Header Ads

Ligue 2 - 9ème Journée : Le Derby Bourguignon Dijon / Auxerre En Vedette

Salut à tous ! Déjà 8 journées de ligue 2 passées, et aujourd'hui, on aborde la 9ème. Avec quelques beaux chocs en perspective, notamment un derby bourguignon qui s'annonce serré. A noter que c'est le deuxième match de la semaine pour toutes ces équipes. Il y aura donc - peut être - un facteur fatigue. Que nous réservent ces 9 matchs ? On va tenter d'étudier ça !

Le Dijon FCO est prêt pour le derby bourguignon de Ligue 2 face à Auxerre


Tous les matchs se joueront le 28/09 à 20H00.

Le Grand Format : Dijon - Auxerre.

La dernière journée, j'avais décidé de ne pas placer le derby en grand format. Eh bien aujourd'hui, je le fais.
Dijon vient d'enchaîner un deuxième succès d'affilé face au promu Créteil, sur le bon résultat de 3-1. Après leur début de saison un peu compliqué, le DFCO s'est bien ressaisi, et commence à apercevoir le haut de tableau de la ligue 2. Au classement, les Dijonnais sont dans le première partie de tableau, puisque 9èmes, seulement à 3 point du podium.

Auxerre a lui aussi connu le succès la semaine dernière, en l'emportant aux forceps face au CA Bastia (1-0). Une victoire, c'était l'objectif de l'AJA, oui, mais une victoire comme celle-ci n'est pas la plus savoureuse. Inconstants, c'est le terme avec lequel nous pouvons décrire les joueurs Auxerrois actuellement.

Mon pronostic : Victoire de Dijon.
Sur une bonne dynamique, les locaux pourront poursuivre leur ascension.

Angers - Tours.

Grosse affiche de ligue 2, le leader Angers reçoit Tours, 3ème. Alors en position de force la semaine dernière sur la pelouse de Troyes (3-0 jusqu'à la 66ème minute), les Angevins se sont effondrés, et la quasi-acquise victoire s'est transformée en match nul. Peut-être n'est-ce pas quelque chose de rassurant.
En revanche, Tours a refait le plein de confiance en s'imposant dans le Centre face à Lens 3-1. Lens, puis Angers : les Tourangeaux ne sont pas forcément gâtés par le calendrier, mais ils se débrouillent jusqu'à présent plutôt bien. Ce sera difficile dans le Maine-et-Loire, mais Olivier Pantaloni et ses hommes peuvent y croire.

Mon pronostic : Victoire d'Angers.
Malgré une solidité offensive du côté de Tours, Angers aura à cœur de se rattraper et de gagner ce match.

CA Bastia - Laval.

Bastia n'a pas réussi à prendre l'avantage à Auxerre mardi. Pourtant en supériorité numérique, l'équipe Corse aura manqué de réalisme, ce qui la stabilise au bas de classement de la ligue 2 : à la 20ème place.
Beau succès en revanche du côté Lavallois, puisque les Tangos se sont imposés 2-1 contre Brest. Une victoire qui pourrait relancer Philippe Hischberger et ses hommes. Mais attention : 4 matchs à l'extérieur, 4 défaites pour Laval jusqu'à présent.

Mon pronostic : Match nul.
Probable, dans un match compliqué pour les deux équipes.

Brest - Créteil.

Brest n'a pas su dominer Laval mardi, et a concédé une défaite 1-2. L'équipe Bretonne n'est pas forcément brillante à l'extérieur, mais avait tout de même les capacités de gagner le match.
Créteil a été tenu en échec sur ses terres par l'équipe en forme du moment : Dijon (1-3). Une défaite que Jean-Luc Vasseur et ses hommes ont envie d'oublier au plus vite, pourquoi pas avec un succès à l'extérieur ? Ici à Brest,  ça parait compliqué.

Mon pronostic : Victoire de Brest.
Les Brestois semblent à l'aise à domicile et capables de disposer de Cristoliens au plus bas.

Caen - Le Havre.

Caen reste sur un match nul contre Clermont à l'extérieur (2-2). Contre la meilleure défense de ligue 2, on ne peut pas considérer que ce soit un mauvais score. En cas de victoire, Caen peut aspirer à une place sur le podium. 
Le Have de son côté s'est imposé par le plus petit des scores face à Istres la semaine dernière. L'important sont les 3 points.

Mon pronostic : Victoire de Caen.
Caen peut poursuivre sur une bonne dynamique.

Nancy - Arles-Avignon

Nancy a été humilié durant le derby lorrain face à Metz (0-3). Il faut vite laver cet affront et se ressaisir en offrant une victoire aux supporters.
Arles-Avignon a quelque peu déçu lors de la dernière journée. L'ACA n'est pas parvenu à s'imposer contre Châteauroux (1-1), pourtant en supériorité numérique. Quand on sait que les rencontres à l'extérieur ne sont pas la spécialité des Arlésiens, on pense tout de suite que c'est dommage de gâcher des rencontres comme celles-ci.

Mon pronostic : Victoire de Nancy.
Nancy doit se ressaisir à domicile et arracher la victoire.

Châteauroux - Niort.

Les castelroussins  restent sur une performance globalement positive face à Arles Avignon, puisque la berrichonne a réussi à tenir le match nul en infériorité numérique. C'est un bon point de pris.
Quant à l'équipe Niortaise, elle a bien réussi son match face à Nîmes mardi, en l'emportant 2-1 sans pour autant forcer.  11ème avec 11 points, les hommes de Pascal Gastien affichent un bilan convenable pour l'instant.

Mon pronostic : Match nul.
Deux équipes habituées aux matchs nuls sont à mêmes de se partager les points.

Nîmes - Clermont.

Nîmes s'est incliné sur la pelouse de Niort mardi sur le score de 1-2, en inscrivant un but en toute fin de match. La dernière victoire Nîmoise remonte au 16 août, face à Troyes. Au classement, les crocodiles sont 17ème, avec le même nombre de points que le premier relégable (Laval) : 6. Peu glorieux donc.
Clermont a stoppé l'hémorragie offensive. Les Auvergnats restent certes sur 4 matchs nuls d'affilé, mais ont retrouvé leurs automatismes sur le front de l'attaque. De bonne augure pour l'avenir.

Mon pronostic : Victoire de Clermont.
Risqué, mais je ne vois pas Nîmes s'imposer. Un match nul est également probable.

Istres - Troyes.

L'engouement n'aura duré qu'un temps. Istres s'est laissé battre en terre Normande, au Havre, mardi. C'est dommage quand on sait que la performance Istréenne  est loin d'avoir été ridicule. Au classement, Istres se positionne à la 16ème place, avec 7 points, à un point de la zone de relégation.
Troyes a concédé un match nul face à Angers sur ses terres (3-3) mardi. Beaucoup de buts, mais surtout une énorme performance des champenois, qui étaient menés 3-0 à 30 minutes de la fin du match. C'est une équipe Troyenne en forme que reçoit Istres.

Mon pronostic : Victoire de Troyes.
Troyes a les moyens de s'imposer au stade parmesan.

C'est fini pour aujourd'hui, je vous souhaite bonne chance dans vos prédictions sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet.
Pour le moment, c'est VALENTIN le meilleur pronostiqueur de la saison 2013/2014 de Ligue 2. Qui veut prendre sa place ?

Ald.
Spécialiste Ligue 2.
Team Who's The Bet.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.