Header Ads

Ligue 1 : Le Feuilleton Monaco Contre PSG Se Poursuit A Distance

Après le match nul concédé par le Champion de France de Ligue 1 en titre, le PSG, face à son principal outsider, l'AS Monaco, sur la pelouse du Parc des Princes ce week-end (1-1), le duel entre les 2 cadors du football français reprend ce mercredi 25 octobre. Mais c'est cette fois à distance que les deux nouveaux riches de Ligue 1 vont s'affronter pour prendre la tête du championnat. Monaco reçoit une dangereuse équipe de Bastia et le Paris Saint-Germain se déplace à Valenciennes. 5 autres matchs sont au programme de ce mercredi et de cette 7ème jorunée.

Ibrahimovic sous le maillot du PSG en Ligue 1
Après avoir prolongé son contrat d'un an, Ibra tentera d'offrir la victoire au PSG à Valenciennes


Ligue 1, 7ème journée, Ajaccio-Lyon : Pour se relancer ou pour confirmer ?

L’hôte du soir est relégable et n’a toujours pas gagné de match depuis le début de la saison tandis que les Lyonnais sont septièmes et ont mis fin à une série de 6 matchs sans victoire dimanche dernier en battant Nantes 3-1 à Gerland. Lors de cette victoire, l’importance des cadres a été prouvée : Gomis et Briand, longtemps écartés du groupe, ont tous deux marqué. L’équipe est redevenue la meilleure attaque de ligue 1 cette saison. Côté ajaccien, l’entraineur Ravanelli a de quoi être mécontent : aucune victoire cette saison (trois nuls, trois défaites), une attaque moyenne avec 3 buts marqués et une défense perdue avec 9 buts encaissés. C’est insuffisant pour les ajacciens qui auraient pu rêver d’un meilleur début de championnat. Je vois donc une petite victoire de Lyon qui a accumulé de la fatigue ces derniers jours.
Mon pronostic : Lyon 50% Nul 35% Ajaccio 15%

Ligue 1, 7ème journée, Bordeaux-Reims : Un nul à l’horizon ?

A 19h ce mercredi, Bordeaux accueille Reims et la réception de cette équipe champenoise n’est pas la bienvenue pour les girondins. Lors de la dernière journée, ils sont allés chercher le nul sur la difficile pelouse du Moustoir (3-3). Un match spectaculaire où les girondins ont retrouvé le chemin des filets mais où ils ont aussi montré de grandes largesses défensives. Ils vont surement essayer d’y remédier face à Reims. Cette équipe de Reims est en forme en ce moment : 5 matchs sans défaite qui lui ont permis de se trouver à la 9ème place du classement. Mais les trois derniers matchs de Reims se sont conclus par un nul dont deux 0-0.
Je vois donc le nul entre ces deux formations qui devraient se neutraliser.
Mon pronostic : Bordeaux 35% Nul 40% Reims 25%

Ligue 1, 7ème journée, Nantes-Nice : Un match à buts ?

Nice découvrira la Beaujoire après avoir inauguré dimanche dernier son nouveau stade, l’Allianz Riviera. Un déplacement compliqué pour les Aiglons qui sont en forme. En effet, ils restent sur 5 matchs sans défaite et surtout sur deux victoires probantes : une à l’extérieur (face à Lille 0-2) et une à domicile (4-0 contre Valenciennes). Les nantais, quant à eux, alternent les bons matchs à domicile et les mauvais matchs à l’extérieur. Ils ont d’ailleurs failli tenir en échec Paris comme ils l’ont fait avec Sochaux et Bastia. Malheureusement, l’attaque pose problème chez les Canaris (3 buts marqués en 6 matchs) et ils ont pris l’eau face à Lyon lors de la dernière journée à Gerland. Je vois donc un match à buts où le match nul n’est pas envisageable avec une petite préférence pour Nice.
Mon pronostic : Nantes 40% Nul 10% Nice 50%

Ligue 1, 7ème journée : Guingamp-Sochaux : Un match charnière ?

