Preview NBA : Milwaukee Bucks
Dans cet article, je vais vous parler des Bucks de Milwaukee, dans le Wisconsin. L'équipe qui a fini huitième l'an dernier de la conférence Est, risque d'avoir du mal de rééditer cette performance cette année. En effet, les stars sont parties, les dirigeants ont donné un gros contrat à un joueur qui n'a pas forcément confirmé son rang. Bref voici mon analyse de cette équipe !
Un été bouleversant.
Arrivées : Tout droit venu de Detroit, Brandon Knight devient donc le meneur titulaire de cette équipe de Milwaukee. Il n'est pas arrivé seul, puisque les autres petits nouveaux sont Giannis Anketokoùnmpo (faut le dire vite), drafté premier tour quinzième pick, Caron Butler, qui vient de Phoenix et qui est dans la Ligue depuis 11 ans maintenant, O.J Mayo, qui arrive de Dallas, Gary Neal, un expatrié du Texas qui était bien vu de Gregg Poppovich, Zaza Pachulia, from Atlanta, un bon joueur qui vient renforcer le secteur intérieur, et enfin Luke Ridnour qui sera le suppléant de Knight à la mène avec Neal. Sans oublier le coach Larry Drew qui remplace Jim Boylan.
Départs : C'est là que ça se complique. Difficile à dire de quel côté penche la balance niveau qualité d'effectif. Brandon Jennings a quitté le navire pour rejoindre les Pistons, ensuite c'est Monta Ellis qui est parti dans le texas chez les Mavericks accompagné de Samuel Dalembert, J.J Redick est désormais un Clipper, Luc Mbah a Moute est quant à lui du côté de Sacramento.
5 Majeur.
Meneur : Brandon Knight
Arrière : O.J Mayo
Ailier Shooteur : Caron Butler
Ailier fort : John Henson (ou Ersan Ilyasova)
Pivot : Larry Sanders
Banc : Luke Ridnour, Gary Neal, Giannis Anketokoùnmpo, Carlos Delfino, Zaza Pachulia, Ekpe Udoh
Points forts/points faibles.
Il est clair que les Bucks ont perdu au change sur le papier. Mais c'est tout de même un recrutement intelligent, avec des joueurs qui ont le sens du collectif comme Neal, ou Knight, mais aussi un joueur capable de scorer comme Mayo. Proposer un nouveau contrat à Sanders était aussi une bonne idée. Sans parler du jeune Henson qui a une marge de progression intéressante. C'est une bonne équipe en soit, mais pas suffisante pour accrocher les playoffs selon moi.
Et oui passons désormais aux points négatifs. En effet, le départ de Jennings est une grosse perte. Certes il était sujet à beaucoup de critiques, mais il sauvait l'équipe grâce à des éclairs de génie.
Et oui passons désormais aux points négatifs. En effet, le départ de Jennings est une grosse perte. Certes il était sujet à beaucoup de critiques, mais il sauvait l'équipe grâce à des éclairs de génie.
Avis personnel.
Je pense que cette équipe n'ira pas en playoffs cette année. En pleine reconstruction, avec des joueurs qui vont apprendre à jouer ensemble, des jeunes qui ne connaissent pas encore le très haut niveau, tout cela prend du temps à se faire. Sur le long terme je les vois quand même revenir en playoffs d'ici 2-3 ans. Avec un bon coach comme celui-ci, ce n'est qu'une question de patience.
Pronostics.
5ème de la division Centrale
13ème de la conférence Est
Pas de qualification en playoffs.
Baptiste
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Facebook : The Daily Dunk
Post a Comment