Preview NBA : Orlando Magic
Les Arrivées :
Alors qu'ils avaient 25% de chance d'avoir le premier choix de la draft, la loterie en a décidé autrement et le Magic a donc eu le 2ème choix. C'est l'arrière de la fac d'Indiana Victor Oladipo qui a rejoint l'équipe. L'an dernier, il marquait 13,6 points et prenait 6,3 rebonds en moyenne par match. Pas folichon. Deux autres élément mineurs ont posé leur valises à Orlando : Jason Maxiell, qui jouait aux Pistons l'an dernier, et Ronnie Price, un ex-Pacer.
Les Départs :
Pendant l'été, le Magic a perdu Beno Udrih, arrière qui valait l'an dernier 8,2 points et 4,6 assists l'an dernier en moyenne. Un élément, même si il est d'un niveau modeste, précieux à la franchise ! En plus du départ de Udrih vers New York, le vétéran Al Harrington (33 ans) est parti renforcer l'effectif des Wizards de Washington !
5 majeur :
Meneur : Jameer NelsonArrière : Arron Afflalo
Ailier shooteur : Tobias Harris
Ailier fort : Glen Davis
Pivot : Nikola Vucevic
Points Forts :
La paire d’intérieurs Davis-Vucevic est plutôt pas mauvaise. La raquette devrait être bien gardée en défense, et ils combinent plutôt bien attaque ! Les deux joueurs se connaissent bien et savent jouer ensemble, aussi bien qu'avec le meneur Jameer Nelson. L'effectif du Magic est jeune et athlétique, à l'image du rookie Victor Oladipo, qui présente de grandes qualités et surtout un mental irréprochable !
Points Faibles :
L'effectif d'Orlando est encore (beaucoup) trop modeste pour espérer être un obstacle sur la route d'équipes comme Miami, Oklahoma City, ou même d'autres plus modestes comme les Cavaliers par exemple ! Le 5 majeur lui même n'est pas assez solide, n'est pas un 5 majeur digne de ce nom ! Et le banc laisse à désirer ! Mis à part le rookie Oladipo, qui ne connait encore rien de la NBA, aucun joueur n'est vraiment alléchant !
Mon Avis :
L'effectif du Magic est encore bien trop faible pour avoir une place, ne serait-ce que dans le milieu de tableau, dans la ligue. Mais Orlando pourra donc prétendre à une (très) bonne place à la draft 2014, qui sera l'une des meilleurs générations depuis longtemps ! C'est alors, et seulement à ce moment, pas cette saison, que commencera la reconstruction qu'entreprend la franchise. L'objectif sera pour eux d'avoir un meilleur bilan que l'an dernier (20 victoires pour 62 défaites), et ils en sont capables ! Espérons pour eux qu'il y arriveront.
Pronostic :
5e de la division Southeast15e de la conférence Est.
A lire aussi :
Noé
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Facebook : Poster Dunk
Post a Comment