C’est un match de mal classé qui se jouera au stade du Roudourou ce mercredi. En effet, Guingamp occupe la seizième place et Sochaux est l’actuelle lanterne rouge. Les sochaliens vont donc essayer de se relancer face à des guingampais solides. Mais cela va être difficile : 4 défaites et 2 nuls en quatre matchs pour Sochaux. 3 buts marqués et Ryad Boudebouz parti, ils vont surement (encore) jouer le maintien cette année. Les guingampais aussi étaient prédis au maintien mais ils ont montré qu’ils pouvaient être dangereux, notamment avec leur attaquant vedette, Mustapha Yatabaré, seul buteur du club avec 4 réalisations. Mais cette équipe compte tout de même 1 victoire et 2 nuls pour 3 défaites en 6 matchs joués. Néanmoins, ils ont livré une bonne prestation à Reims où ils auraient pu décrocher la victoire sans un superbe Agassa. A domicile, ils ne laisseront pas passer leur chance et je vois donc l’équipe guingampaise s’imposer.
Mon pronostic : Guingamp 50% Nul 20% Sochaux 30%

Ligue 1, 7ème journée : Valenciennes-PSG, un match couru d’avance ?

En effet, un niveau d’écart sépare ces deux formations : Valenciennes, tout d’abord, reste sur 5 défaites en Ligue 1 dont une dernière contre Nice où ils ont encaissé 4 buts sans en marquer un seul. Malgré un 3-0 prometteur face à Toulouse en début de championnat, ils n’ont marqué qu’une fois lors des 5 derniers matchs et en ont encaissé 11. C’est la deuxième moins bonne défense du championnat. La situation est contraire dans le club de la capitale : aucune défaite en 6 rencontres (3V, 3N) et un nul face à l’ogre monégasque à domicile. D’autant que les 5 deniers Valenciennes-PSG se sont soldés par une victoire parisienne. L’équipe va réitérer aujourd’hui, je vois donc une victoire facile des parisiens.
Mon pronostic : Valenciennes 10% Nul 20% PSG 70%

Ligue 1, 7ème journée : Toulouse-Lorient, une équipe toulousaine requinquée !

Toulouse accueille Lorient. Les toulousains vont essayer d’enchaîner une deuxième victoire après celle obtenue à Geoffroy-Guichard. Avec l’arrivée de Braithwaite, en forme en ce moment, Toulouse reste sur deux matchs sans défaite face à l’OM et à Saint-Etienne. Ils accueilleront Lorient pour confirmer et c’est l’équipe idéale pour Toulouse : 3 défaites en 3 matchs joués à l’extérieur et la blessure de Jeremy Alliadière qui ne fait pas les affaires des Merlus. Toulouse devrait donc s’imposer devant son public chaud bouillant du Stadium.
Mon pronostic : Toulouse 60% Nul 25% Lorient 15%

Ligue 1, 7ème journée : Monaco-Bastia, pour garder les commandes du championnat

L'AS Monaco est avec le Paris Saint-Germain, la seule équipe de Ligue 1 toujours invaincue. Après le très bon nul obtenu au Parc des princes face au PSG, les monégasques retrouvent leur stade Louis II pour la réception de Bastia. Les stars du Rocher sont en bonne forme (4 victoires et 2 nuls) et justifient tous les espoirs placés en eux avant le début de saison. Ils font également taire les septiques qui prédisaient un début de saison compliqué pour l'ASM. Monaco gagne et Monaco marque. La stratégie offensive mise en place par Ranieri paie à chaque rencontre (10 buts). Quelques doutes subsistent pourtant sur le défense, plus vieille et moins étoffée que l'attaque (il faut noter que malgré ces doutes, Monaco est pour le moment la meilleure défense de Ligue 1 avec 3 buts concédés). Face à Bastia, ça devrait suffire mais attention tout de même à cette équipe corse accrocheuse. Le bilan des bastiais est pour le moment de 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Mais les joueurs de l'Île de Beauté n'ont pas connu la défaite depuis un mois et ont posé de nombreux problèmes à l'Olympique de Marseille lors de leur dernier match à domicile (0-0). Attention donc à la mauvaise surprise côté monégasque.
Mon pronostic : ASM 70%, Nul 20%, Bastia 10%

Voilà pour les conseils. Maintenant à vos de donner votre avis et de faire vos prédictions sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet sur Facebook. Amusez-vous bien et tentez de devenir le meilleur pronostiqueur de Ligue 1 pour gagner des cadeaux.

Lucas
Spécialiste Ligue 1
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.