Header Ads

BUNDESLIGA : Pronostics de la dernière Journée - By Marco.

Fortuna Düsseldorf - Bundesliga.
Salut  à tous ! On se retrouve pour l'ultime journée de championnat. Une place européenne est encore à prendre et 3 équipes n'ont pas encore assuré leur maintien. Le choc Freiburg - Schalke va être très intense.


Petit mot avant de débuter : Si vous n'êtes pas encore au courant, il y'a une nouvelle version de l'app Who's The Bet, avec des paris illimités et une interface plus claire, plus belle. A découvrir en cliquant ici.

Le match à suivre : SC Freiburg (5è) - Schalke 04 (4è)


Schalke avait presque assuré sa 4ème place significative de barrage pour la C1, mais les derniers résultats les amènent sous la menace de Freiburg, qui n'est plus qu'a un petit point de leurs adversaires. En clair, une victoire ou un match nul de Schalke leur permettrait de garder leur 4ème place, seul une victoire de Freiburg changerait l'ordre.
Freiburg sera sûrement ultra motivé, le moral est là puisqu'ils ont gagnés 5 de leurs 7 derniers matches et jouent devant leur public. Schalke n'a perdu que 2 de ses 7 derniers matches, mais la confiance en a pris un coup avec la défaite face à Stuttgart (1-2) samedi dernier. Je mise sur un nul.


Les hommes en forme : 
Freiburg - Kruse (11 buts, 8 passes), Schmid (10 buts, 4 passes).
Schalke - Huntelaar (10 buts, 3 passes), Draxler (9 buts, 3 passes), Farfan (6 buts, 6 passes).

Mon Prono' : FREIBURG 3,5/10 ; SCHALKE 2,5/10 ; NUL 4/10.

M'Gladbach (8è) - Bayern München (1er)

Bon. Je ne vais pas m'attarder longtemps sur ce match. M'Gladbach est sûr à 90% de ne pas jouer l'Europa League l'année prochaine, à moins qu'ils battent le Bayern par au moins 2 buts d'écart et que le HSV et Freiburg perdent, ce qui serait un concours de circonstance incroyable. Mais l'équipe n'est plus en forme et ses résultats vacillent (4 défaites et 3 victoires en 7 matches). 
En face, le Bayern poursuit inlassablement sa série de victoires en championnat (16 victoires, 1 nul en 17 matches !) et n'ont toujours pas subi de défaite depuis le 28 octobre 2012 ! Le club compte également dans ses rangs la meilleure attaque et la meilleure défense de Bundesliga. Imbattable.

Les hommes en forme : 
M'Gladbach - De Jong (6 buts, 2 passes), Herrmann (6 buts, 4 passes), Arango (5 buts, 6 passes).
Bayern - Müller (13 buts, 10 passes), Ribéry (8 buts, 12 passes), Gomez (11 buts), Mandzukic (15 buts).

Mon Prono' : M'GLADBACH 1/10 ; BAYERN 6/10 ; NUL 3/10.

Hamburger SV (7è) - Bayer Leverkusen (3è)

Avec les deux matches pronostiqués ci-dessus, ce sont les 3 grosses affiches de cette dernière Journée. Hambourg a une dernière chance de se qualifier pour l'Europa League, si Frankfurt perd et qu'eux gagnent contre le Bayer. Ils n'ont perdus qu'un seul de leurs 5 derniers matches.
Le Bayer sera 3ème. Pour eux, il n'y a pas de véritable enjeu, mis à part le fait que Kiessling soit sacré meilleur buteur. Le Bayer est invaincu depuis 7 matches (5 victoires, 2 nuls) et cette confiance risque de faire mal au HSV, très irrégulier cette saison. Soyons fous, je parie sur une victoire surprise du HSV, je les vois bien donner leur maximum pour battre un adversaire prestigieux et choper une place européenne que personne n'attendait.

Les hommes en forme : 
HSV - Rudnevs (12 buts, 4 passes), Son (12 buts, 2 passes), Van der Vaart (5 buts, 9 passes).
Bayer - Kiessling (24 buts, 7 passes), Schürrle (11 buts, 7 passes), Castro (6 buts, 7 passes).

Mon Prono' : HSV 4/10 ; BAYER 3,5/10 ; NUL 2,5/10.

