Header Ads

BUNDESLIGA : Tous les pronostics de la 33è Journée - By Marco.

Ribéry, Pizarro & Gomez - Bayern.
Salut les amis ! On se retrouve aujourd'hui pour l'avant dernière journée de Bundesliga, des places sont à prendre, les points vont être très importants aujourd'hui et la tension se fera ressentir.


Le match à suivre : Hoffenheim (17è) - Hamburger SV (7è)

Alors oui, ce n'est pas une affiche de rêve, mais qu'importe tant que vous remporte votre pari pas vrai ? C'est le match à suivre car Hoffenheim à une très belle carte à jouer pour le maintien et le HSV pourrait se hisser jusqu'à la dernière place européenne.
Depuis 8 journées maintenant, Hoffenheim s'est réveillé pour aller chercher quelques points et sortir de la zone rouge. L'équipe compte 3 victoires, 3 nuls et 2 défaites lors de ces 8 derniers matches, ce qui leur a permis de n'être plus qu'a deux points du premier non relégable. Pour une équipe relégable, le bilan domicile n'est pas si mauvais (5 victoires, 4 nuls, 7 défaites).
Hambourg a baissé le rythme depuis les 7 derniers matches (4 défaites en 7 matches) et donc perdu un peu de terrain pour accrocher une place européenne. Mais les contre performances des concurrents ont permis au HSV de n'être qu'a 3 points d'une qualif' pour l'Europa. En restant concentré du début à la fin, je les voient bien gagner.

Les hommes en forme* :
Hoffenheim - Volland (5 buts, 7 passes), Salihovic (5 buts), Schipplock (5 buts).
HSV - Rudnevs (11 buts, 4 passes), Van der Vaart (5 buts, 9 passes), Son (11 buts).

* ne comporte pas les joueurs blessés, suspendus ou indisponible pour le match.

Mon Prono' : HOFFENHEIM 3,5/10 ; HSV 4,5/10 ; NUL 2/10.

Bayern München (1er) - Augsburg (16è)

Le Bayern n'a plus rien à jouer. C'est sûrement l'équipe B qui débutera ce match, c'est à dire Gomez, Shaqiri, Luiz Gustavo, Badstuber et compagnie, ce qui est déjà pas mal du tout ! Pour rappeler la série en cours des Bavarois, ils sont invaincus depuis 13 rencontres et n'ont perdu qu'une seule fois cette saison, meilleure attaque et meilleure défense du championnat, de loin. Augsburg n'est qu'une formalité pour eux, même si ces derniers jouent le maintien.
Augsburg n'est relégable qu'à la différence de but. Sans espérer une victoire, un nul serait un grand pas vers le maintien, mais en face l'équipe B du Bayern voudra se montrer, et surtout ne pas stopper bêtement cette si bonne série. Malgré leur envie et l'enjeu, je ne pense pas qu'ils reviendrons de l'Allianz Arena avec une victoire en poche.

Les hommes en forme :
Bayern - Ribéry (8 buts, 10 passes), Gomez (11 buts), Pizarro (6 buts, 7 passes), Robben (4 buts, 5 passes).
Augsburg - Mölders (10 buts), Werner (4 buts, 4 passes), Ji (4 buts).

Mon Prono' : BAYERN 6/10 ; AUGSBURG 1/10 ; NUL 3/10.

Schalke 04 (4è) - Stuttgart (12è) 

Schalke devrait finir la saison 4ème. Pour en être sûr, ils devraient jouer le coup à fond lors des deux dernières journées, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise. Ils sont en forme (7 victoires, 2 nuls, 2 défaites lors des 11 derniers matches), Huntelaar, leur buteur, est de retour, et le club fonctionne bien à domicile (10 victoires, 3 nuls, 3 défaites). Tout devrait bien se passer pour eux.
Stuttgart est loin de l'Europe, et loin de la zone rouge. Ils n'ont plus rien à jouer, et cela se ressent dans leurs résultats. Ils n'ont rien de catastrophique mais ils perdent contre les équipes qui jouent le maintien ou les places européennes à fond. Mais ils n'ont pas peur de voyager et affiche le 5è meilleur bilan à l'extérieur du championnat ! Mais pour moi, ce ne sera pas suffisant pour battre Schalke.

