Premier League #36 : pronostics pour les 7 matchs de ce samedi - by Léo.
![]() |
| Malgré sa victoire 6-1 sur Sunderland lundi, Aston Villa doit toujours lutter pour le maintien |
Les rencontres de 16:00 :
West Bromwich Albion vs Wigan Atletic :
Après quatre matchs sans victoire, WBA s'est rassuré à Southampton (3-0). Le club veut finir sa saison en beauté même s'il ne peut plus prétendre aux places européennes. Du coté de Wigan, on lutte toujours pour le maintien. Les Latics n'ont plus gagné en PL depuis fin mars, mais comptent un match en retard par rapport à ses concurrents directs. La victoire est impérative pour Wigan, qui aura rendez-vous avec Arsenal et MC à la mi-mai, avant un match décisif pour le maintien contre Aston Villa en clôture de sa saison.
Malgré la sur-motivation des hommes de Martinez (coach Wigan), je mise sur un match nul.
Tendance : WBA 45% - NUL 30% - WIGAN 25%.
West Ham United vs Newcastle United :
Ce match est en quelque sorte le même que le précédent pronostiqué : un club qui n'a plus rien à jouer reçoit un club qui bataille pour se maintenir. Même s'il peut se le permettre, West Ham est beaucoup plus relâché depuis quelques matchs. Et cela est bénéfique aux Hammers, qui réalisent de performances plus qu'honorables contrairement au début de saison. Quant à Newcastle, rien ne va plus. Les Magpies ont été littéralement écrasés à domicile face à Liverpool (6-0) ! Les Magpies sont 17e, au coeur de la lutte pour le maintien, mais dispose d'une marge de cinq points sur Wigan (18e).
La situation de Newcaslte ne devrait pas s'arranger aujourd'hui. Victoire de WHU !
Tendance : WHU 50% - NUL 30% - NEWCASTLE 20%
Fulham vs Reading :
Un match entre deux équipes qui n'ont plus rien à jouer peut-être plus intéressant qu'on ne le croit. En effet, Fulham et Reading sont aussi libre que l'air : Les Cottagers sont assurés du maintien et ne peuvent plus jouer l'Europe tandis que pour Reading, la descente en Championship est officielle. Les deux équipes vont donc jouer relâchées, ce qui peut donc donner un match prolifique. Chez les Bookmakers, les Cottagers sont favoris.
Je mise sur Fulham.
Tendance : FULHAM 65% - NUL 20% - READING 15%
Norwich City vs Aston Villa :
Duel entre deux équipes qui luttent pour le maintien. La première compte 38 points, la seconde 37. Une victoire aujourd'hui et le continuité du club en PL serait presque assurée. Les Canaries n'ont gagné que deux fois lors de la phase retour ! Quant aux Villans, ils sont sur une bonne lancée de quatre victoires lors des sept dernier matchs, dont la dernière écrasante (6-1) contre Sunderland.
Victoire de Villa !
Tendance : 40% NORWICH - NUL 25% - VILLA 35%
Swansea City vs Manchester City :
Trop en-deçà de MU cette saison, City n'a plus rien à jouer si ce n'est la Cup. Assuré d'être en Champion's League, les Citizens seront relâché cette après-midi. Du coté de Swansea, on est tout aussi relâché que City. Les Swans sont qualifiés pour l'Europa League grâce à leur victoire finale en League Cup et sont assurés du maintien.
Je mise sur la victoire sans forcer de City.
Tendance : SWANSEA 20% - NUL 30% - MC 50%
Tottenham vs Southampton :
L'accumulation de matchs nul pourrait coûter cher à Tottenham, qui rêve de Champion's League. Ces mauvais résultats ont déjà eu une conséquence pour les Spurs, puisque qu'ils ne sont plus dans le top 4. Pour le moment en Europa League, Tottenham devra cravacher cet après-midi contre l'équipe surprenante de Southampton. Southampton justement, qui après de belles victoires, notamment face à City, Chelsea et Liverpool, retombe dans ses travers et reste sur 3 matchs sans victoire. Si l'on en croit les statistiques, un match prolifique en but nous attend à White Hart Lane cet après-midi.
Je mise sur la victoire compliquée des Spurs.
Tendance : TOTT'HAM 45% - NUL 30% - SOTON 25%
A 18:30 :
Queen's Park Rangers vs Arsenal :
Pour conclure ce samedi de foot anglais, quoi de mieux qu'un derby londoniens ? Match importantissime pour Arsenal dans la course à la Champion's League, moins pour QPR, qui est relégué officiellement en Championship. Match d'une grande facilité pour les Gunners ? 3e meilleure attaque et défense, ils affrontent la pire attaque et une mauvaise défense. QPR c'est aussi 2 points pris sur 15 possible lors des 5 derniers matchs contre 11 pris pour Arsenal. Les Gunners se sont enfin réveillés, comme souvent pour la lutte au Big Four...
La victoire d'Arsenal parait inévitable.
Tendance : QPR 15% - NUL 25% - ARSENAL 60%
*La tendance est faite par rapport à une moyenne des cotes données sur les sites de paris sportifs.
Léo, Specialiste Premier League.
Team Who's the Bet
Facebook : SpecialFoot
Blog : Arsenal - France

Post a Comment