercher une victoire en 12 matches, on se demande comment l'équipe va s'y prendre pour sortir de la zone rouge. Heureusement pour eux, ils ne sont pas les seuls à galérer et n'ont que trois points de retard par rapport au premier non-relégable. Néanmoins, les trois points seront compliqués à prendre face à une des bonnes surprises du championnat. En effet, Wolfsburg semble en bonne posture pour poursuivre sa série de quatre victoires en championnat.

Mon prono' : Nürnberg 25% - Wolfsburg 60% - Nul 15%.
Wolfsburg sera le favori naturel, mais la réaction d'orgueil des joueurs de Nürnberg pourrait changer la donne.

Les visages défaits des joueurs de Nürnberg.

FC Augsburg (13è) - TSG Hoffenheim (12è)

Une seule victoire en sept matches pour Augsburg, idem pour Hoffenheim. Autant dire qu'aucun des deux clubs ne pète la forme. Les deux équipes vont chercher à l'emporter et les chances de matches nuls seront donc faible. Augsburg se débrouille bien à domicile (une seule défaite en cinq matches), mais Hoffenheim fait ce qu'il faut à l'extérieur (2 victoires, 1 nul, 2 défaites).

Mon prono' : Augsburg 50% - Hoffenheim 35% - Nul 15%.
Léger avantage pour Augsburg, qui aura l'avantage d'évoluer à domicile. Mais le match sera serré.

Modeste fête un but (Hoffenheim).

Eintracht Braunschweig (17è) - SC Freiburg (16è)

Deux équipes de bas de tableau. A Braunschweig cependant, il y a du mieux, eux qui ont réussi l'exploit de battre Leverkusen à domicile sur le score de 1-0. Du côté de Freiburg, les joueurs ont empoché leur première victoire de la saison lors de la 11ème Journée mais on directement rechuté il y a deux semaines.

Mon prono' : Braunschweig 45% - Freiburg 30% - Nul 25%.
Braunschweig donne l'impression d'avoir un mental plus fort qui pourrait leur permettre de se sauver. La victoire semble à leur portée même si l'équipe reste fragile.

La joie des joueurs de Braunschweig.

Voila, c'est fini pour aujourd'hui ! Bonne chance à vous, et on se retrouve demain pour les deux matches du dimanche qui clôturerons cette 13ème Journée de Bundesliga.

Marco.
Team Who's The Bet
Spécialiste Bundesliga
Page Facebook : Football Actuality

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.