NFL : Semaine 6 - TNF - La Saison des Giants Déjà Condamnées ?
Pour ce Thursday Night Football, direction les grands lacs et le Soldier Field de Chicago. Ces derniers temps, le TNF ne réussi pas au Bears qui ont perdu leurs deux derniers. Mais cette fois, c’est une équipe des Giants bien brinquebalante qui fait le déplacement et qui va pourtant chercher à éviter une sixième défaite de rang.
New-York Giants (0-5) @ Chicago Bears (3-2)
C’est l’ensemble de la maison Giants qui tombe en morceaux depuis le début de la saison. Je n’ai pas envie de tirer sur une ambulance, mais soyons honnête, au vue du l’état actuel de l’équipe et de son calendrier, je ne serais pas étonné de voir New-York finir avec une fiche de 2-14.
La dernière fois que le Big Blue a fait un démarrage aussi mauvais c’était en 1987. Les raisons de cette calamiteuse performance sont multiples. Pour commencer, la ligne offensive est une catastrophe. Si pour préparer les courses elle n’est déjà pas fabuleuse, ce n’est rien à côté de la protection de passe qui n’a de protection que le nom. Avec 15 sacks infligés au quarterback Eli Manning, l’OL des Giants se place dans le haut du panier des mauvais élèves. Autre conséquence, Manning remporte la palme des interceptions lancées avec 12 ballons.
Pour finir sur l’attaque de New-York, on assiste à un bazar invraisemblable au niveau du jeu au sol. Le running back vétéran Brandon Jacobs avait été remercié en début de saison, mais a finalement été réembauché pour suppléer des jeunes joueurs incapables de trouver leurs marques. Ce n’est pas vraiment le signe d’une attaque sereine. Heureusement, les receveurs tels que Victor Cruz ou Hakeem Nicks sauvent un peu la baraque mais c’est très limite face à des défenses top niveau comme celle des Chiefs par exemple, contre qui les Giants n’ont marqué que 7 points… Vous l’aurez compris, l’attaque est aux abonnés absents.
Et la défense alors ? Et bien ce n’est pas brillant non plus… 28ème de la ligue en terme de yards alloués, New-York a déjà encaissé 182 points en cinq semaines, se classant dernière dans cette statistique. Alors oui, la ligne défensive est tout de même un point fort. Jason Pierre-Paul et Justin Tuck, c’est du sérieux. Mais derrière, que c’est laborieux ! Et quand on sait que les fois où les Giants ont paru dans le coup c’était justement grâce à la défense, on se dit que c’est quand même franchement mal barré.
Surtout qu’en face, les Bears ont envie de se racheter. Deux défaites consécutives après un démarrage sans faute lors des trois premières semaines vont rendre le Soldier Field bouillant ! Au sol, se sera tout de même compliqué. La DL des Giants devrait mener la vie dure à Matt Forte moins en jambes que l’année dernière. Mais à la passe, l’efficacité du QB Jay Cutler va parler. Seulement 6 interceptions de lancées, bien protégé par une OL de qualité, le passeur peut compter sur le duo de receveurs Brandon Marshall et Alshon Jeffrey. Le tight-end Martellus Bennett vient compléter tout ça pour former un trio redoutable. A noter quand même que Bennett et Jeffrey n’ont eu qu’un entraînement limité cette semaine. Pour le premier, cela pourrait être stratégique, mais pour le second, à vérifier s’il est en état de jouer ce soir. Mais dans tout les cas, l’attaque des Bears ne devrait pas trop en souffrir contre les Giants.
Il nous reste à observer la défense. C’est une tradition la défense à Chicago. Toutefois, pour être honnête, on a déjà vu de meilleures années. Mais attention, cela reste tout de même très très honorable. Le linebacker Lance Briggs reste une machine à dégommer les assaillants et Charles Tillman est aujourd’hui considéré comme un des meilleurs joueurs au poste de cornerback. Il devrait fournir une couverture de qualité sur l’excellent receveur new-yorkais Victor Cruz.
Pour conclure, je pense que Chicago est tout simplement un trop gros morceau pour les Giants, eu égard à l’état de délabrement avancé dans lequel ils se trouvent. Trop d’arguments offensifs du côté des grands lacs pour que la défense de New-York réussisse à tenir alors que parallèlement, la faiblesse de l’attaque ne leur fournira que peu d’occasion de percer la cuirasse des Bears.
Mon pronostic : New-York Giants 20% @ Chicago Bears 80%
Bons pronostics sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet et bonne chance !
Post a Comment