Header Ads

NFL : Semaine 6 - Les Matchs du Dimanche (Partie 1)

Cheerleaders Cincinnati Bengals NFL Pink October
Les cheerleaders de Cincinnati toutes de rose vêtues pour le Pink October (Lutte contre le cancer du sein)
Ce qu’elle a de bien cette saison 2013, c’est qu’elle comporte son lot de surprise. A l’image des Chiefs qui sortent de nulle part et sont toujours invaincus, ou bien des Browns qui se mettent à gagner uniquement après avoir viré leur meilleur joueur offensif. Mais c’est ça la NFL, du spectacle et des surprises ! Tout cela est bien plus dans la première partie des matchs dominicaux de la sixième semaine.


Cincinnati Bengals (3-2) @ Buffalo Bills (2-3)


La défense des Bengals fait peur. Tombeurs des Patriots et des Packers, deux attaques plutôt efficaces, les Bengals se déplacent à Buffalo. Avec la blessure d’E.J. Manuel, leur quarterback titulaire, c’est Jeff Tuel (cherchez pas, pas non plus je ne sais pas qui c’est…) qui sera derrière le centre pour les new-yorkais. Heureusement, les Bills peuvent compter sur les running backs Fred Jackson et C.J. Spiller. Ça risque quand même d’être un peu trop mono maniaque pour fonctionner pendant 60 minutes face à une belle défense comme celle de la franchise de l’Ohio.

Mon pronostic : Cincinnati Bengals 70% @ Buffalo Bills 30%

Detroit Lions (3-2) @ Cleveland Browns (3-2)


Véritables born again, les Browns survivent essentiellement grâce au quarterback Brandon Weeden qui tient la baraque comme il peut. Le jeu au sol n’existe plus et tout le monde compte sur lui et essentiellement sur le receveur Josh Gordon pour marquer des points. En face, Detroit affiche la cinquième attaque aérienne de la ligue grâce à QB Stafford et WR Johnson. Cleveland aura besoin de tout le talent de ses pass-rusher pour aller chercher Stafford et on sait que l’OL des Lions a accordé pas moins de 5 sacks la semaine dernière contre Green Bay. La bataille dans la tranchée pourrait faire la différence.

Mon pronostic : Detroit Lions 40% @ Cleveland Browns 60%

Oakland Raiders (2-3) @ Kansas City Chiefs (5-0)


Soyons honnête, les Raiders sont moins à la ramasse que prévue. Le quarterback Terrelle Pryor réussi à compléter presque 70% de ses passes sans être particuliérement bien entouré ni même protégé. Sans compter ses talents de coureur. Mais Kansas City va chercher à mettre fin à une série de 6 défaites consécutives contre leur rival de l’AFC West et ils n’ont jamais paru en meilleur forme que cette année pour le faire. La défense est qualité d’Oakland, mais c’est aussi celle de KC. Et quand il s’agira de mettre des points, les Chiefs feront le boulot. Hop, en route pour un 6-0.

Mon pronostic : Oakland Raiders 25% @ Kansas City Chiefs 75%

Carolina Panthers (1-3) @ Minnesota Vikings (1-3)


Mon Dieu que ça va être laid offensivement au Mall of America Field ce dimanche. Le quarterback Josh Freeman, coupé en milieu de semaine dernière par Tampa Bay n’a probablement pas encore trouvé ses marques. Mais vu les résultats désastreux de l’attaque des Vikes, ça ne pourra pas être pire. En face, les Panthers ont le même problème et doivent gérer un QB Cam Newton à la peine. Leur chance est d’avoir un défense au sol plutôt correcte. Sachant que l’attaque de Minnesota risque de beaucoup se reposer sur le running back Adrian Peterson, ça pourrait être le facteur décisif pour faire pencher la balance vers Carolina. Match quand même très indécis vu les performances médiocres qui s’annoncent.

Mon pronostic : Carolina Panthers 55% @ Minnesota Vikings 45%

Pittsburgh Steelers (0-4) @ New-York Jets (3-2)


Geno Smith, le quarterback des Jets a tout simplement été étincelant en menant son équipe à la victoire face à des Falcons ultra favoris la semaine dernière. Mais face à la deuxième défense u pays, ce sera une autre paire de manches. Du coup, on a de quoi être étonner lorsque l’on voit que Pittsburgh affiche un horrible 0-4 en guise de bilan. Cela s’explique par une ligne offensive complètement à la ramasse laissant Ben Roethlisberger seul face aux pass-rushers adverses. Malheureusement pour lui, les Jets sont plutôt bon à la chasse au QB et Big Ben, qui s’est déjà retrouvé 15 fois au sol depuis le début de la saison risque d’ajouter quelques sacks à son compteur.

Mon pronostic : Pittsburgh Steelers 40% @ New-York Jets 60%

Philadelphia Eagles (2-3) @ Tampa Bay Buccaneers (0-4)


L’attention sera probablement porté sur le quarterback partant des Eagles. Michael Vick sera-t-il en état de jouer ou non ? Qu’elle que soit la réponse, ça ne changera pas grand chose au problème des Buccs. En effet, le backup Nick Foles est loin d’être manchot et sera tout à fait capable de mener l’attaque des Eagles. Mais attention au piège, c’est solide du côté de la Floride en défense et il faudra un DeSean Jackson au moins aussi bon que la semaine dernière face aux Giants pour en venir à bout. Mais Philadelphie devra faire tout cela en évitant d’encaisser trop de points. Et quand on en encaisse plus de 30 par match, on est légitimement inquiet… jusqu’à ce qu’on se rende compte que les Buccs possèdent la 32ème attaque de la ligue.

Mon pronostic : Philadelphia Eagles 70% @ Tampa Bay Buccaneers 30%

Green Bay Packers (2-2) @ Baltimore Ravens (3-2)


La défense des Packers est bien trop solide au sol pour que les Ravens y voit une opportunité. C’est donc sur leur quarterback, Joe Flacco, et ses receveurs que Baltimore va devoir compter. Bonne nouvelle pour lui, le linebacker spécialiste du pass-rush Clay Matthews est out pour quelques semaines ce qui va considérablement alléger la pression. L’inverse n’est pas vrai en revanche, et le front-7 des Ravens va donner tout ce qu’il a pour empêcher un Aaron Rodgers déjà vacillant de développer son jeu. Baltimore a toute les cartes en main.

Mon pronostic : Green Bay Packers 40% @ Baltimore Ravens 60%

Bons pronostics sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet et bonne chance !

Maxime (Angelus)
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.