Header Ads

PREMIER LEAGUE - Journée #1 : Sept Match En Ouverture De La Nouvelle Saison Ce Samedi.

Liverpool ou Arsenal ?
 La saga Suarez n'est pas prête de se terminer. 
La voilà enfin... LA REPRISE ! Les clubs de Premier League reprennent du service aujourd'hui avec entre autres Liverpool et Arsenal qui reçoivent Stoke et Aston Villa et Manchester United qui se déplace à Swansea.

LIVERPOOL - STOKE CITY (13:45) : 

Malgré un bon mercato coté arrivées, Liverpool est toujours dans le doute concernant Luis Suarez. Les Reds retiennent, contre son gré, l'attaquant uruguayen depuis plusieurs semaines. Le joueur voulant absolument jouer la Champion's League, ce qu'il ne peut pas faire à Liverpool mais avec Arsenal, dont les deux offres de rachat ont été rejetées . L’équipe de Brendan Rodgers, qui souhaite renouer avec la C1, serait handicapée pour atteindre son objectif si Suarez devait partir. Le buteur ne sera pas sur la feuille de match ce samedi. Liverpool s'est lancé dans deux bras de fer compliqués, l'un avec Arsenal et l'autre avec Luis Suarez...
A Stoke City, on ne compte que deux arrivées de moindres importances. Les Potters devront certainement lutter s'ils veulent se maintenir en Premier League cette saison. 
Malgré l'absence de son joueur clé, Liverpool devrait facilement prendre les trois points. 

*Tendance : Liverpool 60% - NUL 30% - Stoke 10%. 

NORWICH CITY - EVERTON (16:00) : 

Norwich a décidé de casser sa tirelire pour recruter dans le secteur offensif. En effet, les Canaries ont dépensé près de trente millions d'euros dont dix-sept pour deux attaquants. Ce duo de buteurs Hooper-van Wolfswinkel sera à suivre de près dès ce samedi.
Après avoir perdu David Moyes, Everton fait tout pour garder ses deux joueurs clés Baines et Fellaini. Roberto Martinez, arrivé de Wigan pour remplacer l'ancien coach parti à MU, a mis dans son sac le très bon Arouna Koné et a obtenu le prêt de Deufoleu, jeune attaquant prometteur du Barça. Les Toffees ne semblent cependant  pas encore armés pour viser une place européenne cette saison.
Je pronostique un match nul.

*Tendance : Norwich 35% - NUL 30% - Everton 35%. 

WEST BROMWICH ALBION - SOUTHAMPTON (16:00) : 

De grands noms à relancer. En effet, WBA mise sur de grands noms, dont la carrière est au point mort. Diego Lugano et Nicolas Anelka, tous deux aussi inutiles que transparents au PSG et à la Juve, sont néanmoins de bonnes recrues pour un club comme Albion, qui vise, comme l'an passé, le top 10.
Bon mercato pour Southampton qui a recruté Dejan Lovren et Victor Wanyama en provenance de Lyon et du Celtic. Les Saints cherchent maintenant un attaquant qui pourrait être Pablo Osvaldo (AS Roma) selon la presse. Cette année, Southampton peut largement rêver du milieu de tableau anglais.
Je conseille de miser sur le match nul.

*Tendance : WBA 40% - NUL 30% - Southampton 30%. 

ARSENAL - ASTON VILLA (16:00) : 

Le mercato d'Arsenal n'a pas bougé depuis l'arrivée de Sanogo. Après l'échec Higuain, les Gunners font tout pour recruter Suarez mais Liverpool n'est pas vendeur. Sinon, l'équipe d'Arsène Wenger a réalisé une très belle pré-saison en terminant par une victoire 3-1 contre Manchester City. Si le coach français peine à recruter, tout le monde voit son équipe batailler contre Chelsea et Manchester City pour décrocher le titre. Peut-être l'année d'Arsenal ?
Mis à part quelques nouvelles têtes, Aston Villa n'a pas beaucoup changé. Je crains qu'une fois de plus, les Villans doivent lutter pour se maintenir dans l'élite anglaise.
Victoire facile d'Arsenal.

*Tendance : Arsenal 60% - NUL 25% - Villa 15%.

SUNDERLAND - FULHAM (16:00) : 

Le club anglais le plus actif sur le mercato cette année est... Sunderland! En effet, Paolo Di Canio a décidé de frapper fort sur le marché des transferts. Les Black Cats totalisent dix arrivées pour le moment mais ont aussi vu partir Simon Mignolet à Liverpool. Si le club a lutté pour rester en Premier League la saison passée, ce ne devrait pas être le cas cette année. 
Moyennement actif sur le mercato, Fulham devrait faire une saison semblable à la précédente : milieu de tableau sur l'ensemble de l'année. A noter les arrivées de Taarabt et Stekelenburg (QPR & Roma). 
Victoire de Sunderland. 

*Tendance : Sunderland 45% - NUL 30% - Fulham 25%.  

WEST HAM UNITED - CARDIFF CITY (16:00) : 

Inactif sur le mercato hormis la signature définitive d'Andy Caroll et l'arrivée de Downing, West Ham a la même allure que la saison dernière. Saison où les Hammers, toujours positionnés entre la sixième et la quatorzième place, avaient été très réguliers. Comme l'an passé, l'objectif sera de se maintenir avec la manière en Premier League.
Après 51 ans d'absence dans l'élite anglaise, Cardiff City revient en Premier League. Les Gallois ont bien préparé leur retour cet été en recrutant plusieurs joueurs dans le secteur défensif et un jeune attaquant auteur de 17 buts lors du dernier championnat danois.
Je pense que le match sera très serré mais West Ham devrait prendre le meilleur sur les promus. Victoire de WHU.

*Tendance : WHU 45% - NUL 35% - Cardiff 20%.

SWANSEA CITY - MANCHESTER UNITED (18:30) : 

Match difficile en vue pour Manchester United. Malgré une préparation compliquée, les Mancuniens ont logiquement remporté le traditionnel Community Shield, qui oppose le champion au vainqueur de la CUP, 2-0 contre Wigan. Les Reds Devils doivent faire face aux envies de départs répétées de Wayne Rooney mais font preuve d'une inefficacité incroyable sur le marché des transferts. Manchester United s'est vu rembarrer par Cesc Fabregas et le Barça après s'être fait chiper Thiago Alcantara par le Bayern de Munich. A ce rythme là, MU vivra une saison difficile.
En revanche, Swansea réalise une pré-saison tout à fait respectable. Grâce à une bonne activité sur le mercato, le club Gallois s'est honorablement renforcé à tous les postes.
Bien que Manchester soit favori, je mise sur Swansea City.

 *Tendance : Swansea 25% - NUL 30% - MU 45%


*La tendance est faite par rapport à une moyenne des cotes données sur les sites de paris sportifs. 


A vous de faire votre choix sur Who's the bet. Bonne chance à tous ! 
_______________________________

Léo - Specialiste Premier League. 
Facebook : Arsenal - France 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.