Header Ads

NBA Pronostics : les Grizzlies veulent prendre l'avantage sur OKC et Indiana compte s'imposer à nouveau face aux Knicks !


Mike Conley des Grizzlies de Memphis est un des meneurs les plus sous-estimés de NBA

Le 11 mai 2001 Vince Carter scora 50 points contre Philadelphie. Aucun lien avec l’actualité du jour mis à part la date. Mais je tenais à mettre à l’honneur un de mes joueurs préférés ! Au menu aujourd’hui, deux matchs concernant des séries où les scores de parité sont de mise. Autant dire que ces rencontres peuvent être un tournant…


Memphis Grizzlies – Oklahoma Thunder (1-1)

Cette opposition de style, qui tient toutes ses promesses pour le moment, pose ses valises dans le Tennessee.

Avec l’absence de Westbrook, Kevin Durant a dû se démener pour permettre à son équipe de ne pas être décrochée après deux rencontres dans l’Oklahoma. KD a pris le premier match à son compte et a pu offrir un succès inespéré. Cependant, l’impression laissée depuis le début de la série, n’est guère réjouissante pour le coach Scott Brooks. Le secteur intérieur du Thunder pèse peu face aux « babars » de Memphis (copyright Jacques Monclar) et la série risque d’être compliquée si OKC ne réagit pas dans ce secteur du jeu.

Du côté de Memphis, les raisons d’y croire sont nombreuses. Le basket académique prôné par le coach Lionel Hollins est plutôt efficace depuis le début des playoffs. Les Grizzlies peuvent notamment compter sur Mike Conley, meneur injustement sous-coté, mais qui est une des pièces importantes de ce collectif au jeu limite « made in Euroleague » (copyright moi-même). De plus, si le socle défensif de Memphis conserve la même intensité, la tâche sera rendue encore plus compliquée pour OKC.

Je vois donc Memphis prendre l’avantage à nouveau en envoyant un message à son adversaire, ça tombe bien, la salle des Grizzlies se nomme le FedEx Forum…

--> Mon pronostic : Memphis Grizzlies 65% - Oklahoma Thunder 35%

Indiana Pacers – New York Knicks (1-1)

La série entre les Pacers et les Knicks a pris le chemin de l’Indiana avec, pour le moment, un score de parité.

Après un premier tour extrêmement pauvre sur le plan du jeu, les Knicks ont su redresser la barre lors du game 2 face aux Pacers. Carmelo Anthony a moins forcé dans son jeu et, bizarrement, cela a eu des répercussions positives sur le jeu de New York… A voir si ce bon comportement va se prolonger, ou si les mauvaises habitudes dans le jeu new-yorkais vont refaire leur apparition.

Pour Indiana, le scénario de cette série est plutôt intéressant pour le moment car ils ont réussi à prendre l’avantage du terrain. Ce dernier pourrait être précieux car cette équipe est plutmikôt à l’aise à domicile (aucune défaite lors du premier tour face à Atlanta). A eux de confirmer cela dès aujourd’hui en prenant l’ascendant sur le rival de l’Est.

C’est d’ailleurs l’idée que je me fais de ce match en voyant une large victoire des locaux habitués aux écarts importants (à leur avantage ou désavantage d’ailleurs).

--> Mon pronostic : Indiana Pacers 65% - New York Knicks 35%

Voilà, maintenant c'est à vous de faire vos pronostics sur l'appli Who's the Bet nouvelle version.

Et bonne chance pour le concours de pronostics du mois de mai pour remporter le magazine NBA 5 MAJEUR de mai 1993.

Pause Man
Spécialiste NBA


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.