NBA Pronostics - 4 Novembre 2013 : Clippers / Rockets En Grand Format
Salut tout le monde, prêts pour une nouvelle soirée NBA ? Assurément une soirée plutôt calme. 4 matchs sont au programme, mais heureusement pas des moindres. Ne soyez pas dégoûtés voyons, un peu de repos n’est pas de trop. Quoiqu’il en soit, petit détail des matchs de la nuit ! (PS : Ne m’en voulez pas si mon article vous déplaît, c’est mon tout premier…)
Cleveland vs Minnesota
Beau, très beau duel en perspective. Cleveland a réalisé une excellente intersaison en signant notamment le maître en matière de coupes de cheveux, Andrew Bynum. Les Cav’s sont armés, que ce soit sur les lignes extérieures (je trouve ça mignon un duo Irving-Waiters), que dans la peinture (Bynum-Thompson-Varejao-Bennett --> LOURD). De leur côté, les Wolves ont enregistré une arrivée importante : Kevin Martin. Une raquette impériale également chez les loups du Minnesota. Malgré cela, Cleveland à la maison, c’est très propre.
Cleveland 55% - Minnesota 45%
Philadelphie vs Golden State
On poursuit avec un match… à priori déséquilibré… Les Warriors de Stephen Curry se rendent à Philly. Philly qui compte un effectif relativement pauvre, « 6 joueurs NBA » selon le coach. Cette équipe va tout faire pour choper Andrew Wiggins l’été prochain, et malgré la présence de Michael Carter-Williams, qui a achevé le Heat en frôlant le quadruple double, je ne vois pas les Sixers empêcher le trio Curry-Thompson-Iggy de ramener la victoire à GS.
Philadelphie 25% - Golden State 75%
Memphis vs Boston
La rencontre suivante va opposer les Grizzlies aux Celtics. Eté mouvementé à Boston avec les départs de Garnett, Terry et Pierce, mais surtout du Doc, Doc Rivers. Les C’s possèdent toutefois un effectif respectable : Green-Sullinger-Bradley-Wallace-Brooks entre autres. Mais pas de véritable franchise player (en attendant Rondo…). Je les vois mal s’imposer sur le parquet de Memphis, qui possède un effectif quasi-identique à la saison dernière, en plus du sniper Mike Miller. Les ours risquent de manger tout cru les C’s at home…
Memphis 65%- Boston 35%
Mon grand format : Clippers vs Houston
« Messieurs dames, ça va être chaud bouillant » s’exprimerait Mr. George Eddy. Gros choc à l’Ouest, immense choc ! Chris Paul et ses partenaires, qui restent sur 2 victoires de rang, affrontent le leader invaincu à l’Ouest, les Houston Rockets.
Les deux franchises ont réalisé un recrutement de haute voltige, mais en se renforçant différemment. Houston signa D12, Dwight Howard, le pivot le plus puissant en activité, une star donc. Le recrutement des Clippers est lui constitué de divers renforcement de qualité, mais pas de signature d’un calibre all-star comme Dwight. Les arrivées cumulées de Jared Dudley, en provenance de Phoenix, de J.J Redick, shooteur prolifique issu d’Orlando (via Milwaukee) et du pivot Byron Mullens (shooteur remarquable, oui oui les deux peuvent être compatibles ;)) qui arrive tout droit de Charlotte. Mais c’est surtout la venue de Doc Rivers, le vrai renfort de poids des Clippers.
Un début de saison satisfaisant côté Clippers, une défaite face aux voisins angelinos, les Lakers, suivi de deux victoires probantes contre les Warriors puis sur le parquet des Kings. Un Chris Paul étincelant depuis deux matchs… Faire tomber les invincibles Rockets (3V-0D) ? « Why not » murmure les murs du Staples Center…
Clippers 53% - Rockets 47%
Voilà voilà, régalez-vous devant le peu de matchs programmés cette nuit ! A ne pas manquer : le gros choc entre les Clippers et les Rockets. Je vous conseille de suivre également le match entre les Warriors et Philadelphie. Golden State pourrait bien être la première franchise à faire tomber les Sixers…
Bonnes prédictions sur le jeu de pronostics sportifs gratuit Who's the Bet. Et bonne chance dans notre concours pour remporter un maillot NBA swingman.
Gauthier
Spéciliste NBA
Team Who's the Bet
Post a Comment