Header Ads

BUNDESLIGA - 5ème Journée : Dortmund, Reçu Cinq Sur Cinq ?

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour la suite de cette 5ème journée de Bundesliga, avec de belles affiches comme Dortmund - Hamburg ou encore Mainz - Schalke. A vos paris !

 
Aujourd'hui, on s'occupe des matches qui se joueront le samedi 14 Septembre, qui se dérouleront tous à 15h30, sauf Dortmund - Hamburg qui aura lieu à 18h30.

 

Le match à suivre : Mainz 05 (5è) - Schalke 04 (13è)

 
Le club de Mainz a lancé idéalement sa saison en alignant 3 victoires d'affilées. Mais la semaine dernière, ils ont subis leur première défaite de la saison, et pas des moindres : une défaite 4-1 à Hannover. Alors, vont-ils se relancer demain ou est-ce le début d'une mauvaise série ? Tout dépend de la forme de leur joueur vedette, Nicolai Müller, auteur de 5 des 8 buts de Mainz.
Pour le club de Gelsenkirchen (Schalke), c'est le contraire. Après 3 matches sans victoires (un nul, 2 défaites), les joueurs sont parvenus à battre Leverkusen, chez eux, sur le score de 2-0. En attaque, ils pourront compter sur Szalai (2 buts) et bien sûr le trio Farfan - Boateng - Draxler, des valeurs sûres. Il faudra cependant être plus serein en défense, car 9 buts encaissés en 4 matches... c'est trop.
Je pense que Schalke a des chances de battre Mainz, même à l'extérieur. L'équipe s'est réveillée il y'a 15 jours, et ont un très gros potentiel offensif. En revanche, Mainz s'est crashé lors de la dernière journée et l'équipe se repose trop sur l'efficacité de Müller.
 
Mon Prono' : MAINZ 3/10 ; SCHALKE 5/10 ; NUL 2/10.
 

Borussia Dortmund (1er) - Hamburger SV (12è)

Actuellement, le Borussia caracole en tête. 4 victoires en 4 matches, aucune équipe n'a fait mieux (ou aussi bien), pas même le Bayern. En attaque, Lewandowski (2 buts), Aubameyang (3 buts), Reus (1 but, 2 passes) et Mkhitaryan (2 buts) font plutôt bien leur job. En défense, seulement deux buts encaissés. En gros, tout roule pour eux.
Hambourg a encore débuté sa saison par des prestations décevantes. Un nul, 2 défaites, dont une 1-5 à domicile face à Hoffenheim. Heureusement, ils ont rectifiés le tir il y'a 15 jours en s'imposant largement contre Braunschweig (4-0). Mais à l'extérieur, et surtout face à Dortmund, la tâche s'annonce beaucoup plus compliqué. Ils pourront néanmoins compter sur leur meneur Van der Vaart (3 buts, 1 passes). L'attaque n'est pas un souci, c'est plutôt le domaine défensif qui pêche : 9 buts encaissés, et un côté droit de la défense facilement perméable.
Dortmund devrait tenir une 5ème victoire de rang, mais il ne faut pas prendre cette rencontre à la légère : Le HSV réserve souvent des surprises !
 
Mon Prono' : DORTMUND 5,5/10 ; HSV 2/10 ; NUL 2,5/10.

 

FC Augsburg (10è) - SC Freiburg (16è)

Pour Augsburg, la saison se déroule bien. En tout cas, mieux que la saison dernière. Deux défaites pour débuter (Dortmund et Bremen), mais 2 victoires ensuite, face à Stuttgart et Nürnberg. Problème, le domaine offensif n'est pour l'instant pas très performant : 3 buts en 4 matches, et aucun buteur attitré (3 joueurs différents ont inscrit les 3 buts). En défense, les côtés ne sont pas forcément très bien gardés.
Freiburg a plus de mal. Actuellement en zone de relégation, le club qui a décroché une place eu Europa League la saison dernière en est pour l'instant bien loin. Mais le nul décroché face au Bayern (1-1) devrait leur redonner de l'espoir. L'attaque reposera sur Freis (2 buts, 1 passe) et l'ailier Schmid (3 passes). Diagne et Sorg, en forme, se chargeront de bien défendre.
Augsburg semble plus en forme mais je ne les vois pas enchaîner une troisième victoire de suite, et le nul décroché par Freiburg face à München va lancer la saison de Freiburg. Je mise sur une victoire de Freiburg.
 
