Header Ads

Ligue 2 : 3eme Journée : Qui Sera Le Leader ?

SCO Angers Ligue 2

Salut à tous ! Voilà une nouvelle journée de ligue 2 qui commence. Après une deuxième journée riche en buts et en rebondissements, au programme ce vendredi plusieurs matchs assez intéressants pour la course à la montée, mais aussi des duels de bas de tableau. Alors, qui montera sur le podium ce soir ? L'équipe de Caen pourra-t'elle distancer Angers ? Qui quittera la zone rouge ? C'est parti pour les pronostics.


Le grand format : Caen - Créteil (16/08 20H00)

A priori, ce match peut sembler déséquilibré. Mais non. Contre toute attente, le champion de national en titre, Créteil, réalise une très bonne entame de saison, avec le maximum de points possibles pris en deux matchs, 6, et s'est provisoirement installé sur le podium de la ligue 2. Tout comme Caen d'ailleurs, qui conforte jusqu'a présent sa bonne saison précédente,  mais qui n'avait malheureusement pas pu accéder à la ligue 1, en échouant à la pire place (4ème).
Les locaux (Cean) surfent sur une bonne dynamique, avec notamment une belle victoire à domicile contre Dijon lors de la 1ère journée (3-1). Même si la semaine dernière, la formation Normande s'est imposée sur le fil face à Laval, grâce à un but de Mathieu Duhamel à la 87eme minute. Qu'importe, les points sont là, et c'est le principal.
En Face, Créteil possède un scénario similaire. Après une belle victoire 3-2 en terre Nîmoise, les hommes de Jean-Luc Vasseur se sont imposés à l'arraché face à un autre promu, Metz, sur le même score de 3-2, grâce à un but salvateur de Cheikh Ndoye à la 88eme minute. 

Mon pronostic : Victoire de Caen
Même si les joueurs Cristoliens  ont jusqu'à présent montré un beau visage, l'expérience des Caennais devrait leur permettre de l'emporter devant leur public, et de consolider leur place sur le podium.

Angers - Dijon (16/08 20H00)

Deux grosses pointures de ligue 2 s'affrontent.  Même si l'une a mieux commencé la saison que l'autre, en l'occurrence Angers. Carton plein sur les deux derniers matchs, le SCO pointe en tête de la ligue 2, avec deux victoires contre des adversaires peu en forme en ce moment, Istres et Châteauroux. Une confirmation face à une équipe qui a connu la ligue 1 il y a deux saisons est attendue.
De son côté, Dijon n'a pas un début de saison facile. Caen, Lens, puis Angers, on ne peut pas dire que le calendrier leur a été favorable. Après une lourde défaite (3-1) face à Caen, le club bourguignon a été tenu en échec par Lens la semaine dernière, les deux formations se quittant sur un score de parité (1-1). 

Mon pronostic : Match nul
Angers sera face à un adversaire avec une meilleure intensité de jeu que ses deux précédents adversaires, et Dijon aura à cœur d'essayer d'arracher sa première victoire cette saison devant ses supporters. Mais la formation angevine n'est jamais facile à battre. Match nul pour moi. 

Chateauroux-Tours (16/08 20H00)

Duel de milieu de tableau entre la Berrichonne de Chateauroux et Tours, deux équipes qui n'ont pas entamé le championnat de la meilleure des manières.
Châteauroux a chuté face à Angers la semaine dernière (1-0), après son match nul contre Brest (3-3). Résultats moyens qui lui permettent d'être actuellement 13ème au classement général. L'équipe Castelroussine n'a néanmoins pas eu des adversaires faciles : Brest, l'ancien de ligue 1, et Angers, sérieux candidat  à la montée l'année dernière. Tours, ce n'est pas la même chose. Enfin un adversaire à leur portée, peut-être ?
Après une défaite contre Clermont et un match nul face à Niort, Tours n'a pas de quoi se réjouir de son entame de championnat. Le TFC n'affiche pas un état de forme optimal. Il faut réagir, mais ce ne sera pas facile contre une équipe castelroussine difficile à jouer à domicile.

Mon pronostic : Victoire de Châteauroux
Avantage aux résidents du stade Gaston Petit, qui devraient réussir à l'emporter face à une équipe tourangelle fébrile.

Nimes - Troyes (16/08 20H00)

Après son revers face à Créteil et un nul contre Auxerre, Nimes aura fort à faire contre Troyes.
Comme la saison précédente, le début de championnat de Nimes est assez mitigé. Une réaction est attendue face aux Troyens, ce qui signerait le premier succès des crocodiles en championnat.  Vincent Gragnic et ses coéquipiers sont considérés comme potentiels prétendants à la montée, au vu de leurs bons résultats en fin de saison l'année dernière. Il faut maintenant assumer son statut.
Troyes a lancé sa saison la semaine dernière grâce à une victoire sur Arles-Avignon. Avec 4 points au compteur, l'équipe de Jean-Marc Furlan doit confirmer.

