Header Ads

NFL - Semaine 2 : Les Matchs De Dimanche (1ère partie)

Ray Rice Baltimore Ravens NFL
De belles affiches et une chance de rédemption pour certains, voici le programme de la première partie des matchs de dimanche pour cette seconde semaine de NFL. Alors que le déplacement de Washington à Green Bay devrait nous offrir du beau jeu, les Ravens vont chercher à se racheter de leur départ difficile en tentant de battre les Browns sans trop forcer.


Dallas Cowboys (1-0) @ Kansas City Chiefs (1-0)

Même si Alex Smith est un quarterback sérieux, la force des Chiefs se situe au sol et repose sur les épaules du running back Jamaal Charles. Mais avec seulement 50 yards alloués face aux Giants, Dallas arrive avec un Front-7 surpuissant à lui opposer. Pendant ce temps, QB Tony Romo devrait avoir le temps de décortiquer la défense, pourtant correcte, de KC grâce à une ligne offensive en progrès pour faire la différence. Ne vous attendez pas à un déluge de points, mais les Cowboys ont les armes pour s’en sortir sans trop transpirer.

Mon pronostic : Dallas Cowboys 75% @ Kansas City Chiefs 25%


St. Louis Rams (1-0) @ Atlanta Falcons (0-1)

Les Falcons font parti des favoris au titre en raison d’une escouade offensive impressionnante. Ils ont pourtant commencé en s’inclinant à la surprise générale contre New Orleans. Alors croyez moi, la défense des Rams va souffrir d’une envie de revanche. Une défense qui laissé filer plus de 300 yards contre Arizona aura beaucoup de mal à contenir QB Matt Ryan, WR Julio Jones ou le tight end vétéran Tony Gonzalez. 

Mon pronostic : St. Louis Rams 40% @ Atlanta Falcons 60%


Carolina Panthers (0-1) @ Buffalo Bills (0-1)

A deux doigts de réaliser l’exploit en première semaine en battant les Patriots, les Bills vont recevoir les Panthers avec un moral surgonflé. C’est tout le contraire des Panthers qui n’ont jamais vraiment semblé mettre en danger Seattle. Mais dans ce match, QB Cam Newton (Carolina) va tout tenter pour profiter d’un rideau défensif secondaire fragile dans la défense des Bills. C’est probablement une rencontre très serrée qui se profile ici car les Bills, s’ils montrent la même combativité que contre New England ont de vrais arguments offensifs à faire valoir. Dans ce genre de rencontre ce sont les détails qui comptent comme par exemple la propreté du jeu. Les pénalités ont beaucoup coûté aux Bills alors que la discipline est du coté des Panthers.

Mon pronostic : Carolina Panthers 55% @ Buffalo Bills 45%


Minnesota Vikings (0-1) @ Chicago Bears (1-0)

Grosse rivalité de la NFL, la série à domicile des Bears est largement à leur avantage avec 11 victoires sur 12 rencontres. Véritable place forte de la ligue à cause d’une tradition défensive très présente, Chicago a érigé la provocation de turnovers, CB Charles Tillman en tête, au rang de spécialité. Même si l’attaque des Vikes dispose de talents individuels, par exemple leur running back, Adrian Peterson, est un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, de la ligue, elle souffre d’une OL en perdition. Face à un Front-7 monstrueux pour les Bears, ça ne pardonne pas. Je ne vois pas comment Minnesota pourrait reprendre l’avantage dans cette traditionnelle confrontation.

Mon pronostic : Minnesota Vikings 30% @ Chicago Bears 70%


Washington Redskins (0-1) @ Green Bay Packers (0-1)

Comme souvent, grosse rencontre la semaine dernière dans son duel en NFC Est pour Washington. Le phénomène Robert Griffin III (QB) a vu sa superbe un peu égratignée par 2 interceptions mais, à sa décharge, le secondaire de Philly ce ne sont pas des rigolos. Green Bay a justement vu ses DBs exploser face aux 49ers et ça n’est donc pas de très bonne augure. Toutefois, la défense des Redskins est tout sauf dans le coup. L’idée est quand même de ne pas prendre deux fois plus de points que se que l’on peut mettre. Et face à QB Aaron Rodgers et ses sbires, comme le duo de receveurs Randall Cobb et Jordy Nelson, les limites de la couverture de la capitale risques fort d'apparaître au grand jour.

Mon pronostic : Washington Redskins 35% @ Green Bay Packers 65%


Miami Dolphins (1-0) @ Indianapolis Colts (1-0)

Miami n’est plus le petit poucet de la ligue et veut le faire savoir. QB Ryan Tannehill a enfin les receveurs qu’il mérite et la défense a fait une prestation très honorable face aux Browns en première semaine. Principal coup d’éclat, 6 sacks infligé à Cleveland. Tiens donc… Les Colts n’aurait pas un problème flagrant de protection de passe justement ? Si monsieur… 4 fois Andrew Luck, leur quarterback, s’est retrouvé le nez dans le gazon face aux Raiders. Et quand on arrive à perdre un match contre Oakland, c’est que la saison est franchement mal barrée...

Mon pronostic : Miami Dolphins 65% @ Indianapolis Colts 35%


Cleveland Browns (0-1) @ Baltimore Ravens (0-1)

C’est vrai, les champions en titre, les Ravens, ont essuyé un revers fracassant en première semaine. Mais pas de quoi rougir car ils ont perdu contre des Denver Broncos favoris pour le titre de conférence AFC. Mais cette semaine, pas le droit à l’erreur contre une franchise qu’ils ont battu lors des 10 dernières confrontations. Pas de suspens ici, on voit mal comment la rencontre ne pourrait pas être qu’à sens unique. L’attaque ultra complète des Ravens ne se laissera pas longtemps contenir par la défensive de Cleveland alors que, dans l’autre sens, le fait que le meilleur receveur des Browns soit un tight end en dit long sur une attaque aérienne plus que défaillante.

Mon pronostic : Cleveland Browns 20% @ Baltimore Ravens 80%

Bons pronostics et bonne chance !

Maxime (Angelus)
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.