Header Ads

Pronostic Basket NBA Samedi 23 Novembre : Rockets / Wolves en Grand Format

Nikola Pekovic pivot des Minnesota Timberwolves en NBA

Au menu ce soir je vous propose dix matchs NBA. Et je vous préviens il y a de tout. Des matchs serrés, des rencontres déséquilibrées, et même des rencontres sans intérêt particulier. Sauf chez Who’s The Betchaque match compte. Alors suivez mon instinct, ou non, mais surtout amusez-vous bien avec cette nouvelle soirée NBA.


L.A. Clippers – Sacramento Kings

Un match qui pourrait bien être prolifique en termes de points. Depuis le début de la saison, les Clippers ont démontré qu’ils avaient une force de frappe qui pouvait faire mal et le match de ce soir pourrait en être l’illustration parfaite face à une équipe qui défend peu. Les jeunes Kings ont déjà gagné deux matchs cette semaine, j’imagine mal une troisième victoire, surtout sur le parquet des Clippers. Un gros écart en faveur des habitants de la Cité des Anges n’est pas à exclure.

Mon pronostic : Clippers 75% - Kings 25%

Indiana Pacers – Philadelphie 76ers

Rien n’arrête les Pacers sur ce premier mois de compétition (mis à part les Bulls) avec seulement une défaite au compteur au moment où j’écris ces lignes. Match après match, Paul George aligne des performances de superstar et entraîne dans son sillage le reste de son équipe. Pour Philadelphie, l’effet de surprise du début de saison s’estompe progressivement. Cette équipe devrait progressivement se retrouver dans le bas de l’Eastern Conference. Une victoire facile en perspective pour Indiana.

Mon pronostic : Pacers 75% - 76ers 25%

Washington Wizards – New York Knicks

Les Wizards ne font pas de bruit mais réalisent un début de saison bien meilleur que l’an passé. Certes le bilan n’est pas positif, mais dans une conférence assez serrée, l’important est de rester au contact. Du bruit, les Knicks en font, mais pas forcément dans le sens positif. Le bilan n’est pas en phase avec les ambitions du début de saison. La blessure de Tyson Chandler pèse de plus en plus. Je mise cependant sur une réaction des joueurs de la Big Apple. Ils auront l’avantage de ne pas enchaîner un « back-to-back », au contraire des Wizards.

Mon pronostic : Wizards 45% - Knicks 55%

Atlanta Hawks – Boston Celtics

Autre rencontre à l’Est avec deux équipes qui sont supposées boxer dans la même catégorie cette saison, celle du « ventre mou ». Sauf que pour l’instant les Hawks affichent un niveau de jeu bien supérieur à celui des Celtics. L’arrivée de Paul Millsap, l’homme au dressing immense, fut plus précieuse que certains ne l’auraient imaginé. Son entente avec Al Horford est avantageuse. Quant à Jeff Teague, il s’affirme de plus en plus comme l’un des meilleurs meneurs à l’Est. Je pense donc que Boston risque de prolonger sa série noire du moment…

Mon pronostic : Hawks 60% - Celtics 40%

Miami Heat – Orlando Magic

Duel des extrêmes au sein de la Southeast division et également « derby » floridien. Après avoir pris de haut certaines équipes, les champions en titre se sont repris et sont désormais sur une série de cinq victoires consécutives. Si l’état d’esprit reste le même, et avec le retour de Dwayne Wade, je ne vois pas comment Orlando (l’équipe de basket, pas le frère de Dalida…) pourra inquiéter le Heat. D’autant plus que Miami à la maison c’est du costaud (6v/1d). Blow out en perspective !

Mon pronostic : Heat 80% - Magic 20%

Mon grand format : Houston Rockets – Minnesota Timberwolves

Affiche intéressante entre deux équipes au potentiel intéressant et qui vont poser des problèmes à bon nombre d’équipes cette saison.

Du côté de Houston, l’intégration de Dwight Howard semble se faire progressivement. Après des premiers matchs compliqués, D-12 semble prendre ses repères dans le jeu up-tempo des texans. Les partenaires de James Harden aiment courir et jouer en première intention, mais l’arrivée d’un joueur intérieur dominant permet dorénavant de varier davantage le jeu. J’imagine bien cette équipe monter en régime au cours de la saison.

