Header Ads

Top 14 Pronostics - J11 : Le CA Brive Devrait Rester Invaincu A Domicile

Le CA Brive à la mêlée en Top 14


11ème journée de Top 14, presque la moitié du championnat, et cela reste très serré en haut de tableau avec seulement 6 points d'écart entre le premier et le neuvième. Cette journée pourrait bouleverser le classement.


Toulon - Bordeaux Bègles

Toulon 3ème reçoit l'UBB 11ème. A priori une victoire facile pour le favori toulonnais qui a failli s’imposer à Ernest Wallon, contre Toulouse la semaine passée. Les Girondins se sont inclinés le week-end dernier à Perpignan et restent donc très proches de la zone de relégation, avec seulement 4 points d'avance sur Oyonnax 13ème. Difficile d'imaginer que le RCT va trébucher à domicile contre une équipe très friable à l'extérieur. Victoire des Varois avec le bonus offensif.
Mon prono : RCT 80% nul 5% UBB 15%

Montpellier - Grenoble

Beau match en perspective au stade Yves du Manoir entre Montpellier 4ème et Grenoble 6ème. Deux équipes qui ont l'objectif d'accrocher un billet pour les phases finales, et le MHR, 4ème à 3 points de Toulouse, leader, semble même capable de venir titiller le trio de tête, et pourquoi pas, en cas de bonne saison, accrocher l'une des deux premières places qualificatives pour les demi-finales. Cela passe par une victoire contre les Isérois qui ne feront sans doute pas une priorité de ce match, tant les Héraultais semblent imprenables à domicile, en championnat, où Toulon, Clermont et Toulouse sont venus butter. Victoire des hommes de Fabien Galthié.
Mon prono : MHR 70% nul 5% Grenoble 25%

Oyonnax - Perpignan

Oyonnax 13ème et premier relégable reçoit l'USAP, 5ème et plutôt en bonne forme. Enfin un début de saison digne de ce nom pour l'USAP, qui après avoir mis plusieurs années à digérer son titre de champion, est enfin de retour en haut de l'affiche. Les catalans sont à 3 points du leader et ce match apparaît vraiment comme une aubaine pour poursuivre leur marche en avant. Oyonnax est très bien cette année à domicile, avec notamment une victoire contre Toulon, mais n'arrive pas à engranger de point à l'extérieur. Ce match, au stade Charles Mathon, est donc une priorité et Oyonnax doit s'imposer pour ne pas être décroché dans la course au maintien. Mais vu la forme de Perpignan, les Oyonnaxiens en ont-ils les moyens ? Pour moi, Perpignan doit et va s'imposer, ce qui va compliquer la tâche du promu.
Mon prono : Oyonnax 40% nul 5% USAP 55%

Stade Français - Bayonne

Après un bon début de saison, le Stade Français commence à fatiguer et les parisiens sont retombés à la 7ème place, mais à seulement 4 points du leader. Bayonne, comme chaque année depuis un certains temps maintenant, s'attend à une longue saison et à un combat de tous les instants afin de décrocher son maintien. L'Aviron est 12ème, avec 3 points d'avance sur Oyonnax premier relégable. Je pense que les Bayonnais se contenteront volontiers d'un point de bonus défensif, qui leur assurerait presque de passer une semaine encore au minimum en dehors de la zone rouge. Mais les hommes de Jeff Dubois, qui ont encore toute leur chance, vont essayer de prendre le point de bonus offensif, qui serait une très bonne opération. Bayonne va sans doute fermer le jeu, mais les parisiens feront tout pour offrir du spectacle. Victoire du Stade Français.
Mon prono : SF 65% nul 5% Bayonne 30%

Brive - Toulouse

Le club de Brive va-t-il conserver son invincibilité à domicile? C’est assurément le match le plus incertain de cette 11eme journée. Toulouse reste sur deux victoires chez les Saracens en H-Cup et contre Toulon à domicile, mais n’a pas encore gagné à l’extérieur cette saison en Top 14. Cette année, aucun club n’a encore fait chuter le CA Brive Corrèze dans son fief. Victoire de Brive et Toulouse prend le bonus défensif. 
Mon prono : Brive 60% Nul 5% Toulouse 35%

Biarritz - Racing Métro

Après la claque reçue la semaine dernière (défaite 39-0 à Castres), le Biarritz Olympique aura-t-il la force de se relever ? Le Racing-Métro se déplace en terre basque avec l’ambition de gagner une nouvelle fois à l’extérieur et ainsi rattraper son faux pas à domicile contre Grenoble il y a deux semaines. Le Racing-Métro a largement modifié et renforcé son effectif, mais semble toujours en phase de rodage dans son jeu. Pour Biarritz, qui occupe la dernière place du classement, chaque match est celui de la dernière chance…Victoire du Racing Métro
Mon prono: Biarritz 30% Nul 5% Racing Métro 65% 

Castres - Clermont

Castres devrait rester intraitable à domicile et Clermont ne sera probablement pas le 1er club à faire chuter le champion de France en titre cette année. Surtout que cette année, les Clermontois manquent cruellement d’efficacité et sont incapables de tirer avantage des nombreuses occasions qu’ils arrivent à se procurer. C’est donc une équipe de Clermont toujours poussive qui va se présenter sur le terrain du Castres Olympique. Ce match n’aidera certainement pas les jaunes et bleus de Clermont à lever les doutes qui continuent de les habiter suite aux échecs de l’an dernier (en finale de la H-cup et en demi finale du Top14 contre ces mêmes Castrais). Victoire de Castres avec le bonus offensif.
Mon prono : Castres 80% Nul 5% Clermont 15%

Bons pronostics à toutes et à tous et amusez-vous bien sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet.

Valentin et Laurent
Spécialiste Top 14
Team Who's the Bet
Twitter Valentin : @ValMartin71
Twitter Laurent : @LaurentOlmo

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.