Eintrachht Frankfurt (6è) - Wolfsburg (10è)

L'Eintracht n'est pas encore assuré de jouer en Europa League la saison prochaine. Mais certaines stats peuvent les mettre en confiance. Ils sont invaincus depuis 4 matches, et devant leur public, ils affichent un bon bilan (9 victoires, 3 nuls, 4 défaites). Mais Meier, leur meilleur buteur, est légèrement blessé et n'est pas assuré de jouer.
A côté, Wolfsburg n'a plus rien à jouer. Et c'est bien dommage pour eux, car ils restent sur une série impressionnante de 9 matches sans défaites (3 victoires, 6 nuls). De plus, l'équipe n'a pas du tout de mal à l'extérieur (7 victoires, 4 nuls, 5 défaites), elle fait même parti des 3 clubs les plus à l'aise avec le Bayern et Dortmund. Je ne sais pas vous, mais moi je sens que Wolfsburg peut continuer sa série, tout semble bien fonctionner en ce moment, contrairement à un Eintracht sous pression.

Les hommes en forme :
Eintracht - Meier (15 buts), Aigner (9 buts, 7 passes), 6 buts, 5 passes).
Wolfsburg - Diego (9 buts, 7 passes), Olic (9 buts, 5 passes), Dost (8 buts).

Mon Prono' : FRANKFURT 3,5/10 ; WOLFSBURG 4/10 ; NUL 2,5/10.

Nürnberg (13è) - Werder Bremen (14è)

Les deux équipes sont sauvés et ont assurés le maintien. Nürnberg l'a fait depuis longtemps, lors de leur série de 9 matches d'invincibilité. Mais depuis, le club a craqué, 4 défaites et 1 victoire en 5 matches. Une victoire acquise la semaine dernière face au dernier non relégable (Fortuna). Les blessures de Kiyotake et Feulner, deux joueurs en forme, ne vont pas les aider.
Le Werder a obtenu son maintien la semaine dernière seulement, mais ne sont pas sortis de la crise interne que connait le club. Ils n'ont plus gagnés depuis 12 matches (6 nuls, 6 défaites) et font parti des moins bonnes équipes à l'extérieur (3 victoires en 16 matches). Vu les perf' actuelles des deux clubs, aucun des deux semblent pouvoir gagner ce match, mais je vous conseille tout de même de choisir le Werder, qui a les capacités de gagner avec son attaque toujours aussi efficace, malgré la saison très mitigée.

Les hommes en forme :
Nürnberg - Kiyotake (4 buts, 10 passes), Nilsson (5 buts).
Werder - De Bruyne (8 buts, 9 passes), Petersen (11 buts, 5 passes) ,Hunt (11 buts, 3 passes).

Mon Prono' : NÜRNBERG 3,5/10 ; WERDER 4/10 ; NUL 2,5/10.

Borussia Dortmund (2è) - Hoffenheim (17è)

Le seul enjeu pour Dortmund, c'est de se préparer pour la finale de la Ligue des Champions. Ils sont invaincus depuis 8 matches (6 victoires, 2 nuls) mais le nul la semaines dernière (3-3 vs Wolfsburg) montre 2 choses : Ils se sont un peu relâchés puisqu'ils étaient menés 3-1, mais n'abandonnent pas le championnat et veulent toujours tout gagner puisqu'ils sont revenus à 3-3 a quelques minutes de la fin.
Hoffenheim n'est pas encore sûr de descendre. Si ils gagnent face à Dortmund et qu'Augsburg ou le Fortuna perdent, ils seront sauvés. La motivation sera là, comme lors des dernières semaines (3 défaites seulement en 9 matches). Mais selon moi, ce ne sera pas assez pour battre le Borussia. A noter également que Hoffenheim est la pire équipe à l'extérieur (11 défaites en 16 matches).

Les hommes en forme :
Dortmund - Lewandowski (23 buts, 5 passes), Reus (14 buts, 9 passes), Blaszczykowski (11 buts, 10 passes), Götze (10 buts, 9 passes).
Hoffenheim - Volland (6 buts, 7 passes), Salihovic (5 buts, 2 passes), Schipplock (5 buts).

