Header Ads

2e Journée de Pro A: Retour Du Classico Pau-Orthez - ASVEL

Cette 2e journée du championnat nous propose de belles affiches, en tout premier lieu le match référence des amoureux de la Pro A Pau-Orthez/Lyon-Villeurbanne, également le derby du grand Est SIG - Chalon sur Saône (en live sur France tv région), le match des déçus de la 1e journée Roanne - Paris et enfin le match des surprises Orléans - Le Havre.

                                                          La dream team de Pau Orthez en 2003, avec Diaw, Pietrus, Julian and co.

Pau-Lacq-Orthez - ASVEL: La Belle Epoque

Tous les amoureux du basket se souviennent des "classicos" ASVEL - Pau qui sont au basket ce que sont les PSG-OM au foot !!! Mais le temps est passé, et depuis l'ASVEL se maintient en Pro A sans pour autant exceler, alors que Pau est passé par la case Pro B avant de retrouver l'élite.... Néanmoins la nostalgie fait de ce match une rencontre particulière pour les clubs mais surtout pour les supporters. 
Mais ne vous attendez pas à un duel d'athlètes! Pau est certes monté en Pro A, mais son équipe à encore des allures de jeune promu: les seuls joueurs à surnager sont les américains Nivins et Thompson qui ont sortis respectivement 25 et 19 d'évaluation. Le reste de la troupe à certes des qualités mais reste un effectif pour jouer les premiers rôles en Pro B, même si le retour de Michael Scott pourrait les aider.... 
Face à eux, l'ASVEL s'en veut d'avoir perdu à domicile contre la SIG (82-86) et fera tout pour gagner. En chef de file, le voltigeur Travis Leslie, qui en plus d'avoir atomiser Ajinça, s'en est sorti avec 16 d'évaluation, accompagné par le MVP 2013 français Edwin Jackson et ses 23 points. 
Les chances de voir Pau l'emporter sont assez maigres...

Nos pronostics : Pau-Lacq-Orthez 35% - ASVEL 65% 

Orléans - Le Havre: Le Retour Du Gaucher Au Palais des Sports

Cédric Banks sera surement l'attraction ce samedi soir au Palais des Sports d'Orléans. Cet arrière a été le fer de lance de la belle époque Orléanaise (Finale Pro A, Semaine des As et surtout Vainqueur de la coupe de France 2010). Et il revient en France pour nous remémorer qu'il est toujours le meilleur ! et il l'a fait dès la première journée puisqu'il s'est fendu de16 pts (4/6 à 3 pts) et 22 d'éval. Il a bien été épaulé par ses coéquipiers, William Hatcher (20 pts) ou encore le jeune Hugo Invernizzi (14 pts).
La tâche s'annonce plus que délicate pour l'équipe de Philippe Hervé, toujours en manque de meneur opérationnel. Pour palier aux absences (Pellin et Hill), Hervé a recruté Darnell Harris pour booster le poste 1 mais le total de joueurs NJFL est dépassé. A savoir qui de cette recrue ou de Torrel Martin restera sur le banc. Outre ce problème de rotation, Orléans a les armes pour perforer la défense havraise, avec Terence Dials et Bryan Green. La clé du match sera la performance de Banks, en fonction de la défense imposée ..... 

Nos pronostics : Orléans 55% - Le Havre 45%
 

Roanne - Paris Levallois : Les Déçus De La 1e Journée 

Après leur gros revers à domicile, l'équipe de Beugnot se doit de montrer un autre visage. C'est donc à Roanne que Sean May and co. vont devoir batailler sévère !! Si Anagonye a pleinement imposé son physique (8 rbs et 17 d'évaluation) le reste de la troupe était aux abonnés absents. On attend donc un réveil ce soir de May et Albicy notamment.
Face à eux, la rage de Roanne est encore plus grande puisqu'ils ont laissé passer la victoire à un petit point à Gravelines. Si la défense Roannaise était présente, on n'attend beaucoup mieux en qualités offensives, surtout quand on a dans ses rangs Philippe Amagou ou Mark Lyons
L'effectif parisien parait plus étoffé pour vaincre Roanne mais le public pourrait porter son équipe....


Nos pronostics: Roanne 45 % - Paris 55%


SIG - Chalon : Une Victoire Avec La Manière Attendue Au Rhénus


La SIG s'est certes imposée à Villeurbanne mardi dernier, la qualité "visuelle" était très médiocre, surtout côté Alsacien. Les supporters attendant beaucoup du champion européen Ajinça et de Ricardo Greer !! À noter tout de même la très belle prestation de Kevin Murphy avec 20 pts et du jeune Toupane, le nouveau leader défensif de Strasbourg avec 17 d évaluation.
Côté châlonnais, il va falloir défendre dur !!! Mais c est un des maîtres mots pour le coach Haye. Si contre Orléans, l'équipe à somme toute fait un bon match, ils veulent une victoire au bout! Les joueurs à suivre seront l' artilleur AJ slaughter ainsi que Josh Bostic
La clé du match se jouera sur l'agressivité qui a manquée cruellement aux 2 équipes sur les matchs précédents...


Nos pronostics : Strasbourg 60% - Chalon 40%



3, 2, 1 à vos pronos !!!!


Damien
Spécialiste ProA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.