Header Ads

NFL : Semaine 5 - Thursday Night Football

Brian Hoyer Cleveland Browns
C’est un Thursday Night Football surprenant qui nous attend ce soir. Alors que tout le monde voyait les Browns morts et enterrés, les voici complètement reboostés pour cette cinquième semaine. Le sont-ils assez pour battre une équipe de Buffalo dans la tourmente ? Voici quelques éléments de réponses.


Buffalo Bills (2-2) @ Cleveland Browns (2-2)


Les Cleveland Browns sont capables de marquer. Ça a l’air de rien de dire ça, mais à la lumière des deux premiers match de la saison ce n’était franchement pas gagné. C’est pour ça que tout le monde a crié au fou lorsque le General Manager des Browns, Mike Lombardi, a échangé le très talentueux Trent Richardson, leur running back vedette, avec les Indianapolis Colts contre des tours de Draft. La saison de Cleveland, déjà mal démarrée, semblait donc condamnée à être une longue marche vers un bilan à une ou deux victoires.

Fou, il l’était, mais en revanche, la saison ne semble plus du tout condamnée. Deux victoires plus tard, les Browns ne s’avouent pas si facilement vaincus. La raison ? Un homme. Le quarterback backup Brian Hoyer. Presque inconnu il y a encore deux semaines, le joueur évolue depuis 5 ans dans la grande ligue à laquelle il a accédé sans être drafté. Son entrée en jeu depuis la semaine 3 a littéralement changé le visage de l’attaque aérienne de Cleveland. 321 yards contre Minnesota, 269 contre les Bengals, 5 TD en deux rencontres, c’est le coup de fouet, inespéré, dont avait besoin les Browns.

Le jeu au sol a, quant à lui, effectivement disparu. Un jeu au sol sur lequel devrait toutefois miser leurs adversaires du jour. Les Bills devraient pouvoir compter sur le duo de running back C.J. Spiller et Fred Jackson, même si leur forme physique n’est pas au top. A eux deux, ils forment la deuxième attaque au sol de la ligue. Mais les Browns tiennent la route en défense au sol, 6ème en terme de yards alloués. Ils ont la capacité de gêner considérablement les deux atouts de Buffalo.

Qu'en est-t-il de l’attaque aérienne des new-yorkais dans ce cas. Malheureusement pour eux, c’est à la 28ème place du classement que vous les trouverez. Le rookie QB E.J. Manuel en provenance de l’Université de Florida State est très mal protégé par sa ligne offensive. 11 fois sacké, le joueur n’affiche qu’un peu plus de 56% de passes complétées. Épaulé par un corps de receveurs assez moyen, l’attaque aérienne des Bills n’est finalement que très anecdotique.

Il y a quinze jours, même face à des Bills affaiblisn mais qui pourront probablement compter sur le retour de blessure du jeune receveur sorti de l’Université du Texas, Marcus Goodwin, les chances des Browns paraissaient inexistantes. Mais aujourd’hui, avec un bilan de 2-2 et un jeu aérien complètement ressuscité, la balance s’est totalement inversée. Je serais surpris de ne pas voir les hommes de l’Ohio repasser leur bilan de saison dans le positif, surtout à domicile.

Mon pronostic : Buffalo Bills 30% @ Cleveland Browns 70%

Bons pronostics sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet et bonne chance !

Maxime (Angelus)
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.