Mon pronostic : Victoire de Nimes
Assez risqué, mais je pense qu'aux Costières, les Nimois réussiront à se défaire de la formation Troyenne.

Niort - Le Havre (16/08 20H00)

Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, c'est bel et bien Niort qui a fait la meilleure entame de saison entre les deux équipes. Deux points pris en deux matchs, contre Troyes et Tours, les Chamois ne s'en sortent pas trop mal. Même si une victoire contre le TFC la semaine dernière était envisageable. Peu d'éléments nous indiquent le niveau de forme de Niort donc.
Deux défaites et 0 buts contre Arles-Avignon et Clermont, c'est pas le scénario idéal pour commencer un championnat. Des adversaires pourtant à la portée des Normands. Honnêtement, on s'attendait à mieux au vu de leur saison correcte l'année dernière.  Les coéquipiers de Zacharie Boucher doivent à tout prix trouver le chemin des filets afin d'espérer une meilleure place que celle qui leur est actuellement accordée : 19ème.

Mon pronostic : Match nul
A mon sens un match nul semble assez probable, avec pourquoi pas le compteur de buts du havre qui se débloque.

Metz - Arles Avignon (16/08 20H00)

Affiche assez équilibrée entre deux adversaires pour l'instant piégés au milieu de tableau, avec  3 points.
Metz alterne le chaud et le froid. Après une victoire dans les arrêts de jeu décrochée face à Laval, Les Grenats ont laissé filer la victoire face à Créteil, un autre promu, dans un match animé et rempli de buts.  Metz peut-il viser mieux que le milieu de tableau ? Leurs supporters veulent y croire, en tout cas, et une victoire contre Arles Avignon serait la bienvenue.
De son coté, l'ACA n'a pas démérité face à Troyes la semaine dernière, mais un but contre son camp du malheureux capitaine de la formation Yunis Abdelhamid est venu tout gâcher. C'est dommage. Les Lions ont aujourd'hui une belle équipe capable de poser des problèmes même aux plus grosses équipes du championnat.

Mon pronostic : Victoire d'Arles Avignon
Arles Avignon pourrait bien venir titiller le vice-champion de National.

Istres - CA Bastia (16/08 20H00)

Duel de "0 point". Chacune des formations cherchera à se rassurer en tentant d'enregistrer leur première victoire de la saison.
Istres marque, mais Istres ne gagne pas. Après une première défaite peu glorieuse face à Angers (4-2), Istres n'a pas fait beaucoup mieux en terres Brestoises (défaite 3-1). Peu encourageant pour les Provençaux,  qui sont capables de mieux. Le CA Bastia semble être un adversaire plus à la portée de la formation Istréenne. 
Les Bastiais sont loin d'être ridicules pour l'instant, malgré leurs deux défaites en championnat. Mais regardez leurs adversaires : Nancy et Lens.  Leur niveau de jeu en a surpris plus d'un. Bien que dans le bas de tableau, les Corses ont affiché une belle image. Mais sont-ils assez costaud pour résister aux assauts des Violets ?

Mon pronostic : Victoire de Istres
Difficile à pronostiquer, chacune des équipes à son coup à jouer. Je vois tout de  même Istres l'emporter, au terme d'un match compliqué.

Clermont - Laval (16/08 20H00)

Débuts sur les chapeaux de roues pour Clermont, contrairement à Laval. 6 points d'un coté, et score vierge de l'autre.
Clermont ne pouvait pas mieux faire : 6 points en deux matchs, deux victoires par un but d'écart, c'est propre. Les Auvergnats doivent continuer sur cette voie si ils veulent viser une meilleure place que l'année dernière, à savoir 14ème, seulement à 3 points du premier relégué : Le Mans.  A noter tout de même que l'équipe de Clermont est complètement différente de celle de l'année dernière, puisque jusqu'au présent, 11 joueurs sont partis, et 9 joueurs arrivés dans l'intersaison.
Même chose pour Laval, qui a perdu la plupart de ses cadres de l'année dernière.  1 but encaissé à la 94eme minute face à Metz, et 1 but encaissé à la 87eme minute contre Caen, deux buts qui leur ont couté le match nul, c'est dur pour la formation Mayennaise. Les lavallois ont pourtant des joueurs expérimentés, mais un but en fin de seconde période est venu tout gâcher lors de ses deux premieres rencontres. Il faut impérativement réagir et être plus constant si l'équipe souhaite quitter la zone de relégation.

Mon pronostic : Match nul
Je mise sur un match nul, l'équipe Lavalloise est capable de faire de bonnes choses. Clermont sera accrochée.

Bonne chance à tous ! 

Ald.
Spécialiste Ligue 2.
Team Who's The Bet.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.