En face, les Wolves ont globalement bien entamé leur saison. Après avoir été victimes de trop nombreuses blessures l’an passé, l’effectif du coach Adelman est pour l’instant épargné. Si cette tendance se poursuit, Minnesota pourrait être l’une des bonnes surprises de la saison. Il est à noter que l’arrivée de Kevin Martin a apporté une menace extérieure intéressante, domaine dans lequel les Wolves étaient plutôt défaillants par le passé.

Les spectateurs du Toyota Center devraient assister à une rencontre serrée. Certains duels seront intéressants à observer : les deux anciens sixièmes hommes d’OKC James Harden et Kevin Martin, ou bien le choc des kilos entre Dwight Howard et Nikola Pekovic. Pas facile de dégager une grosse tendance, mais je pense que les Rockets s’imposeront ce soir. Leur style de jeu peut faire du mal à domicile.

Mon pronostic : Rockets 60% - Timberwolves 40%

Milwaukee Bucks – Charlotte Bobcats

Voici un match qui ne risque pas de passionner les foules. A la vue des deux effectifs, l’audience TV ne devrait pas être topissime. Le bilan des Bobcats est pour le moment correct, mais malheureusement pour eux c’est dans l’indifférence générale. Pour les Bucks, le bilan est lui minable, et personne ne s’en soucie. Bref je vais quand même me mouiller et envisager que Milwaukee va s’imposer ce soir…

Mon pronostic : Bucks 55% - Bobcats 45%

San Antonio Spurs – Cleveland Cavaliers

Les petits jeunes de Cleveland vont affronter les anciens de San Antonio et la tâche risque d’être bien compliquée pour les Cavaliers. Certes ce match sera le deuxième en deux jours pour ces deux équipes, ce qui pourrait favoriser les jeunes jambes de Kyrie Irving et ses coéquipiers. Il n’en demeure pas moins que les Spurs sont une machine redoutable. Prédiction : le match sera plié dès le milieu du troisième quart-temps et coach Popovich pourra mettre au frigo ses joueurs majeurs.

Mon pronostic : Spurs 85% - Cavs 15%

Denver Nuggets – Dallas Mavericks

Les Nuggets « piochent » un peu en ce début de saison et je ne pense pas que c’est pour rendre hommage à leur logo… Le changement de style de jeu, voulu par leur nouveau coach, tarde à se mettre en place. En face, Dallas réalise un bon début de saison. Nowitzki retrouve ses meilleures sensations et son association avec le nouveau venu Monta Ellis est plutôt réussie. Match qui devrait être plutôt serré, mais j’ai envie de parier sur la victoire de Denver. L’alchimie pourrait se mettre en place progressivement et il est toujours difficile de s’imposer au Pepsi Center.

Mon pronostic : Nuggets 55% - Mavericks 45%

Golden State Warriors – Portland Trail Blazers

Portland c’est pour l’instant la bonne surprise de ce début de championnat. Avec une série de huit victoires consécutives au moment où j’écris ces lignes, le collectif des Blazers fait sensation. Batum et ses coéquipiers auront tout de même fort à faire en se déplaçant sur le parquet des Warriors. Ces derniers dominent la Pacific Division avec un jeu séduisant. L’arrivée d’Andre Iguodola a peut-être permis de franchir un palier à cette équipe. Pour ce soir, je mise sur une nouvelle victoire à domicile de Golden State, mais je doute que la partie soit facile.

Mon pronostic : Warriors 60% - Blazers 40%

Voilà mes avis sur les matchs de cette nuit. Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires.

Je souhaite bonne chance à tous les fans du jeu de pronostics sportifs Who's the Bet. Si vous avez envie de gagner un maillot vintage de Shaq, Dominique Wilkins ou Karl The Mailman Malone, c'est ici qu'il faut regarder pour participer à notre jeu concours du mois de novembre.

Laurent
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

1 commentaire:

Fourni par Blogger.