Header Ads

NBA Playoffs : 1/2 finales de conférences avec Miami / Chicago et San Antonio / Golden State


Lebron James MVP de la saison NBA 2013 et leader du Heat de Miami

C’est parti pour le 2eme tour de ces playoffs NBA 2013 ! L’aperçu d’hier vous aura mis l’eau à la bouche, ou pas… Apres un premier écrémage plus ou moins surprenant, nous voici donc en ce premier lundi de mai avec 2 rencontres à suivre : Les Bulls chez le Heat et les Warriors en déplacement chez les Spurs. De belles affiches. Notez que comme dit l’adage « en mai fais ce qu’il te plait » alors si vous n’êtes pas d’accord avec mes prédictions, ça ne regarde que vous.


Chicago Bulls @ Miami Heat : GRAND FORMAT

Le match de mes destinations de vacances favorites; un dilemme cornélien. Deux grosses franchises mais deux parcours très différents pour arriver à ce second tour.

Chicago s’est offert son ticket au cours d’un match 7 que je n’aurais manqué pour rien au monde. Noah s’est transformé en "Végéta Super Guerrier de l’Espace". La victoire n’était plus une option mais une question de survie. Les Bulls n’avaient rien à perdre tant on n’attendait pas grand-chose d’eux depuis ce début de saison, si ce n’est le retour de Derrick Rose. S’attaquer à l’ogre Miami après avoir tout donné et avec une équipe qui ressemble à une salle d’attente du Cook County, c’est présomptueux, mais avec ces guerriers rouges, tout est possible. 

I’m in Miami bitch ! Non plus maintenant, j’en suis d’ailleurs navrée car croyez-moi, j’aurais tout fait pour assister à cette rencontre. Le Heat, non comptant de s’afficher partout en ville, a survolé sa série comme prévu. Il faut dire qu’en face, les Bucks n’avaient pas non plus une carrure de winner. D’ailleurs la question est de savoir qui peut résister au nouveau MVP, ce cher Lebron James, et à ses coéquipiers ? Ce soir ils ont l’avantage du terrain, et surtout 3 matchs de moins dans les jambes et autant de repos. Alors même si trop de "day offs" peuvent casser le rythme, il en faut à mon avis plus pour enrailler la machine à gagner de Floride. 

--> Mon pronostic: Chicago Bulls 45% - Miami Heat 55%

Golden State Warriors @ San Antonio Spurs

La franchise de Curry Le Magnifique se déplace ce soir au Texas pour une rencontre au sommet. Là aussi, une équipe qu’on n’attendait pas forcément (enfin moi si mais bon) et un des favoris au titre. Comme Miami, les Spurs sont venus à bout d’un groupe de Lakers diminué et abattu par cette saison qui ne fut pas à la hauteur de leurs espérances. Bien reposée et prête à en découdre, la team de notre frenchy amateur de steaks plus gros que la Croatie, aka TP, devrait logiquement s’imposer ce soir. 

--> Mon pronostic: Golden State Warriors 45% - San Antonio Spurs 55% 

Bons pronostics pour ces demi-finales de conférence sur le jeu Who's the Bet.
Bonne chance également pour gagner le magazine NBA 5 MAJEUR d'il y a 20 ans !

Laetitia
Spécialiste NBA


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.