Header Ads

NFL - Semaine 3 : Kansas City Peut-Elle Restée Invaincue ?

DeSean Jackson Phidelphia Eagles NFL
On ne va pas se mentir, ce Thursday Night Football aurait pu paraître joué d’avance avant le début de la saison. Pourtant, à la surprise générale ce sont des Chiefs forts de 2 victoires et aucune défaite qui se déplacent au Lincoln Financial Field pour y défier une franchise de Philadelphie en plein doute. Et tout d’un coup, ce match a une autre allure.


Kansas City Chiefs (2-0) @ Philadelphia Eagles (1-1)


Au départ, la principale question de ce match tenait plus de la presse people que sportive. Quel sera l’accueil réservé à Andy Reid, actuel head coach des Chiefs pour son retour en terres Eagles après avoir été viré l’année dernière. Mais depuis, les Chiefs ont arraché deux convaincantes victoires contre les Jaguars, mais aussi et surtout contre les Cowboys. La question est donc de savoir s’il s’agit là d’un véritable renouveau dans le football du Missouri.

L’attaque rock’n roll des Eagles


Toute la philosophie offensive du head coach des Eagles repose sur un rythme effréné imposé aux défenses adverses. Les Eagles ont ainsi enchaîné depuis le début de la saison plus de jeux offensifs que n’importe quelle autre franchise de la ligue. Mais ce que Chip Kelly a tendance à oublier, c’est qu’il n’est plus en universitaire. Avec deux fois moins de joueurs dans son effectif qu’il n’en avait à Oregon, pour des jeux souvent plus éprouvants physiquement, je ne suis pas certain que les gars tiennent la cadence pendant 16 matchs.

En tout cas, pour l’instant, cela paye. Seconde meilleure attaque de la ligue avec 954 yards parcourus, nous parlons bien d’une machine difficile à arrêter une fois qu’elle est lancée. Relativement équilibrée dans ses choix, la menace vient de partout. Le quarterback Michael Vick est une véritable plaie quand il se met à courir, et dispose le reste du temps de receveurs comme DeSean Jackson, tout simplement le numéro 1 actuellement ou de son running back LeSean McCoy qui est tout à fait capable de se muer en receveur le cas échéant. Bref, ça avance beaucoup, et ça score beaucoup.

Et il vaut mieux d’ailleurs, parce que défensivement, ce n’est pas du tout la même chanson. Avec la 30ème place de la ligue, il n’est pas malhonnête de dire que Philadelphie encaisse presque aussi vite qu’elle ne marque. Véritable passoire dans tous les secteurs de jeux, elle a déjà 60 points dans la vue. En seulement deux rencontres c’est beaucoup. Le tout va être de savoir si les Eagles seront capables de scorer plus vite que ce que Kansas City va mettre…

Une défense pour gagner du temps


C’est là que ça va se jouer. Si les Chiefs peuvent tenter un démarrage à 3 victoires c’est en grande partie grâce à leur défense. 3ème meilleure de la ligue en yards alloués, 2nd en terme de points, Kansas City est une nouvelle place forte de la NFL. Avec un Front-7 très solide, vous pouvez parier sur le fait que Michael Vick n’aura pas toute la journée pour ajuster ses passes.

Pendant ce temps, au sol, Jamaal Charles, leur running back, devrait pouvoir retrouver sa capacité de nuisance. Un peu castré par une forte défense en course contre les Cowboys, le coureur issu de l’Université du Texas va se faire un plaisir de laminer tout ce beau monde.

Pour l’instant, le quarterback des Chiefs, Alex Smith, n’a pas aligné de statistiques faramineuses. Pourtant, il n’a lancé aucune interception en deux matchs et affiche 60% de complétions. Ce n’est pas énorme, mais en l’absence de turnover, cela traduit quand même une assez bonne fiabilité dans le jeu. Quand on sait que leur receveur vedette, Dwayne Bowe, est capable d’un exploit à n’importe quel moment, on se dit que ça pourrait bien suffire.

Un match au chronomètre


C’est la défense de Kansas City qui décidera ou non d’une troisième victoire pour les Chiefs. Car il ne fait aucun doute que Philadelphie va marquer, elle est taillée pour cela. C’est la marque d’un head coach qui officiait encore l’année passée dans une ligue universitaire où les attaques ont la part belle. Mais c’est un colosse aux pieds d’argile car défensivement, tout l’édifice s’effrite facilement.

En revanche, les Chiefs ont montré une qualité de défense enthousiasmante pour leur fans. Assez solide pour voler beaucoup de temps à cette attaque de Pennsylvanie et permettre à Alex Smith et ses hommes de travailler tranquillement contre la défense fragile des Eagles.

Mon pronostic : Kansas City Chiefs 60% @ Philadelphia Eagles 40%

Bons pronostics et bonne chance !

Maxime (Angelus)
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.