NBA Playoffs : début des 1/2 finales de conférence avec Thunder / Grizzlies et Knicks / Pacers
Ce dimanche soir, les demi-finales de conférence commencent. Et ça promet d’être passionnant avec des duels entre les plus grandes équipes de chaque conférence et notamment un affrontement historique qui s’en bon les 90’s. Avant de commencer, je vous rappelle qu'en mai, vous pouvez gagner un voyage dans le temps grâce à Who's the Bet pour revivre les playoffs NBA de mai 1993. Bonne chance.
Memphis Grizzlies @ Oklahoma City Thunder
Le Thunder est toujours orphelin de Russel Westbrook, et cela se ressent dans le jeu. Reggie Jackson assure quand même à sa place, mais n’a pas la même influence, dans un style plus gestionnaire. Kevin Durant se retrouve donc à la mène, et il se retrouve bien seul, notamment au scoring, malgré les bonnes séries de Sefolosha et Ibaka.
De son côté, Memphis propose toujours un basket très académique, avec une raquette ultra solide. Défensivement, les aides sont parfaites, et le placement des joueurs sans faille. Marc Gasol n’est pas le défenseur de l’année pour rien. Offensivement, les deux intérieurs (Gasol et Randolph) sont créateurs de mouvements et apportent au scoring. Tony Allen et Michael Conley restent des défenseurs hors norme sur l’homme.
Une opposition très compliquée à évaluer, mais l’avantage du terrain sera primordiale pour ce début de série. Malgré cela, je donne un petit avantage à Memphis, en grande partie à cause de l’absence de Westbrook
--> Memphis Grizzlies 55% @ 45% Oklahoma City Thunder
Indiana Pacers @ New York Knicks
Indiana part direction Madison Square Garden pour disputer ce 1er match de cette série. New York a commencé en fanfare ces playoffs, pour se heurter ensuite à la grande montagne verte. Un obstacle que les Knicks ont eu du mal à surpasser. Les problèmes ayant causé les défaites face aux Celtics devront être réglés si New York souhaite remporter la série.
L’issue de ce duel repose certainement entre les mains de Carmelo Anthony, pour les deux équipes. Anthony peut emmener son équipe au nirvana, comme il peut très bien lui faire connaitre l’enfer. Paul George, le jeune franchise player des Pacers, aura la dure tâche de rendre la vie impossible à la star new yorkaise.
JR Smith peut lui aussi être le facteur x de cette série, s'il prouve qu’il mérite bien son titre de meilleur 6ème homme. Lui et Carmelo Anthony sont les clés des victoires de New York. S'ils sont limités par Indiana, les Pacers gagneront cette série.
--> Indiana Pacers 45% @ 55% New York Knicks
Bon dimanche et bons pronostics à vous pour ce début des 1/2 finales de Conférence des playoffs NBA sur l'application gratuite de Fantasy Pronostics Who's The Bet.
Thomas
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Post a Comment