Header Ads

NFL : Semaine 4 - Thurday Night Football

Sam Bradford Saint-Louis Rams
L’enjeu est le même pour les deux franchises qui vont s’affronter pour ce Thursday Night Football. Éviter une troisième défaite de rang. Les deux dernières semaines ont été pénibles, tant pour les 49ers que pour les Rams, et chacun va rechercher dans ce duel un second souffle.


San Francisco 49ers (1-2) @ Saint-Louis Rams (1-2)


Avant le début de la saison, San Francisco et son attaque ultra dynamique était pressentie pour retourner pour une seconde année consécutive au Super Bowl et, pourquoi pas, pour le gagner. 3 semaines plus tard, une bonne grosse chape de désillusion a frappé les fans des Niners. Avec 10 points de marqués en deux rencontres, l’attaque n’a vraiment plus rien de dynamique.

Contre les Colts, Colin Kaepernick, le quarterback des 49ers n’a complété que 48% de ses passes. C’est faible, très faible. Sur les deux derniers matchs, aucun touchdown et quatre interceptions, laissez moi vous dire que c’est franchement la panique. Heureusement, au sol, Frank Gore, le running back, semble avoir eu un sursaut d’orgueil en courant plus de 80 yards contre Indianapolis… 26ème défense en course de la ligue. C’est moi où elle sent le souffre cette attaque ?

Pour en rajouter une couche, les blessures s’enchainent dans la défense de San Francisco. Patrick Willis (linebacker) et Nnamdi Asomugha (cornerback), pourraient bien manquer la fête de jeudi.

Mais les Rams ne sont pas non plus dans une forme exemplaire. Au sortir d’un match humiliant contre les Cowboys, Saint-Louis a du se poser beaucoup de questions. 5ème meilleure défense au sol en semaine 2, elle a laissé filer 175 yards contre DeMarco Murray, le running back de Dallas. Mais devant cet échec, il y a fort à parier que les Rams vont serrer les boulons contre la course pour tenter de museler Franck Gore.

Reste à savoir si les Rams sont capables de marquer en retour. Leur gros point faible vient de la ligne offensive. Sam Bradford, leur quarterback, a été sacké 6 fois par la défense des Cowboys et a assisté impuissant à la destruction pure et simple de son OL. Et avec un jeu au sol quasi inexistant, les espoirs des Rams vont se reposer sur Bradford et ses receveurs. Des cibles qui, sans être des stars, pourraient bien suffire à faire la différence dans une défense de San Francisco en plein doute. Des jeunes pour la plupart, à l’image du rookie Tavon Austin ou du troisième année Austin Pettis qui ne sont pas dénués de talent.

Au final, ce genre de match, c’est quitte ou double. Soit les équipes se neutralisent, soit c’est open-bar. Mais je sens un vent positif chez les Rams alors que tout semble s’écrouler chez les 49ers pourtant portés si haut dans les prévisions. Plus on monte haut, plus la chute est dure. Les Rams sont des underdogs depuis longtemps et j’ai l’impression que psychologiquement, ils seront plus fort pour s’en sortir.

Mon pronostic : San Francisco 49ers 40% @ Saint-Louis Rams 60%

Bons pronostics et bonne chance !

Maxime (Angelus)
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.