Atlanta Braves vs. Los Angeles Dodgers : favori ou outsider ?
![]() |
Hanley Ramirez, des Los Angeles Dodgers |
Les Braves d’Atlanta jouent ce soir les Los Angeles Dodgers au Dodger Stadium. Les deux équipes sortent d’une victoire sur leurs précédentes séries : les Dodgers ont gagné 2 à 1 (2 matches gagnés pour un perdu) contre les Padres, tandis que les Braves ont sweepé les Pirates de Pittsburgh. Aujourd’hui les Braves occupent la première place de la National League East avec un record de 37-22, alors que les Dodgers sont derniers de la National League West, un match derrière les Padres. Alors est ce que la logique va être respectée dans ce match ? Regardons cela ensemble !
Ce soir les Dodgers envoient sur le monticule Zack Greinke. Le jeune ace? qui a souffert d’une blessure en début de saison? est revenu depuis peu dans le roster des Dodgers. Malheureusement depuis son retour, le droitier a un record de 1-1 et a laissé passer 14 points sur ses quatre derniers matches. Il a aujourd’hui une e.r.a. de 4.80 points.
En face ce sera Tim Hudson qui sort de la meilleure performance de sa saison. Le veteran n’a laissé passer aucun point samedi dernier face aux Nationals sur 8 manches. Il a ainsi mis fin à une série de trois défaites consécutives. Il a maintenant un record de 4-4 et une e.r.a. de 4.80 points tout comme Greinke.
Hudson semble donc avoir un léger avantage face à Greinke, d’autant que le line up des Braves est l’un des meilleurs en MLB.
Et si la tendance s’inversait ?
Après tout Zack Greinke est aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs lanceurs en National League. Sa blessure mise à part, il dominerait très certainement la NL. La preuve en est le contrat de 147 millions de dollars qu’il a signé avec les Dodgers cet hiver. Alors pourquoi ne pourrait-il pas, tout comme Hudson, mettre fin à cette série, au Dodger Stadium de surcroit.
Il faut également noter un autre fait : sur la route Hudson a un record de 1-4 et une e.r.a. de 7.64 points. De plus, le line up des Dodgers semble apprécier les lancers du vétéran. Par exemple, dans sa carrière Adrian Gonzalez a frappé face à lui 8 hits sur 18 at-bats, dont deux home runs. Combinés, les Dodgers actuels ont un batting average de .217. L’ajout de nouveaux frappeurs chez les Dodgers devraient aider à relever cette statistique, grâce à Yasiel Puig par exemple, un jeune rookie fraichement arrivé qui a déjà frappé deux home runs, ou encore grâce au retour de Hanley Ramirez.
Avec tous ses facteurs en tête, et si on pronostiquait sur l’oustider de cette rencontre ?
En tout cas c’est ce que je ferai.
Los Angeles Dodgers 60 % - Atlanta Braves 40 %
A vos pronostics sur Who’s The Bet !
Guillaume : Spécialiste MLB Team Who’s The Bet
@GizmoCornu
Post a Comment