Header Ads

NBA Playoffs - Preview Indiana / New York : Roy Hibbert et les Pacers veulent en finir des Knicks


Roy Hibbert, le jeune pivot des Pacers d'Indiana

Les playoffs reprennent aujourd’hui avec seulement un match entre Indiana et New York. Il y a 9 ans jour pour jour, les Pacers s’imposaient face au Heat 73-70 pour accéder aux finales de la conférence Est. Les joueurs de Frank Vogel vont-ils rééditer la même performance ce soir ? A vous de juger…


Indiana Pacers – New York Knicks (3-2)

Rencontre qui sent le soufre ce soir au Bankers Life Fieldhouse entre deux équipes sous pression. Les Knicks sont au bord de la sortie de route, tandis que les Pacers veulent absolument éviter un septième match à New York.

Les playoffs sont loin d’être un long fleuve tranquille pour les Knicks. Ces derniers n’arrivent pas à retrouver la recette employée pendant une bonne partie de la saison régulière, ce qui leur avait permis d’obtenir la deuxième place de la conférence. Entre Jason Kidd qui a oublié qu’il fallait mettre des paniers pour gagner un match, le retour de Stoudemire qui pose l’éternel problème de sa place dans l’équipe et enfin l’arrosage automatique de J.R Smith depuis le début des playoffs, les raisons d’être inquiets sont nombreuses du côté de Big Apple. Il n’en demeure pas moins que Mike Woodson dispose de joueurs de qualité capable de faire basculer un match (oui oui Carmelo je parle de toi notamment !). Mais la réussite des Knicks ne tient qu’en un mot : collectif. Si les joueurs ne retombent pas dans leurs travers et s’impliquent un minimum collectivement, alors New York aura des raisons d’y croire.

Du côté d’Indiana, le match de ce soir est très important car cette équipe connait pas mal de difficultés à l’extérieur. N’ayant pas l’avantage du terrain sur cette série, il est primordial de conclure à la maison aujourd’hui. Pour cela, les Pacers peuvent faire confiance au MIP 2013 Paul George qui a su confirmer son nouveau statut pendant ces playoffs. La marque des grands joueurs c’est de savoir hausser leur niveau de jeu durant la post-season, et c’est le cas avec George. A propos de « George », il faut noter l’absence quasi certaine pour ce match de George Hill. En effet, l’ex cyber-exhibitionniste souffre d’un traumatisme crânien, le genre de blessure délicate à gérer. En son absence, Indiana n’a pas réussi à exploiter les match-ups qui lui étaient favorables lors des matchs précédents. Ce sera peut-être l’heure de D.J Augustin de prendre ses responsabilités. Enfin, si Roy Hibbert (aucun lien avec le médecin des Simpson) réédite sa performance du game 3, la tâche sera rendue plus facile pour les Pacers.

Difficile de déterminer une grosse tendance pour cette rencontre tant l’enjeu pourrait paralyser les deux équipes. Néanmoins ma préférence ne va pas pour les Knicks. La pauvreté de leur jeu depuis le début des playoffs m’a beaucoup déçu et la solidité collective des Pacers risque de faire basculer la balance en leur faveur…

--> Mon pronostic : Indiana Pacers 55% - New York Knicks 45%

A vous de faire votre pronostic sur le jeu Who's the Bet et de donner votre avis sur cette rencontre en commentaire.

Pause Man
Spécialiste NBA


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.