Les hommes en forme :
Schalke - Huntelaar (10 buts, 3 passes), Draxler (9 buts, 3 passes), Farfan (6 buts, 6 passes).
Stuttgart - Ibisevic (13 buts), Harnik (5 buts, 4 passes).

Mon Prono' : SCHALKE 6/10 ; STUTTGART 2/10 ; NUL 2/10.

Bayer Leverkusen (3è) - Hannover 96 (9è)


Le Bayer est assuré de finir 3ème. Mais ils ont encore un objectif : Kiessling, leur buteur, doit finir meilleur buteur du championnat. Actuellement, il est à égalité avec Lewandowski (Dortmund) avec 23 buts. a part Kiessling, le reste de l'équipe aura à coeur de bien finir la saison. Le club est invaincu depuis 6 matches, et reste la 2è meilleure équipe d'Allemagne à domicile.
Hannover, au contraire, a beaucoup de mal à l'extérieur (11 défaites en 16 matches). De plus, ils n'ont gagnés qu'un seul de leur 5 derniers matches, et 2 sur leur 9 derniers. Ce manque de régularité leur a coûté une place européenne. Je ne les vois pas s'imposer.


Les hommes en forme :
Bayer - Kiessling (23 buts, 7 passes), Schürrle (11 buts, 6 passes), Castro (6 buts, 7 passes).
Hannover - Diouf (11 buts, 6 passes), Abdellaoue (8 buts).

Mon Prono' : BAYER 6/10 ; HANNOVER 1,5/10 ; NUL 2,5/10.

Wolfsburg (11è) - Borussia Dortmund (2è)

Wolfsburg retrouve la forme. Invaincus depuis 8 rencontres (3 victoires, 5 nuls), ils évitent ainsi une fin de saison sous tension. Mais a domicile, ils affichent un bilan assez faible, un des pires de la ligue : seulement 3 victoires en 16 matches. Face au prochain finaliste de la Champions League, ce ne sera donc pas facile.
Le Borussia, comme le Bayern, alignera sûrement une équipe remaniée pour éviter une blessure grave avant la fameuse finale, même si les plus importants seront sûrement titulaires (Lewandowski, Reus, Hummels...). Leur rendement à l'extérieur est très bon, le 2è meilleur d'Allemagne, et n'ont perdu que 2 fois en 16 matches. Tout comme leur adversaire du jour, ils sont invaincus depuis un petit bout de temps, 7 matches (6 victoires, 1 nul). Avantage à Dortmund.

Les hommes en forme :
Wolfsburg - Diego (9 buts, 7 passes), Olic (9 buts, 4 passes), Dost (8 buts).
Dortmund - Lewandowski (23 buts, 5 passes), Reus (12 buts, 9 passes), Blaszczykowski (11 buts, 10 passes), Götze (10 buts, 9 passes).

Mon Prono' : WOLFSBURG 1,5/10 ; DORTMUND 6/10 ; NUL 2,5/10.

Werder Bremen (14è) - Eintracht Frankfurt (5è)

Ils menaient 2-0 avant de se prendre deux buts à 5 minutes de la fin. Résultat final 2-2. C'était la semaine dernière lors du match Werder - Hoffenheim. De Bruyne, leur meilleur joueur (prêté par Chelsea) a même lâché quelques larmes. Et pour cause, c'était le 11ème match à la suite sans victoires en Bundesliga ! Du coup, le club vit une fin de saison difficile et n'est plus qu'a 3 points du premier relégable.
Frankfurt sort d'une mauvaise passe et en est actuellement à 3 matches sans défaites. Ils ont apparemment à coeur de se qualifier pour l'Europa League et c'est maintenant presque certain. Si je me fie à mon instinct, je pense que le Werder peut mettre fin à leur mauvaise série face à l'Eintracht, surtout avec le formidable soutien que leurs fans leurs réservent depuis que le club est en difficulté.

