NFL : Semaine 8 - Thursday Night Football
Les Panthers se rendent en Floride avec la ferme intention de dépasser enfin le seuil des 50% de victoires cette saison. En face, les Buccaneers rêvent d’une première réussite pour éviter que l’humiliation perdure. Quelles sont les chances de chaque équipe de réaliser leurs aspirations ? Tour d’horizon pour le premier match de la 8ème semaine de NFL.
Carolina Panthers (3-3) @ Tampa Bay Buccaneers (0-6)
Mauvaise nouvelle pour Tampa Bay, leur running back titulaire Doug Martin s’est blessé la semaine dernière contre Atlanta et ne sera très probablement pas de la partie ce soir. La franchise qui pointe déjà à la dernière place de la ligue en terme de yards parcourus ne pouvait pas être moins bien armé que ça pour affronter les Panthers.
Alors c’est vrai qu’ils ont souvent paru dans le coup. Leur défense et l’une des meilleures de la ligue et c’est pour cette raison qu’ils font souvent illusion. Mais quand l’attaque entre sur le terrain c’est la Bérézina. Le quarterback rookie Mike Glennon va attaquer sa quatrième titularisation depuis qu’il a prit la place de Josh Freeman, parti depuis dans le Minnesota (pour de résultats tout autant médiocres...). Même s’il semble motivé, le bilan est très mitigé. 5 petits TD pour 3 INT et 722 yards. Pas mauvais, mais pas décisif. Et sans la variété apporté par Martin, les statistiques de passes risques d’en prendre un coup.
D’autant qu’en face, Carolina n’est rien de moins que la meilleure défense de la ligue en terme de yards alloués. Les Panthers n’ont encaissé que 83 points en 6 matchs ça nous donne 13 ou 14 points par rencontre. C’est désespérément peu pour leurs adversaires. Ensuite, c’est une attaque équilibré qui prend le relais. QB Cam Newton dispose d’armes offensive solides et son running back, DeAngelo Williams, affiche une moyenne de 4.1 yards par portée ce qui donne une bonne crédibilité au jeu au sol de Carolina.
C’est triste pour les Buccs car on a vraiment l’impression qu’ils ne sont pas tant dépassés que ça par les évènements. Mike Glennon n’est pas inintéressant et avec un vétéran encore capable comme Vincent Jackson pour attraper des ballons, il peut faire mieux. Mais le reste de l’effectif offensif est trop pauvre et la ligne offensive trop souvent dominée pour que l’attaque de Tampa fasse la différence.
Mon pronostic : Carolina Panthers 85% @ Tampa Bay Buccaneers 15%
Bons pronostics sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet et bonne chance !
Post a Comment