Header Ads

Rencontre Inter-Ligue entre les Blue Jays et les San Francisco Giants

Barry Zito des Giants de San Francisco, au moment de lancer sa balle courbe
Les Toronto Blue Jays et les San Francisco Giants se rencontrent ce soir pour un match d’inter-ligue. Les deux franchises sont dans une bonne forme générale, chacune ayant gagné leur dernière série de matches ( face aux Red Sox pour les Blue Jays, et face aux Braves pour les Giants). La clé de ce match résidera donc encore une fois dans la qualité de la prestation des lanceurs.


En effet du côté de l’attaque les deux équipes ont un profil similaire. A titre d’exemple, sur les 7 derniers matches, les 9 meilleurs frappeurs du line up (un line up, ou ordre au baton, est constitué de 9 joueurs) de San Francisco ont un batting average de .283 alors que les frappeurs canadiens ont un BA de .277. Les Giants, toujours sur les 7 derniers matches ont marqué 32 points contre 28 pour Toronto.

Ces résultats offensifs très proches rendront donc  le rôle des lanceurs crucial dans la rencontre de ce soir. Du côté des Blue Jays ce sera R.A. Dickey, le knuckelballer qui lancera pour les Blue Jays. Il a concédé la défaite lors de son dernier start face aux Tampa Bay Rays, laissant passer pourtant seulement deux points. Cependant Dickey n’a pu lancer que cinq manches, et a autorisé quatre bases sur balles, ce qui signifie donc qu’il a du mal à contrôler ses lancers. Il a aujourd’hui un record de 2-5 et une e.r.a. de 5.06 points.

En face ce sera Barry Zito qui lancera pour les Giants. Le gaucher est le meilleur élément de la rotation des Giants actuellement. Il a un record de 3-1 et une e.r.a. de 2.45 points sur 7 matches. Lors de son dernier start face aux Phillies (une équipe qui a le vent en poupe en ce moment !), il a abandonné un petit point sur sept manches, et n’autorisant aucun base sur balles. Ce lanceur est notamment connu pour sa balle courbe à l'effet incroyable.

Les Giants devraient donc s’imposer : SF Giants 60% - Toronto Blue Jays 40%

A savoir :

Les Giants et les Blue Jays se sont rencontrés pour la dernière fois en 2010.

Les deux équipes au Rogers Centre (le stade des Blue Jays) sont à 3 victoires et 3 défaites l’une face à l’autre.

Ce sera un moment spécial pour Melky Cabrera, l’ancien champ extérieur des Giants, puisque après avoir été suspendu de la saison MLB pour avoir utilisé des stéroides, il a été racheté par les Blue Jays. Il n’a donc pas participé aux Playoffs et remporté les World Series avec les Giants, mais étant donné qu’il a participé à la saison des Giants, on lui remettra tout de même la bague des vainqueurs dans une cérémonie avant le début de la rencontre.

A vous de faire votre pronostique sur Who's The Bet

Guillaume (spécialiste MLB Who's The Bet)
@GizmoCornu

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.