Header Ads

Pronostics Basket NBA Jeudi 21 Novembre : La Soirée Des Meneurs !

Ty Lawson meneur de jeu des Denver Nuggets en NBA
Bonjour à tous. Après exactement 3 semaines de reprise, on a déjà une idée des favoris, des surprises possibles et des flops pour la saison NBA 2013/2014. Mais en ce jeudi d'hiver, on a de très grosses équipes. 2 matchs seulement au programme, mais la NBA nous a gâté avec 4 franchises d'un très bon niveau. On regarde tout ça !


Los Angeles Clippers @ Oklahoma City Thunder

Rien que ça ! Les Los Angeles Clippers qui montrent du très beau basket en ce moment, malgrè une défaite contre leurs rivaux des Grizzlies, déçoivent rarement en ce début de saison. Blake Griffin semble gagner en maturité et arrive à être efficace dans d'autres catégories que les dunks. Il est toujours accompagné de Chris Paul et de ses magnifiques passes. On rappelle que celui-ci est sur une série de 11 doubles-doubles en 11 matchs et égale donc le record de Magic Jonhson.

Pour le Thunder, un début de saison géré sans pression. Le duo Westbrook-Durant tient toutes ses promesses et le bilan est de 7 victoires pour 3 défaites. Un beau match de basket au programme, on attend une intensité de Playoffs.

Pour parler de forces et faiblesses, le Thunder va peut-être peiner à l'intérieur. Kendrick Perkins semble perdre de son intensité défensive et donc perdre du temps de jeu, tandis que Blake Griffin fait sa meilleure saison avec 23 points et 11 rebonds par match. Excusez du peu. Néanmoins, Serge Ibaka reste impérial en défense et peut gêner Blake comme l'ont fait Marc Gasol et Zach Randolph.

Un duel de meneurs est au programme aussi, avec Westbrook qui fait parfaitement son taff depuis son retour, de même sorte que son adversaire Chris Paul précédemment évoqué.

Le facteur X du match peut être le tir à trois points. En effet JJ Redick est en forme, ainsi que Jamal Crawford en sortie de banc. En revanche, on attendait un peu plus de Reggie Jackson, qui ne retrouve plus son niveau de Playoffs...

Ce match va se jouer sur des détails, mais je vois bien les Clippers l'emporter à Oklahoma.

Mon pronostic : Los Angeles Clippers 55% - Oklahoma City Thunder 45%

Chicago Bulls @ Denver Nuggets

Deuxième match de la soirée; Un petit choc pour 2 équipes visant les finales de conférences. Le retour de Derrick Rose s'est fait attendre, et on attend toujours le plus jeune MVP de l'histoire à son meilleur niveau. On va commencer à s'impatienter... Quoi qu'il en soit, les Bulls ont bien entamé leur saison 2013-14 avec un bilan de 6 victoires pour 3 défaites et une honorable 3e place à l'est derrière Miami et Indiana.

De l'autre coté, les Nuggets sont en difficulté. La faute à qui ? En ce qui me concerne, j'accuserai les dirigeants, pour la simple et bonne raison que George Carl, élu coach of the year 2013, qui avait fait de Denver une équipe au combien dangereuse, s'est fait limoger en juillet dernier. L'effectif n'ayant pas beaucoup changé, et avec tout le respect que j'ai pour Brian Shaw, le coaching de Denver n'est pas à la hauteur des espérances. Mais rien n'est fini, et les Nuggets ont assez de caractère et de qualités techniques pour remonter la pente. Après tout, le bilan est de 4 victoires pour 6 défaites, donc une petite série de 3 ou 4 victoires remonterait le moral de tout le monde.

A propos du match, les Bulls qui sortent d'une jolie victoire à Charlotte malgré quelques imperfections offensives et sont les favoris du match. Mais attention, favoris veut dire pression supplémentaire, et les Nuggets sont connus pour faire chuter les favoris.

Le duel de la soirée opposera Ty Lawson, excellent sur les derniers matchs, à Derrick Rose, franchise player des Bulls. Avantage net à Lawson, même si la star de Chicago peut vite devenir un poison s'il est dans un grand soir. Du lourd à la mène, mais aussi à l'intérieur. Notre frenchie Joachim Noah et Carlos Boozer vont devoir exprimer toutes leurs qualités athlétiques pour déranger Keneth Faried et JJ Hickson, jeunes intérieurs très prometteurs des Nuggets. Le retour de Wilson Chandler en fin de semaine dernière va aider les Nuggets à tenir Luol Deng, qui, exprime un très beau basket en ce moment.

Le match se joue au Pepsi Center de Denver, et les Nuggets vont surprendre les Bulls devant leur public pour se lancer dans une opération remontée au classement. Si le match se passe autrement, Brian Shaw va devoir trouver des solutions très vite...

Mon pronostic : Chicago Bulls 40% - Denver Nuggets 60%

Voilà pour ces deux belles rencontres et pour mon avis. Laissez vos commentaires pour me dire ce que vous pensez de ces matchs.

Et bonne chance à tous nos fans qui font leurs pronostics NBA chaque jour sur notre jeu de pronostics sportifs gratuit Who's the Bet. En novembre, n'oubliez pas qu'un jeu concours est mis en place et qu'il y a des maillots NBA à gagner.

César
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

2 commentaires:

  1. Je voit bien OKC avec leur public faire tomber les Clippers qui sur certains matchs inquiètent en défense... Avec un Duo KD RW on fire, qui sais ^^
    Après,Denver joue certes à domicile mais n'est pas top cette saison et j'imagine bien les Bulls continuer sur leur lancée... A suivre ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est deux matchs difficiles à juger...

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.