Les hommes en forme :
Werder - De Bruyne (7 buts, 9 passes), Petersen (11 buts, 5 passes), Hunt (11 buts, 3 passes).
Frankfurt - Meier (15 buts), Aigner (9 buts, 7 passes), Inui (6 buts, 5 passes).

Mon Prono' : WERDER 4,5/10 ; FRANKFURT 4/10 ; NUL 2,5/10.

Mainz (10è) - M'Gladbach (8è)

Mainz n'a plus rien en jeu et reste sur une série très négative, avec 1 seule victoire en 13 matches. Le club a dû laissé tomber l'Europa League, et compte deux blessés importants, puisqu'ils sont les 2 meilleurs joueurs du club cette saison : Szalai et Ivanschitz, 18 buts et 8 passes à eux deux.
Gladbcah est encore en course pour l'Europe, à 4 points de la dernière place qualificative. Les chances sont faibles mais ils tenterons le tout pour le tout. Malgré le bilan très moyen à l'extérieur (3 victoires en 16 matches), et leur mauvaise forme actuelle (2 victoires, 4 défaites en 6 matches), ils ont un objectif à atteindre et devraient jouer leurs derniers matches à fond.

Les hommes en forme : 
Mainz - Müller (7 buts, 4 passes).
M'Gladbach - Arango (5 buts, 6 passes), Herrmann (6 buts, 4 passes), de Jong (6 buts, 2 passes).

Mon Prono' : MAINZ 2,5/10 ; M'GLADBACH 4,5/10 ; NUL 3/10.

Greuter Fürth (18è) - Freiburg (6è)

Fürth est sûr de descendre et de finir dernier. Malgré tout, ils ont gagnés 2 de leurs 3 dernières rencontres. Mais face à un adversaire qui a toutes les cartes en main pour se qualifier en Europa League, la tâche s'annonce compliqué, surtout que Greuter Fürth attend toujours sa première victoire à domicile (4 nuls, 12 défaites) !
Freiburg occupe actuellement la dernière place qualificative pour l'Europe, et possèdent 3 points d'avance sur le premier concurrent (le HSV). Ils ne vont surtout pas lâché l'affaire maintenant. 4 victoires et 2 défaites en 6 matches, l'équipe tient la route en cette fin de saison et je pense qu'ils s'imposeront dans ce match.

Les hommes en forme : 
Fürth - Djurdjic (5 buts), Prib (3 buts, 4 passes).
Freiburg - Kruse (10 buts, 8 passes), Schmid (9 buts, 4 passes).

Mon Prono' : FÜRTH 1/10 ; FREIBURG 6/10 ; NUL 3/10.

Fortuna Düsseldorf (15è) - Nürnberg (13è)

Si le Fortuna veut stopper sa série et faire un grand pas vers le maintien, c'est maintenant ou jamais. Car le club n'a plus gagné depuis 10 matches (3 nuls, 7 défaites), car il n'est pas relégable grâce à son goal average, et que si le club ne gagne pas aujourd'hui c'est retour en D2 assuré. Je les vois bien revenir, maintenant, au bon moment.
Nürnberg n'est pas en reste pour parler de mauvaise série. 4 matches, 4 défaites, 1 seul but marqué, 9 encaissés. Eux aussi pourraient se relancer mais ils n'ont plus rien à jouer, donc moins d'envie logiquement, moins de pression aussi. L'équipe à du mal hors de ses bases (3 victoires seulement en 16 matches) ce qui donne un petit avantage au Fortuna.

Les hommes en forme :
Fortuna - Schahin (8 buts), Reisinger (7 buts), Kruse (4 buts, 7 passes).
Nürnberg - Kiyotake (4 buts, 10 passes), Feulner (4 buts, 2 passes).

Mon Prono' : FORTUNA 5/10 ; NÜRNBERG 2/10 ; NUL 3/10.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à lancer l'appli de Who's The Bet, de parier, d'attendre un peu et de gagner de l'argeeent (virtuel, faut pas trop s'emballer hein) ! Bonne chance pour vos prono', bon week-end, et on se retrouve la semaine prochaine pour la toute dernière journée de Bundesliga !

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
Admin de la page Football Actuality
Twitter : @djairman96

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.