Mon Prono' : DORTMUND 5,5/10 ; HOFFENHEIM 3/10 ; NUL 1,5/10.

Stuttgart (11è) - Mainz 05 (12è)

Stuttgart s'est sauvé depuis un petit bout de temps. Actuellement, le club a du mal face aux petits (défaite à Augsburg, Greuter Fürth) mais gagne face aux clubs qui jouent l'Europe (Gladbach, Freiburg, Schalke, Frankfurt). A la maison, Stuttgart n'est pas bon, et n'a connu que 5 victoires en 16 matches.
Mainz jouait l'Europe avant de sombrer. En 14 matches, le club n'a gagné qu'une seule fois, pour 8 nuls et 5 défaites. Szalai, le meilleur buteur, est toujours blessé mais Ivanschitz est de retour.
Les deux équipes ont connu un parcours différent cette saison mais se retrouvent aujourd'hui très proche au classement. Mainz n'est vraiment plus dans le coup, je parie sur une victoire de Stuttgart.

Les hommes en forme :
Stuttgart - Ibisevic (15 buts), Traoré (3 buts, 6 passes), Harnik (5 buts, 4 passes).
Mainz - Szalai (13 buts, Ivanschitz (7 buts, 5 passes), Müller (7 buts, 4 passes).

Mon Prono' : STUTTGART 4/10 ; MAINZ 2,5/10 ; NUL 3,5/10.

Hannover 96 (9è) - Fortuna Düsseldorf (15è)

Hanovre n'a plus rien à jouer. Cette fois, ils auront été trop irrégulier pour se qualifier en Europa League. Ils enchaînent encore les victoires et les défaites comme en début de saison. Mais on peut tirer uns stat, ils sont à l'aise chez eux. Seulement 3 défaites en 16 matches, ce qui en fait la 6è meilleure équipe à domicile.
Fortuna n'a toujours pas assuré son maintien, la faute à une deuxième partie de saison catastrophique. 8 défaites et 3 nuls lors des 11 derniers matches. Si Augsburg gagne (prono' en dessous), Fortuna devra absolument s'imposer pour ne pas descendre. Mais ils ne semblent pas réussir à relancer la machine, et les stats à l'extérieur (11 défaites en 16 matches) ne promettent rien de bon pour la vaillante équipe de Düsseldorf.

Les hommes en forme : 
Hannover - Diouf (11 buts, 6 passes), Abdellaoue (8 buts), Huszti (9 buts, 9 passes, blessé).
Fortuna - Schahin (8 buts), Kruse (4 buts, 7 passes), Reisinger (7 buts).

Mon Prono' : HANNOVER 5/10 ; FORTUNA 2/10 ; NUL 3/10.

Augsburg (16è) - Greuter Fürth (18è)

Augsburg pousse depuis quelque temps pour espérer se maintenir. Ils sont relégable uniquement à la différence de but par rapport à Fortuna. Mais attention, Augsburg n'a gagné que 4 fois sur 16 à domicile, tandis que Greuter Fürth se débrouille bien (pour un relégable) à l'extérieur (11ème au classement extérieur). De plus, Furth, assuré de descendre, est parvenu a remporter 2 matches lors des 4 derniers.
Cependant, je pense qu'Augsburg sera très motivé, plus que Fürth, pour se sauver, et ont une bonne chance de s'imposer.

Les hommes en forme : 
Augsburg - Mölders (10 buts), Werner (4 buts, 4 passes), Ji (4 buts).
Fürth - Djurdjic (5 buts), Prib (3 buts, 5 passes).

Mon Prono' : AUGSBURG 5/10 ; FÜRTH 2/10 ; NUL 3/10.

Merci à toutes et à tous d'avoir lu cet article, bonne chance pour vos pronostics, bon week-end à tous, bonnes révisions pour ceux qui passent leur brevet, leur bac ou des partiels, et j'espère que mon article vous aura aidé ! C'est la fin de saison, mais pas les derniers matches entre deux équipes de Bundesliga : Eh oui, il y'a encore la FINALE de la Champions League Dortmund - Bayern ! Allez, profitez bien, gagnez vos paris, et n'oubliez surtout pas cette finale, le grand rendez vous ! ;-)

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
Admin de la page Football Actuality
Twitter : @djairman96

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.