Mon Prono' : AUGSBURG 3/10 ; FREIBURG 4/10 ; NUL 3/10.
 

Bayern München (2è) - Hannover 96 (4è)

Une belle affiche. Le Bayern réalise pour l'instant un très bon début de saison : 3 victoires et un nul, acquis il y'a 15 jours à Freiburg (1-1). Le Bayern pourra compter sur sa défense solide (2 buts contre seulement) et évidemment sur Mandzukic, Ribéry, Robben, Müller et compagnie en attaque.
Mais Hannover n'est pas en reste non plus ! Trois victoires en 4 matches, les trois acquise à domicile. A l'extérieur, le club a subi une défaite 3-0 face à M'Gladbach. Problème : l'attaque sera amputé de ses deux meilleurs éléments, Diouf et Huszti, 4 buts et 2 passes à eux deux. La défense devrait également souffrir face à l'armada offensive de München.
Mon prono' va donc se diriger vers le Bayern, qui me semble bien placé pour l'emporter.
 
Mon Prono' : BAYERN 6/10 ; HANNOVER 3/10 ; NUL 1/10.
 
 
 

Bayer Leverkusen (3è) - VfL Wolfsburg (9è)

Leverkusen réalise un bon début de saison, avec 3 victoires et une défaite. Cette défaite s'est déroulée il y'a 15 jours face à un adversaire coriace, Schalke 04. Une défaite 2-0 lors d'un derby. Malgré tout, je pense que le Bayer semble bien parti pour faire une belle saison. Sam (3 buts, 2 passes) et Kiessling (2 buts, 3 passes) déchirent tout en attaque sans oublier l'apport de Son, Castro voire même Bender au milieu de terrain.
Wolfsburg n'a pas encore trouvé ses marques. En 4 matches, l'équipe a perdu 2 matches et en a gagné 2 autres. Deux victoires à domicile (Schalke, Berlin) puis deux défaites à l'extérieur (Hannover, Mainz). L'équipe a encore un peu de mal à se lâcher en attaque, et leurs meilleurs joueurs, Olic et Diego, sont bons mais pas encore décisifs. Un bon point : La défense n'a encaissé aucun but lors de 3 des 4 premiers matches !
Le club de Wolfsburg a du mal a se lancer complètement mais une fois parti, le club pourrait viser l'Europe. Pour le moment, je pense que Leverkusen, a domicile et plus stable, reste le favori.
 
Mon Prono' : LEVERKUSEN 5/10 ; WOLFSBURG 3/10 ; NUL 2/10.
 

Werder Bremen (10è) - Eintracht Frankfurt (15è)

Dommage pour le Werder. Après avoir débuté par deux victoires, le club de Brême a enchainé avec deux défaites, la première face à Dortmund (1-0) et la deuxième, beaucoup plus problématique, face à M'Gladbach (4-1). Beaucoup de problèmes sont a signaler en ce début de saison : aucun buteur, seulement 3 buts marqués en 4 matches, et une défense très perméable, notamment lors de la défaite face à Gladbach. Leur point fort : Prödl, 2 passes décisives au compteur.
Du côté de Frankfurt, c'est pas la joie non plus. Trois défaites en 4 matches, mais certaines presque inévitable : défaite 0-1 face au Bayern et 1-2 contre Dortmund. En revanche, la déculottée 6-1 à Berlin met en lumière certains problèmes. Meier (2 buts) sera blessé pour ce match, ils devront donc s'appuyer sur Kadlec en attaque, qui comptablilise 1 but et 1 passe. Le trio Aigner - Inui - Barnetta au milieu de terrain pourrait faire mal.
Aucune des deux équipes est en forme, mais je verrais bien une victoire de Frankfurt, qui a connu un début de saison compliqué en affrontant d'entrée les deux ténors de la Buli.
 
Mon Prono' : WERDER 3/10 ; FRANKFURT 5/10 ; NUL 2/10.
 
 
 
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! On se retrouve ce soir ou demain matin (suspense !) pour les pronostics des deux matches du dimanche : Hoffenheim - Gladbach & Braunschweig - Nürnberg. Bonne chance à tous !
 
Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
Page Facebook : Football Actuality

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.