Header Ads

Preview NBA : Houston Rockets, La Jeunesse A Double Tranchant !

Décidément j'ai vraiment droit à tous les ''éléments perturbateurs'' de cette intersaison !! Après le preview sur les Nets de Brooklyn, je m'attaque désormais à la présentation des Rockets. Une franchise qu'on donnait pour morte il y a à peine un an et qui, par la grace d'un trade lui permettant d'incorporer James Harden dans ses rangs, est maintenant "The Place To Be" ou presque. On savait que Houston avait des envie de grandeurs et on parlait depuis quelques temps de faire venir Chris Paul et Dwight Howard dans le Texas. Et bien on n'a pas été déçu. Si Paul est resté du côté de L.A, Howard, lui, à quitté la Cité des Anges pour venir poser ses valeurs chez les Rockets et perpétuer une lignée de pivots légendaires.

Dwight Howard sous le maillot des Rockets de Houston en NBA
Dwight Howard, l'ancien pivot du Magic et des Lakers a choisi de rejoindre Houston

Houston Rockets : Du Bon Et Du Moins Bon

Fiche d'identité - Houston Rockets :
- Etat : Texas
- Division : SouthWeast Division
- Salle : Toyota Center
- Coach : Kevin McHale

Oui, l'ancienne franchise du légendaire Hakeem Olajuwon a réussi à accrocher un énorme poisson (dans les 2 sens du terme en plus) à son hameçon, car c'est bien Dwight Howard qui a signé un contrat longue durée dans le Texas. Faisons donc un point sur les départs et arrivées.

Arrivées : Dwight Howard (Los Angeles Lakers), Omri Casspi (Cleveland Cavaliers), Reggie Williams (Charlotte Bobcats), Marcus Camby (Toronto Raptors), Ronnie Brewer (Oklahoma City Thunder), Isaiah Canaan (Rookie), BJ Young (Rookie), Jordan Henriquez (Rookie), Robert Covington (Rookie)

Départs : Royce White (Philadelphie 76ers), Carlos Defino (Milwaukee Bucks), Thomas Robinson (Portland Trail Blazers), James Anderson (Philadelphie 76ers)

L'arrivée de D12 pèse donc fortement dans la balance, mais l'arrivée de l'expérimenté et ancien meilleur défenseur de la ligue Marcus Camby peut également rendre quelques petits services à cette équipe sur le terrain comme en dehors (un peu comme Juwan Howard à Miami). L'oublié Ronnie Brewer aura aussi l'occasion de redonner du peps à sa carrière après son épisode de néant dans l'Oklahoma.

5 majeur probable : Jeremy Lin, James Harden, Chandler Parsons, Omer Asik, Dwight Howard.

Les forces : Le duo Harden/Howard va faire peur a bien du monde cette saison. Ensuite la jeunesse, l'insouciance. Et peut-être un Jeremy Lin de ses débuts au MSG retrouvé...

Jeremy Lin meneur de jeu des Rockets de Houston en NBA
Jeremy Lin devra faire jouer tout le monde côté Rockets

Les faiblesses : la jeunesse à double tranchant bien sur. Et pas de Big 3 pour Houston. On dit qu'il faut 3 barreaux pour faire tenir un tabouret. Il manque sûrement ce troisième barreau du côté de Houston et je doute qu'un Jeremy Lin, un Chandler Parsons ou un Omer Asik puisse le devenir. Et dernière faiblesse, financière celle-ci : les contrats de Asik et Lin.

Équipe très jeune et inexpérimentée mais avec un fort potentiel. Les Rockets devront à mon avis attendre la fin des contrats exubérants de Omer Asik et Jeremy Lin pour pouvoir espérer signer de meilleurs joueurs et aller plus loin en Playoffs.

Je ne les attends pas plus loin qu'une 1/2 finale de conférence soit un cran de plus que la saison précédente.

T'Math
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.