Header Ads

Ligue Des Champions - Marseille / Arsenal : L'OM Comme Le PSG ?

Le nouveau meneur de jeu d'Arsenal

Autant le dire tout de suite, l'Olympique de Marseille devrait rencontrer plus d'opposition et plus de difficultés dans son entame de la Ligue des Champions 2013/2014 que le Paris Saint-Germain. Les marseillais accueillent en effet les Gunners d'Arsenal au Stade Vélodrome. Pas un cadeau et pourtant, dans un groupe F considéré comme le "groupe de la mort" (OM, Arsenal, Naples et Dortmumd), les hommes d'Elie Baup doivent gagner tous leurs matchs à domicile s'ils veulent passer ce premier tour.


Olympique de Marseille / Arsenal - 18/09/2013 à 20h45 - Ligue des Champions

Pas simple pour l'OM. Ce groupe F n'offre aucune possibilité de faux pas aux marseillais qui peuvent légitimement être considérés comme le "Petit Poucet" de ce panier de crabes. C'est bien simple, pour le moment, les 3 adversaires de l'OM sont leaders de leur championnat respectif. Quatrième de Ligue 1 après 5 journées, le club phocéen fait presque figure de proie condamnée.

La chance des marseillais est de commencer à la maison. Il ne faudra pas louper cette occasion de bien débuter cette compétition. La dynamique, dans un groupe aussi fort, aura son importance et surtout, tous les points pris ne sont plus à prendre. Problème ? Pour le moment, l'OM n'est pas impériale dans son stade. 1 victoire, face à la modeste équipe d'Evian et 1 défaite, face au leader monégasque. Pas rassurant. Pas plus que la dynamique actuelle. L'OM reste sur deux résultats "décevants" lors des deux dernières journées de Ligue 1. Tout d'abord cette défaite à domicile face à l'AS Monaco (coup d'arrêt concédé après 3 succès initiaux) puis un match nul à Toulouse.

Dans le jeu, les marseillais ne peuvent toujours pas apporter de vraies garanties. Mais ils ne le pouvaient pas plus la saison dernière et cela ne les a pas empêcher de finir à la seconde place du championnat de France. Comme l'an dernier, l'OM s'appuie d'abord sur sa solidité défensive et compte sur le talent de ses attaquants pour faire la différence. Car c'est bien là la différence notable avec la saison dernière. Cette année, les marseillais ont du talent et de la diversité en attaque. Même si pour le moment, la bonne formule n'a pas été trouvée, ce secteur du jeu a de l'avenir côté phocéen. Face à Arsenal, on comptera d'ailleurs sur le réalisme des joueurs offensifs.

Car face à Marseille, c'est le leader de la Premier League qui se présente. Arsenal. 3 matchs et autant de victoires en championnat anglais. A ces rencontres, il faut également ajouter les 2 confrontations en Barrage de la LDC face à Fenerbahçe : 2 victoires également. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Arsène Wenger a rapidement fait taire les critiques qui circulaient à son encontre avant le reprise. Attention, les Gunners marquent des buts : 3 matchs à 3 buts. Et attention également, les Gunners viennent de récupérer un maître à jouer : Ozil. ça risque de faire beaucoup...

Mais, car avec cette équipe de Marseille, il y a toujours un "mais", il ne faut pas oublier le caractère et l'esprit assez exceptionnels qui animent cette formation depuis l'arrivée de Baup à ses commandes. L'OM n'a pas le talent de ses concurrents mais en a l'habitude. Si le match se joue en 1-0, soyez certains que c'est un match pour l'OM. Par contre, si on part pour un feu d'artifices, c'est perdu d'avance.

Notre pronostic : dilemme... D'un côté, on se dit que les marseillais ne peuvent pas faire le poids face à cette équipe d'Arsenal. Mais d'un autre côté, on se dit que tout est réuni pour que les français soient sur-motivés : l'obligation de prendre rapidement des points, le match à domicile, la dynamique compliquée... On mise donc sur un match défensif et sur une victoire, à l'arrachée, des marseillais 1-0.

Les autres matchs du soir à 20h45

- Milan AC / Celtic Glasgow
- Atletico Madrid / Zenit Saint-Petersbourg
- Austria Vienne / FC Porto
- FC Barcelone / Ajax Amsterdam
- Chelsea / FC Bale
- Naples / Dortmumd
- Shalke 04 / Steaua Bucarest

Bons pronostics à vous sur notre jeu gratuit de pronostics sportifs Who's the Bet et bonne chance pour devenir le meilleur pronostiqueur de la Ligue des Champions 2013/2014.

La rédaction

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.